Rencontrer Jo?

3.3K 313 8
                                    

Eh bien! Je ne m'y attendais pas! Jo veut enfin qu'on se rencontre!

Tu es sérieux?

Tout ce qu'il y a de plus sérieux! J'ai laissé traîner les choses trop longtemps...

Alors ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Tellement longtemps que je me suis un peu lassée de lui.

Est-ce que j'ai envie de le rencontrer maintenant? S'il m'avait dit ça il y a trois mois, j'aurais sautée partout. Mais maintenant?

Je plonge ma tête sous l'eau et je réfléchis à ma vie actuelle. Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire un topo.

Concrètement, je ne suis pas plus avancée sentimentalement parlant qu'il y a trois mois. Sexuellement parlant par contre, il y a un net progrès!

Évidemment, je pense à Stéphane.  Il fait désormais partie de ma vie.  Je n'aurais jamais imaginer ça il y a six mois quand il a commencé à travailler chez nous.  Oh, bien sûr, il m'énerve toujours, mais il sait comment se faire pardonner et inversement.

Je dois bien admettre que depuis que nous avons conclu notre accord, je suis moins en recherche d'une histoire d'amour.  Pourtant, quelque part, si je sonde les tréfonds de mon cœur, je me sens encore bien seule.  J'aime la relation que j'ai avec Super Connard.  Déjà, ça fait du bien de se sentir désirée, et contrairement à Nathan, ce plan cul est plus que régulier - on est quand même sur du quotidien, ou presque, mais d'un autre côté, avoir une vraie intimité avec un homme, ça me manque.  Me réveiller auprès de quelqu'un que j'aime et qui m'aime, partager les tracas du quotidien, se projeter dans le futur main dans la main.

Ouais, c'est clair, il faut que je me recentre sur ce qui est important...  Stéphane ne va jamais m'apporter toutes ces choses, il a été très clair là-dessus, même si les petites attentions qu'il a eu pour moi ce week-end, une fois la période de stresse passée, ont été très agréables, il m'a clairement dit qu'il ne voulait rien de sérieux, et ça me convient... enfin, je crois?

Je ressors la tête de l'eau et prends une grande goulée d'air.  Est-ce que j'ai envie de rencontrer Jo?  C'est ça la question pour le moment... Je ne suis plus sûre de rien.  Est-ce que je veux rencontrer un homme qui a mis des mois à manifester son envie de me voir?  Il a probablement plus peur de l'engagement qu'autre chose.  Peut-être qu'il a senti que je m'éloignais de lui aussi?  Je suis perdue.

Je reprends mon téléphone et lui envoie un autre message:

Je peux savoir ce qui t'as fait changer d'avis?

Je n'ai pas vraiment changer d'avis, j'ai toujours eu envie de te rencontrer, mais j'avais peur.

Oui, je me souviens de ce que tu m'as dit au début, sur ta timidité et tout ça.  Mais pourquoi maintenant justement?  Quelque chose a changé?

Oui.  Je sens bien que tu t'éloignes de moi, et c'est normal, tu te lasses de nos conversations par sms et je comprends...

Mais non, c'est juste que j'ai eu beaucoup de choses à faire en ce moment.

Tu es gentille, je sais que tu dis ça pour ne pas me blesser, mais je m'en suis bien rendu compte, et c'est normal.  J'ai aussi compris qu'à force d'avoir peur, j'allais complètement passer à côté de ma chance.  Après tout, tu es une femme formidable, et je suis surpris qu'un homme plus courageux que moi n'ai pas déjà voler ton cœur.

Tu as eu le déclic comme ça?  D'un coup?

Pas tout à fait.  J'ai tout compris grâce à un de mes amis.  Il est malade, il ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre, et il m'a dit que je devais arrêter de tergiverser, que la vie est courte, et qu'on ne sait jamais quand la fin arrivera.  Il m'a ouvert les yeux, et je me suis dis qu'il fallait vraiment que je t'invite à diner et qu'on voit ce que ça peut donner.

Oh, je suis triste pour son ami.  C'est une situation délicate, et ça doit être difficile à vivre.

Je suis navré pour ton ami.  Et je serais ravie de diner avec toi, mais pour le moment, j'ai énormément de choses sur le feu.  Je ne veux pas bâcler notre première rencontre.

Je comprends...  Fais-moi signe quand tu seras prête.  A bientôt Annabelle.

A bientôt Jo...

Bon, je ne m'attendais pas à le repousser finalement...  Enfin, j'ai gardé la porte entre-ouverte, mais je ne pense pas avoir envie de le rencontrer au final.  Il faudra que j'en parle à Julie demain au bureau...


Annabelle, ma belle... (Terminée)Where stories live. Discover now