Chapitre 3

650 67 91
                                    

△▲△
Ava
_

Rien de mieux que l'odeur du pain grillé pour décoincer du lit aux aurores. Bâillant à pleine bouche, je descends les marches menant au rez-de-chaussée, prête à affronter mon dernier jour de la semaine.

En contrebas, mon charmant colocataire s'active derrière les fourneaux. Depuis quatre mois qu'il vit ici, prendre le petit-déjeuner ensemble est devenu notre petit rituel très appréciable, surtout pour moi, qui n'ai qu'à mettre les pieds sous la table.

Ne me voyant pas approcher, je le surprends faisant tomber une tartine au sol, souffler brièvement dessus et la replacer dans l'assiette qu'il me destine. Pas si charmant que ça en fin de compte.

- Tu crois que je ne t'ai pas vu ?

Pris sur le vif, Alex intervertit nos deux plateaux et arbore un air innocent.

- Je te rappelle qu'on est chez toi. Se dédouane-t-il en riant. On pourrait manger par terre tellement c'est propre.

Je secoue la tête en souriant à mon tour et prends place autour de l'îlot central, tandis qu'il nous sert un café à chacun. Comme chaque jour, mon meilleur ami active la tablette pour lire nos horoscopes respectifs. Je n'ai jamais été adepte de ce genre d'écrits très hasardeux. Joy a d'ailleurs tenté à plusieurs reprises de m'y faire prendre goût auparavant, et à force, je dois admettre que je trouve ça plutôt amusant.

- Alors... Vendredi 16 septembre...

Alex lève un regard insistant vers moi. Je plisse les yeux en voyant qu'il attend une réaction de ma part et fais rapidement le rapprochement.

- Je vois où tu veux en venir, mais arrête ça tout de suite. Oui, ça fait neuf mois, mais on ne va pas en faire tout un fromage chaque 16 du mois...

Vexé, il lève les sourcils et se replonge aussitôt dans sa lecture. Tout le monde s'attend à ce que ma rupture avec Louis soit marquée au fer rouge. Comme je ne suis pas du genre à épiloguer sur le sujet, mes amis pensent certainement que j'en souffre toujours secrètement. Joy est une des premières à me le faire sentir. Mais qu'ils se rassurent, la blessure est enfouie, maîtrisée et sur la voie de la guérison. Ce n'est certainement pas en m'accablant de ne pas ressasser suffisamment cette épreuve que je parviendrais à mieux vivre avec l'idée que j'ai tout fichu en l'air.

- « Scorpions »... Commence Alex, choisissant habilement d'évincer l'épineux sujet. « Travail : tensions avec les collègues »...

Il penche la tête de côté et jauge ma réaction. Je prends alors la voix la plus innocente qu'il soit pour rebondir.

- J'ignore de quel genre de tensions ils veulent parler...

Il ne s'attendait visiblement pas à ce que je réponde ça, joue d'une moue faussement offensée, puis poursuit sa lecture.

- « Amour : les célibataires du signe feront des rencontres multiples, sans lendemain, la fidélité n'étant pas un de leur trait dominant en ce moment »... Tiens donc, ils visent vraiment dans le mille aujourd'hui.

- Tu es sûr que tu n'es pas en train de lire ton horoscope là ?

Ma boutade lui glisse totalement dessus.

- « Santé : tonus et dynamisme ». Reprend-t-il avec sérieux, en acquiesçant une nouvelle fois. Et pour finir, « Argent : des dépenses imprévues seront à prévoir ».

Je termine mon café et pivote la tablette numérique sous mon nez.

- À ton tour cher ami... « Verseaux ... Travail : vos efforts ne sont pas toujours récompensés à leur juste valeur, mais ne lâchez rien ».

YOURS. // Tome 4Where stories live. Discover now