II - Chapitre 31

188 24 4
                                    

Savannah

– Excellente nouvelle ! s’exclama Michael.

Nous étions tous assis autour de la table de la salle de contrôle, y compris mon père, impatients d’entendre cette fameuse nouvelle. Suite à la mort de M. Thompson, les investisseurs étaient de plus en plus prudents et alors que la grande bataille finale approchait – si on pouvait l’appeler ainsi – nous avions besoin de toutes les bonnes nouvelles du monde.

– L’employé des commandants Lunes, Burke, est entré en contact. Ils sont toujours en train de considérer notre proposition et ils nous ont demandé de programmer une visite du refuge d’Alexander et de Jason. Ça se présente bien !

Un grand soulagement mêlé à beaucoup de joie nous envahit et même mon père souffla :

– Putain enfin… C’est du bon boulot, continuez tous comme ça !

Sur ce, il mit fin à la réunion et mes Soleils partirent finir de se préparer avant que nous ne prenions l’avion pour la Louisiane, où nous allons enfin mettre à contribution ce que Harper nous avait appris quelques mois plus tôt. Je m’apprêtais également à partir lors que Michael m’interpella à voix basse :

– Chef… Vous avez une minute ?

Son regard était assez insistant alors j’attendis que tous les autres Soleils eussent quitter la pièce.

– Qu’y a-t-il, Michael ?

– Un autre message est arrivé pour toi. De Kate Diggle.

– De Nora ? m’étonnai-je. Que dit-elle ?

Michael fit quelques cliques sur sa tablette pour faire apparaître le message décrypté.

– Que Scandola lui a rendu visite à Charleston. Il cherche des réponses et il n’arrêtera pas avant de les avoir. Elle te dit de faire attention, il en sait déjà beaucoup.

Je hochai lentement la tête. Il avait osé. Je refusais de lui donner des explications alors il allait les chercher ailleurs. En réalité, cela ne m’étonnait pas. À la place de Jeremy, j’aurais fait la même chose, seulement il ne comprenait pas à quels enjeux nous avions affaire et je ne pouvais pas prendre le risque qu’il compromît tout ce pour quoi je m’étais battue jusqu’ici.

– Savannah ? me tira Michael de mes pensées.

– Oui ?

Il semblait presque inquiet.

– Est-ce qu’on parle de Jeremy Scandola...le fils de Richard ?

Je hochai tristement la tête.

– Il est revenu aux États-Unis il y a quelques mois. J’ai tout fait pour le maintenir à distance mais… Tu te souviens du Soleil que j’ai dû distraire en Russie pour qu’on puisse atteindre Thompson ? C’était lui. Il a compris que ce n’était pas un hasard.

– Et il t’aime toujours, ajouta Michael.

Je me souvins alors que mon collègue était également impliqué dans ce qu’il s’était passé à l’époque où mon père nous avait capturé, puisqu’il était celui qui m’avait montré les vidéos de surveillance. Je ne pris pas la peine de le nier.

– Oui.

– Sait-il qu’on travaille en collaboration avec son père ?

Je secouai vivement la tête.

– Non et il ne doit jamais le découvrir.

– Pourquoi ? Tu l’aimes encore toi aussi ?

Je savais bien que Michael ne cherchait en aucun cas à être indiscret et qu’au contraire, il voulait seulement m’aider à mettre un peu d’ordre dans toute cette situation, mais sa question me rendit encore plus confuse que je ne l’étais auparavant.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now