다섯 (5)

422 42 35
                                    

(Baekhyun)

« Surtout éclatez-vous ! C'est le plus important, nous dit notre leader peu avant d'entrer sur scène

— T'inquiète pas hyung. »

Le noir dans la salle, la première chanson se lança, et nous entrâmes sur scène. C'était notre premier concert depuis notre comeback et je devais avouer que j'étais très excité à cette idée. J'adorais performer, et de plus, j'adorais nos nouvelles chansons et chorégraphies.

Jongdae lança son fameux « I can't believe », première phrase de Tempo, et les lumières s'allumèrent, au même moment que les fans se mirent à crier.

Nos mouvements s'enchaînaient, nos voix s'accordaient parfaitement ensemble et nos bonnes humeurs étaient extrêmement contagieuses. Voir les fans aussi heureux nous rendait nous-mêmes heureux.

Nous étions désormais en ligne, dans l'ordre habituel instauré depuis nos débuts dans le groupe : Chanyeol à l'extrémité droite, puis Kyungsoo et Jongin, Junmyeon, Jongdae, Minseok, moi-même et pour terminer, notre maknae, Sehun.
C'était probablement grâce à nos places attribuées côte à côte sur scène que nous nous étions vite rapprochés. Et je n'aurais pas voulu les changer, je m'amusais à chaque concert à embêter Sehun et la manière dont il m'embêtait en retour me faisait rire et apprécier ces moments encore plus.

D'ailleurs, l'heure du discours du leader avait sonné et nous écoutions tous attentivement chacune de ses paroles de remerciement envers les fans. Enfin... tous, sauf moi. J'étais tourné vers Sehun, dans le sens inverse de tous les autres qui regardaient Junmyeon parler, et je le fixais du regard. Il était habitué à ce genre de comportement de ma part, mais ça m'amusait de le voir essayer de se concentrer alors qu'au fond, il était déstabilisé.

Ses bras étaient croisés sur son torse et sa tête légèrement inclinée sur le côté, comme s'il voulait éviter mon regard. Mais je n'étais pas décidé à le laisser tranquille, donc je me rapprochai de lui lentement, sans rien dire, et j'attrapai son bras à l'aide de mes deux mains puis je plantai mes dents dans son épaule, doucement pour ne pas lui faire mal non plus.
Les fans réagirent directement et se mirent à hurler, cessant d'écouter le leader, ce qui me fit bien marrer intérieurement.

« Baek arrête, lâcha Sehun dans un faible rire

— Non, j'aime bien te mordre, moi, répondis-je alors que je restais accroché à son bras avec mes mains

— Ça je le sais, pas besoin de me le dire. »

Je souris faiblement et reposai ma tête sur son épaule pour tenter d'écouter les autres membres qui parlaient.

Sehun n'était pas de nature vraiment tactile, mais il me laissait toujours l'être avec lui, puisque contrairement à lui, moi, j'avais besoin de toujours être en contact avec les gens, et encore plus quand ils sentaient bon. Et c'était justement le cas du maknae. Il avait une odeur de bébé irrésistible et c'était la raison pour laquelle je venais toujours le mordre.

« Tu sens trooop bon aussi, repris-je en riant légèrement, tandis que je me décalais de lui pour reprendre ma place

— Je sais ça aussi, tu me le dis tout le temps. »

Il me fit un clin d'œil discret et je ne pus m'empêcher de lui lancer un énorme sourire.

Son physique froid et sérieux contrastait énormément avec sa personnalité de nounours. Il était tellement gentil et mignon que parfois on pouvait se demander s'il s'agissait bien de la même personne.

Le show reprit ensuite pour deux petites heures qui passèrent extrêmement vite. Junmyeon salua les fans, nous le suivirent et je fis une dernière connerie avant de partir rejoindre les loges.

