Chapitre 13

634 65 18
                                    

△▲△
Harry
_

Si je ne l'avais pas réveillée, Joy écraserait encore à l'heure qu'il est. Hier, elle est rentrée tard de chez Ava et j'ai senti à sa façon d'évincer le sujet qu'il était inutile que je lui demande des détails. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un truc entre elles et que je n'avais pas à m'immiscer dans leurs histoires.

L'eau de la douche coule toujours à l'étage. Elle va vraiment se mettre en retard. Je lui sers un café et rassemble ses affaires pour qu'elle ne perde pas de temps à tout chercher avant de partir. Je vais même jusqu'à allumer le moteur de sa vieille voiture et lancer le chauffage dans l'habitacle. Vu le froid qui s'installe sur Londres ces derniers jours, ça lui évitera de caler dix fois avant de pouvoir rouler. J'écarte ensuite la bassine que Joy place sous le châssis pour minimiser la flaque d'huile dans notre allée causée par une fuite qu'elle refuse de faire réparer. La connaissant, elle va démarrer au quart de tour et la renverser une fois encore. Ce vieux tacot ne continuera pas à circuler bien longtemps, mais j'ignore pourquoi, elle tient à le garder jusqu'au bout. Moi, ça me donne des sueurs froides de la savoir au volant d'une telle épave.

Ma chérie déboule de l'étage lorsque je rejoins la cuisine. Elle s'arrête, agréablement surprise, face à la tasse que je lui ai servie, engloutit son breuvage fumant en quelques gorgées tout en retirant la serviette de ses cheveux mouillés.

- Commencer si tôt un samedi devrait être interdit. Annonce-t-elle, tandis que je m'installe face à l'îlot.

Elle coiffe sa tignasse du bout des doigts et l'attache en chignon ébouriffé. Je lui souris et remarque qu'elle semble s'attarder sur le contenu de mon petit déjeuner. Je comprends ce qu'elle a derrière la tête en la voyant brandir son téléphone.

- Attends ! M'avertit-elle avant que ma cuillère ne ruine sa photo.

Elle mitraille mon bol de fromage blanc, fruits rouges et muesli, puis tape un message pour le poster sur son compte Instagram dans le but de vanter sa fausse alimentation équilibrée.

- C'est bon, tu peux manger.

Je secoue la tête. Un sketch à elle toute seule. Joy dépose sa tasse vide dans l'évier et range son portable à l'intérieur de son sac.

- Tu ne veux pas que je te dépose ?

- J'ai promis à Ava que je viendrai la voir après le boulot. Me dit-elle en saisissant ses affaires. C'est plus simple que je prenne ma voiture.

Je comprends une nouvelle fois qu'elle ne désire pas me parler de ce qui se trame autour de notre amie commune en la voyant fuir vers l'entrée. Cependant, le fait qu'elle retourne lui rendre visite ce soir est assez étrange.

- Il y a de quoi s'inquiéter ?

Ma question la fait s'immobiliser un instant, puis elle lève les épaules.

- Non, pas vraiment. Répond-t-elle en semblant hésiter elle-même de ses mots. Ne m'en veux pas, mais je lui ai promis de garder ma langue pour le moment.

Je n'insiste pas davantage et Joy me remercie pour ma patience d'un léger sourire. Tandis qu'elle enfile son manteau, un détail sur sa tenue retient mon attention.

- Chaton, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?

Joy lève les yeux en l'air, revient sur vers moi d'un pas accéléré, dépose un baiser furtif sur mes lèvres, puis retrouve le chemin de la sortie en pensant avoir rétabli les choses. Je ris intérieurement en constatant qu'elle ne se doute de rien. J'ai presque envie de la laisser s'en aller comme ça pour plaisanter, mais ce ne serait pas correct.

YOURS. // Tome 4Where stories live. Discover now