Chapitre 7

544 70 76
                                    

△▲△
Ava
_

-Je te ressers ?

Je lève les yeux au-dessus de mes lunettes, tandis qu'Andy attend ma réponse, prêt à remplir une nouvelle fois ma tasse de café.

- Non merci. J'en suis à mon troisième. Je vais freiner un peu sinon tu risques de ne pas me suivre.

Mon associé repose la cafetière, puis lève les sourcils.

- Tu as raison. Me nargue-t-il avec son sourire en coin. Tu es déjà bien assez fatigante comme ça.

Je plisse les yeux et ris à mon tour. Vu de l'extérieur, nous avons l'air d'un couple qui se renvoie la balle de bon matin autour d'une banale scène du quotidien. Andy se sent désormais comme chez lui ici, torse nu face à son petit déjeuner, les cheveux ébouriffés par sa courte nuit de sommeil. Je dois avouer que ce look tombé du lit -ou directement sorti d'une publicité pour une marque de boxers- lui va comme un gant.

Je reprends un air sérieux pour qu'il cesse de me dévisager lui aussi et saisis mon téléphone pour consulter les messages des clients reçus depuis la veille. Même le samedi, je ne peux m'empêcher d'y consacrer un moment. Mon air s'aggrave en constatant que plusieurs utilisateurs semblent rencontrer le même souci avec l'application.

- Apparemment le chatbot bugge de nouveau...

Andy délaisse sa lecture des actualités et vient se poster dans mon dos, en prenant bien soin de coller son buste contre moi, alors que je vérifie par moi-même qu'effectivement, la messagerie instantanée est encore hors service.

- C'est dingue ! Je croyais pourtant avoir été claire avec le développeur cette semaine...

Ce problème est de plus en plus récurrent et je passe mon temps à devoir mettre les choses au point avec la personne qui se charge de la maintenance de ce service pour le remettre à jour. Il faut que cela cesse au plus vite, d'autant plus que la récompense gagnée il y a quelques jours a fait grimper le nombre de téléchargements de manière exponentielle. Nos nouveaux adhérents n'iront pas bien loin si l'application déconne dès leur inscription.

Je peste et m'empresse de poser à plat dans mon carnet de notes tous les points à revoir.

- Il va m'entendre lundi...

Un « hum » échappe à mon collègue qui semble se délecter de mon énervement matinal. Il n'a visiblement rien envie d'ajouter, me laissant gérer la crise à ma manière. Je frémis lorsqu'il remonte ses mains de mes épaules à l'orée de mon cou, puis les détachent subitement pour rejoindre le tabouret qu'il occupait tout à l'heure. Je sens la chaleur me monter au visage lorsque ses yeux trahissent les miens dans une discrète tentative de reluquage.

La sonnette de l'entrée résonne et coupe court à nos élucubrations. Je me lève et jette un coup d'œil par la fenêtre de la cuisine pour tenter d'apercevoir quelque chose, mais aucun véhicule garé devant chez moi ne me laisse d'indice.

- Tu attends quelqu'un ? Me demande Andy en débarrassant rapidement nos tasses dans l'évier.

- Non, personne. C'est sûrement Joy.

Face à sa tenue peu conventionnelle, il s'empresse de filer en direction des escaliers.

- Je file m'habiller. Me dit-il en grimpant les marches en vitesse.

Andy ne se doute pas que notre liaison n'est plus un secret pour mes amis et craint sans cesse de me mettre dans l'embarras face à eux. Je le laisse filer vers l'étage et lorsqu'il a totalement disparu, je tourne la serrure.

YOURS. // Tome 4Where stories live. Discover now