II - Chapitre 33

142 22 0
                                    

Savannah


Pour la première fois depuis des semaines, je me rendis au QG de l'entreprise familiale, parmi les grands buildings du quartier d'affaire de la ville. Je savais que les Soleils que nous avions récemment sauvés étaient entre de bonnes mains alors je pouvais enfin me concentrer mes autres tâches. Cela impliquait de relire un certain nombre de contrats et rapports, d'étudier les propositions de nos publicistes, d'engager l'entreprise dans certains événements caritatifs et de programmer toutes les interviews et interventions publiques de nos représentants.

Je devais avouer qu'assez souvent, j'avais le sentiment de ne pas avoir la moindre idée de ce que je faisais. En effet, j'avais reçu une formation brève et vraiment incomplète, mais j'avais de bons employés à mes côtés et nous savions tous que mon réel travail était dans la figuration. Malgré cela, il m'arrivait de me prêter au jeu et d'apprécier de jongler entre les coups de fils, les signatures et les rendez-vous. C'était probablement dû au fait que l'on m'avait toujours dit que je ne pourrais jamais exercer ce genre de travail et que même si on m'en donnait la chance, j'en serais incapable. Aujourd'hui, je prenais ma revanche.

D'ici la fin de matinée, j'avais déjà passer en revue un bon nombre de documents et je m'apprêtais à sortir pour déjeuner, lorsque mon assistant toqua à ma porte.

- Oui ?

- Navré de vous déranger, Mlle Hamilton, mais il y a un appel pour vous sur la ligne 2. Une femme qui dit que c'est important qu'elle vous parle.

Je fronçai les sourcils, étonnée.

- A-t-elle donné son nom ?

- Euh oui, mais euh...c'est un nom étranger et elle parlait vite, je n'ai pas tout saisi. Laura Scan-quelque chose, ça sonnait un peu italien.

Ma mâchoire se décrocha inconsciemment et je me laissai retomber dans mon fauteuil.

- Laura Scandola ?

Mon assistant hocha vivement la tête.

- C'est ça ! Voulez-vous que je lui dise que vous n'êtes pas disponible ?

C'était exactement ce dont j'avais envie, oui, mais quelque chose me disait qu'elle continuerait simplement d'appeler si je ne répondais pas.

- Non, ça ira, je te remercie.

Il ferma ensuite la porte derrière lui et je me retrouvai seule face au téléphone, hésitante. Pourquoi m'appelait-elle au juste ? Je n'avais absolument rien à lui dire et certainement pas après que son fils m'eût tiré une balle dans chaque jambe pour me séquestrer et m'interroger. Savait-elle au moins qu'il ne travaillait plus pour M. Thompson ? D'autres questions semblables me vinrent à l'esprit mais je ne pouvais attendre ainsi encore longtemps. Finalement, je pris sur moi et décrochai.

- Allô ?

- Bonjour, Savannah, répondit la voix douce de la mère de Jeremy.

Ces simples deux petits mots m'ôtèrent le souffle une seconde et tout me revint en mémoire. Ses regards et ses sourires chaleureux, ses caresses et ses bras affectueux, son rire communicateur... Tout ce que je n'avais pas reçu de ma propre mère et ça même Laura ne pouvait me le faire oublier. Elle était la mère de Jeremy et c'était pour son fils qu'elle était prête à tout, le même fils qui était actuellement emprisonné chez moi.

- Comment vas-tu ?

Je soupirai, incapable de faire semblant. Je me tenais désormais près de la fenêtre et portais un regard dur sur les rues animées de la ville.

- Que voulez-vous ?

- Juste parler, déclara-t-elle calmement.

- Je n'ai rien à vous dire, rétorquai-je sèchement au cas où elle n'avait toujours pas compris mon état d'esprit.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now