14

291 48 35
                                    

" Aʟᴏʀs ᴅɪs﹣ᴍᴏɪ ϙᴜᴇ ᴛᴜ ᴍ'ᴀɪᴍᴇs, Sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇ sᴏɪʀ,
Sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ɴᴜɪᴛ
Mᴇ̂ᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ɴᴇ ᴍ'ᴀɪᴍᴇs ᴘᴀs. "
ʷᶤᶜᵏᵉᵈ ᵍᵃᵐᵉˢ ⁻ ᵗʰᵉ ʷᵉᵉᵏᶰᵈ

Felix errait depuis une bonne heure déjà dans les rues sombres de cette ville alors endormi à une heure aussi tardive.
Le corps tremblant, sans moyens de se couvrir, il marchait sans vraiment avoir de but et de quelconque itinéraire. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne voulait pas rentrer.
Pas tout de suite, pas maintenant.

Il voulait être seul, se perdre dans ses propres pensées sans se soucier du monde extérieur. Et même si le froid gelait chacun de ses membres, dans le fond il s'en fichait bien, dans le fond il n'avait pas besoin que l'on vienne le réchauffer.
Il était bien là, assis sur le rebord de ce petit fleuve qui lui laissait tout le loisir d'admirer la ville illuminé.
Il se sentait tellement petit face à ces immenses immeubles, comme une minuscule petite étoile parmis tant d'autres, un grain de sable, une poussière.

Et il adorait cette impression. Se sentir comme insignifiant face à ce grand monde semblable à un monstre qui vous goberait à la première occasion qui lui serait présentée.

Les cheveux blonds dansant avec la légère brise polaire et les yeux rivés vers le ciel, Felix semblait s'être soudainement perdu dans cet étendu céleste où les étoiles scintillaient comme la prunelle de ses yeux.
Il se demandait ce que cela ferait d'être une étoile, une poussière vide de vie qui serait éternellement accroché dans ce tableau.
Il se demandait si mourir n'était pas un problème de plus dans sa vie.
Si mourir était plus douloureux que ce qu'il vivait depuis des années.

Une petite perle salée glissa le long de sa joue avant de disparaître dans la manche du blondinet.
Ses membres semblaient de plus en plus gelés par ces températures négatives mais il ne daignait pas bouger. Comme si mourir de froid à cet instant lui importait peu.

Le bruit strident de sa sonnerie résonna alors aussitôt, l'enlevant de ses profondes pensées. Mais il savait pertinemment qu'il ne s'agissait que de lui, ce garçon qu'il n'arrivait pas à détester parce qu'il le rendait saoul.
Saoul d'amour. Saoul de tristesse.
Seo ChangBin, ce nom qui résonnait bien trop faux au fond de son crâne mais qu'il ne pouvait s'empêcher de glisser ses lèvres chaque fois que l'occasion se présentait.

Alors que peu à peu la ville disparaît sous l'obscurité le jeune garçon se leva finalement, presque frigorifié, et commença à marcher. Lentement, aussi lentement qu'il le pouvait vers ce maudit appartement.
Plus il s'en approchait plus il s'en voulait de ne pas avoir acceptée l'invitation de JeongIn quelques heures auparavant, il aurait pu au moins avoir de la vraie compagnie durant la nuit et pas juste HyunJin et ChangBin en train de se bécoter comme si leur vie en dépendait.

Son coeur s'emballa lorsqu'il eu franchit le petit immeuble où il logeait.

Tout en cherchant un peu partout dans ses poches, il se rendit vite compte qu'il avait totalement oublié la clé qui aurait pu lui sauver la vie à cet instant.

Plusieurs minutes défilèrent alors, il n'arrivait pas à trouver de solution. Il y en avait bien une, demander à ChangBin de lui ouvrir, mais il ne voulait pas le voir. Il voulait à tout prix l'éviter et ce n'était franchement pas son jour. Surtout qu'après ce qu'il s'était passé, il n'allait vraisemblablement pas lui ouvrir et l'accueillir à bras ouverts.

[ ✅ ] ABSINTHE ─ ⁽ changlix ⁾Where stories live. Discover now