Chapitre 44 : Story Of My Life.

244 3 0
                                    

~Ellipse d'une semaine~

On était enfin Vendredi soir, j'étais sur le chemin du retour, mais décide de m'arrêter à un Starbucks pour me prendre une petite boisson. Leur borne est cassée, je me gare donc et entre à l'intérieur, je ne tarde pas à choisir car je prend toujours la même chose. J'attends ma commande et quand elle arrive je pars la prendre et me dirige vers l'extérieur. J'allai sortir mais une main me retient par le bras, je me retourne et aperçois un visage qui m'est très familier.

Moi : Liana ??! dis-je surprise

Liana : Bonjour Anna, dit-elle avec un sourire

Moi : Tu vas mieux ?

Liana : Oui merci, grâce à toi.

Moi : Je t'en pris !

Liana : Ça ne te dérange pas qu'on s'installe ensemble un instant ?

Moi : Non du tout !

On part donc nous installer sur la terrasse et Liana reprend la discussion.

Liana : Je suis super heureuse d'être tombée par hasard sur toi !

Moi : Oui, ça me fait plaisir aussi !

Liana : Je voulais absolument te retrouver et te dire merci en face. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour avoir risquée ta vie pour me sauver.

Moi : Je t'en pris ! Je n'allai pas te laisser comme ça enfin !

Liana : J'avais complètement perdu la tête ce jour là, je ne voulais rien d'autre que mourir alors quand ce feu s'est déclaré je me suis dis que c'était peut-être un signe. À vrai dire si j'étais si mal que ça c'est que j'ai perdue mes parents et ma petite sœur plus mon petit ami dans un accident de voiture. Le fait qu'ils soient tous morts en même temps me laissant seule derrière était super dur pour moi. Je suis tombée en dépression et je ne sortais plus de chez moi, j'ai même arrêté de travailler.

Moi : Je comprends, ça n'a pas dû être facile.

Liana : Mais heureusement que tu étais là pour m'arrêter de faire une folie ! Je t'en serai éternellement reconnaissante.

Moi : Comme je t'ai dis l'autre jour, tu as l'air d'avoir le même âge que moi. Tu as encore toute la vie devant toi, je ne pouvais pas te laisser te prendre ta vie. Il y a tellement de choses que tu dois découvrir encore.

Liana : Oui, c'est vrai. Merci d'avoir risquée ta vie pour moi.

Moi : Ça me fait plaisir de voir que je ne l'ai pas risquée pour rien ! Tu as l'air en pleine forme et d'avoir repris la joie de vivre !

Liana : Oui car pendant mon séjour à l'hôpital une psychiatre m'a suivie et m'a beaucoup conseillée ! Je suis prête à reprendre le cours d'une vie normale !

Moi : Heureuse de te voir comme ça !

Liana : Même si je pense que l'amour ne sera pas pour tout de suite ... dit-elle avec un sourire et en baissant le regard

Moi : Tu ne sais pas, l'amour ne se prévoit jamais Liana. À tout moment en partant d'ici tu vas croiser quelqu'un qui sera ton futur homme.

Elle se contente juste de rire en relevant la tête et de me fixer.

Liana : Tu es une personne formidable Anna, vraiment. Ton fiancé à de la chance.

Moi : Comment tu sais que je suis fiancée ??

Liana : Tes bagues.

Moi : Oh oui ! dis-je en lâchant un petit rire et en regardant ma main

Liana : Tu penses que j'aurai le droit à ça aussi un jour ?

The Roommates. {MAJ des Images}Where stories live. Discover now