17

264 40 9
                                    

   " - Pourquoi Felix ? Pourquoi t'as disparu comme ça, sans laisser de traces ? "

Des larmes ne cessaient de couler le long des joues du roux alors que ses lèvres laissaient passer quelques soupirs saccadés. Il voulait s'enfuir, ne jamais avoir cette discussion et faire disparaître le spectre de ChangBin de son esprit.

Mais il était là, un an après avoir essayé toutes les solutions possibles pour l'oublier.
Son regard noisette osait à peine confronter le sien, intense et baigné de colère.

" - Felix.. 

- Tais-toi ChangBin. "

Le jeune garçon n'avait pas réfléchi, ses bras s'étaient entourés autour de la nuque du noiraud dans une douce étreinte. A cet instant il n'y avait plus que le son de leur respiration saccadés, l'un pouvait sentir le cœur de l'autre battre à une vitesse folle. Felix savait pertinemment qu'il allait le regretter mais il ne voulait pas y penser, ne pas penser aux conséquences quand celles-ci s'apprêteront à vous percuter de plein fouet.

" - Je te déteste ChangBin, je te déteste et pourtant te voir me rend fébrile. C'est comme si je voyais le monde s'effondrer sous mes pieds, comme si.. Comme si j'étais en train de mourir. "

Les lèvres de ChangBin s'étaient entrouvertes, comme si un son s'apprêtait à dépasser la barrière de ses lèvres. Pourtant c'était comme si il était devenu muet, comme si les mots étaient restés au fond de sa gorge.

" - Je crois bien que j'ai dû recevoir autant de coups de couteaux dans le coeur qu'un voleur. Pourtant le voleur dans cette histoire, c'est toi. Tu m'as volé mon coeur et t'es partie avec sans en payer le prix.

- Felix..

- Tais-toi ChangBin, tais-toi. Je veux pas de tes excuses parce que je ne te le pardonnerais jamais. J'y arriverais jamais, parce que tu m'as volé mon cœur avant de le briser en des millions de morceaux. "

ChangBin sentit son coeur se serrer au fond de sa cage thoracique. Les mots de Felix lui tranchaient l'âme, pourtant il n'avait pas tord. Au fond de lui Felix n'était pas le seul fautif dans l'histoire, il avait causé son départ il n'avait pas cherché à le contacter d'avantage ou simplement le rattraper.

" - Donne-moi juste une chance Felix.. Une seule.. "

Un rire nerveux se dégagea de ses lèvres.

" - Est ce que j'ai le choix ? Je te déteste et pourtant je ne peux pas t'oublier. Je t'aime et c'est encré dans le fond de mon esprit Seo ChangBin. "

Les bras du noiraud se resserrèrent autour de lui, une chaleur se dégageant de son corps. C'était comme si il avait peur de perdre à nouveau Felix, comme si celui-ci allait de nouveau lui échapper pour ne plus jamais revenir. Il ne pourrait pas le supporter deux fois.

" - Merci Felix. "

Le plus jeune finit par se décoller de son aîné, effaçant ses quelques larmes du revers de son manteau.


" - Je te ramène à l'appartement.

- Ça ne sera pas nécessaire, HyunJin t'attend et je dois régler quelque chose avec mon petit ami. "

La mâchoire de ChangBin se crispa à la mention de son "petit ami". Il avait oublié ce détail, YongSun. Il le détestait plus qu'il ne se détestait lui même. Pour lui il manipulait Felix, c'était un garçon nocif et qui voulait juste lui enlever Felix.

" - S'il te plaît, j'ai quelque chose à te rendre. "

Le roux sembla dubitatif, mais intérieurement ChangBin espérait qu'il accepte. Il voulait passer du temps avec lui, même si HyunJin finirait hors de lui.

" - C'est d'accord. Mais je ne compte pas rester longtemps. "

La réponse de Felix était glaciale mais elle avait suffit à rendre heureux ChangBin. 

C'était tout ce qui importait.

-

Le chemin jusqu'à l'appartement se fit dans un silence presque morbide, Felix était derrière ChangBin qui lui lançait parfois quelques regards.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de l'habitation, le sang du roux ne fit qu'un tour. Ses souvenirs lui revenaient comme un tsunami qui auraient emporté toute son existence.
Il se rappelait de ce soir avec HyunJin, et.. De cette fameuse soirée avec ChangBin qui avait suffit à creuser une sérieuse distance entre lui et ChangBin.

C'est avec le coeur lourd qu'il traversa le couloir pour y découvrir cet appartement qui n'avait pas bien changé.
Une odeur de cigarette et d'alcool flottait dans l'air, comme pour faire remarquer à Felix que la soirée de la veille avait l'air haute en couleurs. Sur son chemin quelques cadavres de bouteilles jonchaient le sol et une pile de vêtement appartenant sûrement au noiraud était posé sur le sofa.

" - Désolé pour euh.. Le bordel. "

Felix ne bougea pas d'un cil, indifférent. Il n'était pas vraiment étonné de voir ça, il faut dire que c'était tout le contraire de lui qui était si soigné.

" - Ta cham..

- Ancienne.

- Ouais.. ton ancienne chambre est ouverte, j'ai posé ce sweat que tu as laissé.

- Tu peux le garder. "

L'expression tout aussi tranchante de Felix le rendait mal à l'aise. Il n'avait jamais vu le jeune garçon se comporter ainsi, lui qui est de nature tendre et timide.

" - Bon, tu m'as juste fait venir pour ça ?

- Oui..?

- Et bien je peux partir. "

Le garçon aux cheveux roux s'apprêtait à faire demi - tour mais la force de ChangBin sur son bras le fit revenir à la raison.
Le noiraud le poussa doucement contre le mur, le regard brillant d'un mélange si étrange qu'il ne pouvait y distinguer un seul sentiment.

" - T'as pas le droit de me laisser..

- ChangBin lâche moi !

- Non ! T'es plus le même ! Je.. J'ai envie de retrouver mon Felix, celui qui m'aimait et qui souriait.. Le gosse qui pleurait pour une égratignure et qui venait me voir pour se faire consoler.. Le petit blondinet qui ne voulait pas se lever le matin.. Felix.. "

Le visage de ChangBin s'était transformé en un désastre, un fabuleux désastre qu'il a lui même causé.

" - Je ne peux pas ChangBin. Et c'est de ta faute. "

La pression sur son bras augmenta, lui arrachant un gémissement de douleur.

" - ChangBin lâche moi je t'ai dit !

- Laisse moi me faire pardonner. "

__________________

On s'approche de la fin.
Je vous aimes, merci de me soutenir ça me faire très plaisir même si je ne suis pas du tout régulière.

Prenez soin de vous et préparez vous

- june

[ ✅ ] ABSINTHE ─ ⁽ changlix ⁾Where stories live. Discover now