II - Chapitre 24

157 23 0
                                    

Savannah

 
Alors que nous approchions de plus en plus de Charleston, je sentais la nervosité de Sophia monter en flèche. Une de ses jambes tremblait et elle ne cessait de triturer la sangle de son sac à main. Je jetai un coup d’œil dans le rétroviseur pour voir dans quel état était Victor et ce dernier semblait bien plus serein.

– On devrait arriver à l’heure, les informai-je doucement sans quitter la route des yeux.

– Et si elle a changé d’avis et refuse de nous voir !? céda finalement Sophia.

Je continuai de respirer calmement dans l’espoir que me voir aussi détendue la détendrait aussi.

– Ça n’arrivera pas, la rassurai-je.

– Tout ira bien, Soph, ajouta Victor.

Son timbre de voix était naturellement un peu grave, presque suave, et je ne doutais pas qu’il avait le don d’apaiser Sophia depuis toujours.

– Vous ne pouvez pas en être certains, insista celle-ci, il n’y a pas si longtemps encore il n’était pas question de la rencontrer, peut-être qu’elle ressentait la même chose.

J’y réfléchis un instant, mais la vérité était que je ne lui en avais jamais parlé.

– Je ne pense pas, répondis-je tout de même.

Je sentis alors le regard de ma sœur me scruter. J’essayai de ne pas la laisser me déconcentrer et gardai fermement les mains sur le volent et mon attention sur ce qu’il se passait devant nous, mais bien sûr elle finit par m’avoir.

– Quoi !?

– Tu ne lui a pas dit, hein ? me fit-elle en haussant les sourcils.

– Pardon ? s’étonna aussitôt Victor.

Je ne pus qu’avoir un mouvement de recul défensif.

– Quoi ? Mais bien sûr que si, qu’est-ce que...pourquoi...je…

– Tu ne lui as pas dit ! s’exclamèrent-ils alors en cœur.

J’ouvris encore la bouche mais je ne parvins pas à penser à la moindre réponse convaincante.

– Disons que j’ai omis certaines choses…

– Comme notre présence à ce rendez-vous ?

Je fuis leurs regards et haussai les épaules.

– Au moins elle ne pourra pas refuser de vous voir ? tentai-je innocemment.

Sophia leva les yeux au ciel et secoua la tête avant de laisser retomber son dos contre le siège. Peu importait sa réaction, je savais qu’au fond elle était enfin soulagée. Nous n’avions aucune garantie que cela se passerait bien, mais au moins, cela se passerait.

Nous ne tardâmes pas à atteindre le café discret où Nora avait proposé que l’on se retrouvât et nous nous installâmes dans un coin, attendant qu’elle arrivât. Pendant que Victor faisait son inspection des lieux avec une moue dubitative tel le bourge qu’il était malgré lui, je guettai l’arrivée de Nora par la vitre. Finalement, elle était déjà en train de franchir la porte lorsque je remarquai enfin sa présence.

Elle avait lâché ses cheveux blonds qu’elle avait de nouveau coupé au carré depuis la dernière fois que je l’avais vue et elle ne semblait pas porté de lentilles de contact. Elle devait directement venir du travail, puisque sous son manteau, elle portait encore sa tenue de médecin. Je me levai pour attirer son attention. Elle me sourit en retour et avança vers moi. Elle n’était qu’à quelques mètres de notre table lorsqu’elle découvrit que deux autres personnes y étaient déjà assises. Elle fronça les sourcils et s’apprêtait certainement à me demander ce qu’il se passait quand je pris les devants :

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now