« Je suis mort, laisse tomber. Ces chorégraphies sont épuisantes ! je m'écroulai sur un canapé en appuyant ma tête sur un accoudoir et en fermant les yeux

— C'est parce qu'à chaque entraînement, tu t'arrêtes en plein milieu Baek, dit le maknae en décalant mes jambes sur le côté pour pouvoir s'installer également sur le canapé. Et un sourire m'échappa quand il m'appela par mon prénom et pas par son hyung que je détestais venant de lui. Si tu m'avais écouté, tu aurais été assez entraîné pour ce soir.

— Non mais Oh Sehun, je te permets pas de dire que je suis fainéant ! m'exclamai-je en lui donnant un très faible coup de pied dans le ventre, sans pour autant être sérieux dans ce que je disais. Je savais pertinemment que j'étais fainéant lors des entraînements

— Ah bah moi je me le permets. Je te jure qu'au prochain entraînement je t'enferme avec moi comme ça je serai sûr que t'es à fond dans chaque chorégraphie, rit-il en repoussant mon pied, qui était resté appuyé sur son torse. Et je rigole pas. »

Je soupirai de mécontentement. Je savais que Sehun était très perfectionniste lorsqu'il s'agissait de nos chorégraphies. Lui était toujours parfaitement au point, alors que moi j'avais à chaque fois besoin de lui demander de m'expliquer les mouvements des dizaines de fois. Et il avait d'ailleurs toujours la gentillesse de le faire, pourtant Dieu sait à quel point un Byun Baekhyun qui en a marre est pénible.

« Bon les gars on se dépêche, on doit rentrer au dortoir. Vous avez besoin de sommeil, regardez vos têtes de déterrés, lâcha Junmyeon en se levant, rejoignant déjà la sortie de la loge

— Ça fait toujours plaisir de recevoir de tels compliments, hyung » remarqua Chanyeol en l'imitant alors, l'ironie se percevant très clairement dans sa phrase

Tous les autres membres et moi nous rhabillâmes à notre tour et, quelques minutes plus tard, nous nous retrouvâmes tous dans un van nous ramenant à la maison.
Le trajet m'ennuyait et j'étais le seul à avoir oublié mes écouteurs, évidemment, alors personne ne parlait, personne ne mettait l'ambiance. Tout le monde était absolument mort de fatigue, tandis que moi je mourrais juste d'ennui.

« Sehun, passe-moi un écouteur » demandai-je en passant ma tête devant la sienne pour le regarder, puisqu'il était assis juste à côté de moi

Mais aucune réponse. Cet idiot avait mis sa musique bien trop fort pour pouvoir m'entendre et de plus, ses yeux étaient fermés. Alors je décidai juste de retirer un écouteur de son oreille moi-même pour écouter sa musique moi aussi.

« Baek t'es chiant là, laisse-moi tranquille, je suis mort, se plaignit-il en reprenant l'écouteur que je lui avais emprunté

— Mais je m'ennuie, et la maison est encore loin...

— Bah dors.

— Pourquoi t'es méchant comme ça ? lâchai-je en riant légèrement, tout en lui mettant une tape sur l'épaule. Je veux juste écouter de la musique...

— T'es vraiment chiant hein, conclut-il en me tendant à nouveau son écouteur, que j'attrapai directement pour le visser dans mon oreille

— Merciiii Sehunnie ! »

Je lui fis un grand sourire avant de venir appuyer ma tête sur son épaule délicatement, fermant les yeux, afin de me reposer au maximum du concert exceptionnel que nous venions d'offrir aux fans.

PARDON je poste avec une
semaine de retard et je m'en
excuse vraiment mais avec
les cours j'ai plus autant de
temps qu'avant donc je fais
du mieux que je peux :(

+ qu'est-ce que vous pensez de
ce chapitre? je vous avoue que
j'ai vachement hâte d'avancer
dans l'histoire mdrrr ;)))))))

merci de me lire!!!

❝ movie ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 Ⓢ | EN PAUSEWhere stories live. Discover now