I - Chapitre 3

289 36 8
                                    

Jeremy

Plusieurs jours s'étaient maintenant écoulés depuis que nous séjournions à Madison. Jonathan, l'ancien compagnon de Lucy avec qui Savannah était restée en contact après la naissance des jumelles, s'était montré plus qu'accueillant et je devais bien admettre que venir chez lui avait été une bonne idée. Seulement, c'était temporaire. De jour en jour, Savannah avait meilleure mine et supportait l'odeur et la vue de sang sans avoir envie de se jeter dessus. Je la pensais à présent capable de voyager en public et nous ne pouvions pas nous permettre d'attendre davantage avant de partir nous faire oublier à l'étranger.

Cependant, Savannah s'était déjà beaucoup attachée aux jumelles et les quitter lui brisait le cœur. Il était vrai que ces deux petits anges avaient été une vraie bénédiction au milieu de tout le chaos qui régnait sur nos vies depuis quelque temps. Savannah prenait son rôle de marraine très à cœur, d'autant plus qu'Anna et Alex n'avait déjà plus de mère. Je la soupçonnais d'avoir un instinct maternel bien plus important qu'elle le laissait paraître et cela n'avait en soi rien de surprenant : elle avait souffert du manque d'affection de sa propre mère alors voulait éviter cette peine aux autres. C'était du Savannah tout craché.

Nous fîmes donc nos au revoirs à Jonathan et aux jumelles à l'aube puis nous mîmes en route pour l'aéroport. Mon élève portait une perruque blonde et lisse qui la faisait beaucoup ressemblait à la photo de son faux passeport. J'en avais un en ma possession également pour que le pensionnat ne pût retracer mes déplacements, quand bien même je n'étais en aucun cas soupçonné. En effet, comme convenu, Alexander avait rendu une petite visite à ma collègue Camille, avec qui nous avions eu une altercation avant de quitter le pensionnat. Il avait réussi à la convaincre de ne pas me dénoncer car il n'était pas un monstre. Par conséquent, Savannah n'avait commis aucun crime et mon aide était parfaitement légitime. J'ignorais comment il s'y était pris, mais c'était le résultat qui comptait : Camille m'aiderait à faire croire que je pourchassais Savannah au nom du pensionnat en leur envoyant des rapports et des pistes (bien évidemment, fausses).

Ainsi, tout était de notre côté pour que nous pussions tranquillement embarquer dans un avion et partir loin. Enfin, presque tout. Je n'avais pas oublié les paroles de Savannah.

La seule raison pour laquelle je ne t'ai pas encore semé c'est que je ne suis pas en état de conduire moi-même, c'est tout.

Désormais, elle l'était et je n'aurais pas été très surpris qu'elle tentât de me « semer ». Ayant envisagé cette éventualité, j'étais prêt à ne jamais la quitter des yeux et puisque je ne pouvais plus me fier à sa volumineuse chevelure rousse, j'allais devoir être encore plus prudent.

Nous arrivâmes à l'aéroport très tôt mais bien sûr l'endroit était déjà bondé. Nous passâmes les portiques de sécurité sans problème et nous allâmes ensuite nous engagés dans les différentes queues d'attente destinées aux Soleils, qui étaient aussi les plus lentes. Savannah s'efforçait de rester patiente, mais je voyais bien à son attitude qu'elle détestait attendre encore plus que moi. Je pouvais parfaitement le concevoir compte tenu des circonstances, d'autant plus qu'elle ignorait encore la destination que j'avais choisi. Je craignais que mon choix ne la poussât à faire une scène et c'était la dernière chose dont nous avions besoin.

Il ne nous restait plus qu'une queue à faire avant de pouvoir déposer nos bagages lorsqu'un groupe de vieilles dames toutes excitées nous passât devant.

- Comme j'ai hâte ! J'ai toujours rêvé d'aller à Moscou !

- Moi aussi ! L'architecture est à couper le souffle.

- J'espère qu'il ne fera pas trop froid, je n'ai pas emmené beaucoup de vêtements chauds...

Leur bavardage nous parvint encore quelques secondes avant que le son de leurs voix ne s'estompât. Je serrai la mâchoire et grognai de frustration en voyant tous mes efforts pour ne pas énerver Savannah voler en éclats. Celle-ci venait de se planter devant moi et retira d'un geste brusque ses grandes lunettes de soleil pour que je pusse découvrir son regard plein de colère.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now