L'inconnu

4.5K 407 16
                                    

Bon, Stéphane me fiche la paix en ce moment, et Benoit est toujours un vrai rayon de soleil.

Le bureau tourne au ralenti, Noël est à notre porte et la plupart des employés sont déjà en congé, dont ma super maman...

Elle me manque déjà, surtout qu'on ne se verra pas avant la nouvelle année. J'ai dû prendre mes congés plus tard, Parker a décidé que je me devais d'être à mon poste pendant que lui allait au ski.

Je râle mais en fait, ça ne me dérange pas tant que ça... J'aime les fêtes de fin d'année d'ordinaire, mais je me sens tellement déprimée en ce moment que ça aurait été un calvaire. Bien sûr, je vais dîner chez mes parents pour le réveillon, mais je ne participerai pas au tohu-bohu habituel de Noel, et c'est tant mieux, je n'ai pas l'énergie pour cette fois.

J'entends encore ma mère s'énerver sur Parker au téléphone.

- C'est inadmissible, tu as le droit de prendre des congés. Ce vieux con n'est qu'un sale égoïste, tu devrais démissionner!

C'est souvent son discours dès que quelque chose ne va pas comme elle veut, mais même si elle a raison, j'aime mon travail, j'ai une bonne place et un excellent salaire. Pour une personne aussi jeune que moi, c'est un exploit, hors de question que je lache mon travail.

Ma vie est déjà bien assez désastreuse comme ça pour le moment. Bon désastreuse peut-être pas, mais sentimentalement parlant, c'est un vrai trou noir. Même Nathan n'a plus le temps pour moi, et je n'ai pas tombé ma culotte depuis trop longtemps.

Je fais genre, mais ce que je veux vraiment, c'est un amoureux, une vraie relation de couple, et c'est ça qui me déprime en ce moment.

Ma super maman me conseille de tenter ma chance avec Ben, mais même si je le trouve charmant et terriblement drôle, je ne le vois pas sous cet angle.

Évidemment, Sarah me donne les noms de tous les bons coups de la boite chaque fois qu'elle passe, mais hors de question de sortir avec un homme qui se serait tapé cette cruche. Beurk!

Bref, voilà où j'en suis à la veille des fêtes, mais alors que je m'apprête à décider de laisser tomber et d'adopter un chat, je reçois un sms.

Je ne connais pas le numéro qui s'affiche, je l'ouvre.

Coucou, comment ça va ce matin?

Hum, un mauvais numéro. C'est bien ma veine...

Bonjour, je pense que vous avez fait un mauvais numéro. Bonne journée.

Non, je ne pense pas, Annabelle.

Hein? Mais je n'ai pas ce numéro dans mon répertoire... Qui ça peut bien être.

Je suis désolée, mais je n'ai pas votre numéro dans mon répertoire. C'est qui?

Mystère. Je préfère ne pas te le dire pour le moment, la seule chose que je peux te confier, c'est que je travail au cabinet de Parker moi aussi, et je me suis débrouillé pour obtenir ton numéro parce que je suis trop timide pour venir te parler. Naturellement, si tu trouves ça bizarre et que tu préfères que je te laisse tranquille, tu n'as qu'à le dire, et je ne t'enverrai plus de sms.

Est-ce que je trouve ça bizarre? Oui. Est-ce que j'ai envie qu'il arrête... je ne sais pas encore, je ne le connais pas. Je pourrais voir où ça me mène. Un admirateur secret ici au bureau? A moins bien sûr que ça ne soit une mauvaise blague d'un collègue...

C'est une mauvaise blague c'est ça?

Pas du tout, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, je te le promets.

Et comment pourrais-je savoir ce que vaut ta promesse?

Tu ne peux pas, en effet, mais je n'ai aucune autre preuve à te donner.

Plus que bizarre en fait. Je ne sais pas ce que je fais. Est-ce que j'y crois? Après tout, je pourrais m'amuser moi aussi, et puis si c'est une blague, et bien, je suppose que je ne suis plus à ça près...

J'ai parfois l'impression que ça fait une éternité que personne ne m'a draguée, et franchement, ça ne ferait pas de mal à mon égo...

Très bien, disons que je te crois... Tu as un avantage sur moi puisque tu sais qui je suis alors que je ne te connais pas!

Tu as raison, ce n'est pas très juste pour toi, malheureusement, je ne suis pas prêt à te révéler mon identité pour le moment. Tu peux m'appeler Jo en attendant...

Jo? Comme Jonathan?

Jo comme Jo... Ce n'est pas mon vrai nom ni même un diminutif, tu es intelligente, tu me retrouverais sans mal.

Ah, j'aurais essayé au moins. Dis-moi, Jo, pourquoi donc as-tu peur de venir me parler?

Je suis du genre timide.

C'est la seule raison? Même si tu es timide, je n'ai jamais mordu personne, enfin, presque jamais.

Haha, oui, tu es connue pour être gentille, mais pour savoir te faire respecter aussi dans le cabinet. J'apprécie ce trait de caractère chez toi, mais je te promets que c'est juste de la timidité, je me dis qu'une fois qu'on aura appris à mieux se connaitre - toujours si tu le veux - je serais plus en confiance pour te révéler qui je suis.

Je ne sais pas si je trouve ça sympa ou flippant, mais après tout, pourquoi pas? Je n'ai rien à y perdre...

Vraiment?

Vraiment!

Me voilà lancée dans autre chose maintenant! Moi qui ai toujours refusé de me servir des sites de rencontre, ou pire, des apps comme Tinder pour me trouver quelqu'un, je me retrouve à chatter avec un mec qui travaille ici, qui sait qui je suis, mais dont je ne sais absolument rien.

C'est super maman qui va en faire des bonds quand elle va rentrer de ses congés et que je vais lui raconter ça. Je pourrais lui envoyer un sms pour la prévenir, mais je préfère attendre de voir où ça me mènera, et le cas échéant, ça fera une bonne histoire à lui raconter...

Annabelle, ma belle... (Terminée)Where stories live. Discover now