I - Chapitre 8

248 31 11
                                    

Savannah

Cinq paires d'yeux me scrutaient avec curiosité. Je me trouvai assise sur le canapé du salon des Scandola, une tasse de chocolat chaud devant moi, mais je n'avais qu'une envie et c'était de disparaître. Après ma démonstration de force, aucun d'eux n'avait osé s'asseoir à mes côtés sur le canapé. Ils s'étaient donc installés dans des fauteuils et des chaises en face moi. J'ignorais dans quel état d'esprit ils se trouvaient, mais après m'avoir entendu insulter l'un d'entre eux comme je l'avais fait, je ne m'attendais pas à un accueil chaleureux.

Jeremy finit par nous rejoindre dans le salon et resservit ceux qui le souhaitaient de café. Il vint ensuite s'asseoir à côté de moi, comme pour signaler que je n'avais pas la peste. Ou peut-être parce qu'il était le seul à ne pas être terrifié par moi en ce moment. Mon ancien mentor prit enfin connaissance du malaise que nous étions en train de vivre et fit de son mieux pour le dissiper.

- Eh bien, j'imagine que c'est mon rôle de faire les présentations.

Il désigna tout d'abord la jeune fille à sa gauche.

- Savannah, voici Stella, celle qui m'a confié Dream.

Ainsi j'étais réellement en train de rencontrer la fameuse petite sœur dont il m'avait parlé. Il s'agissait de la jeune fille blonde et mince sur qui j'étais tombée en bas des escaliers un peu plus tôt. Je comprenais maintenant pourquoi elle m'avait paru familière, mais tout comme avec les deux adultes présents dans la pièce, je notai plus un air de famille qu'une réelle ressemblance avec Jeremy.

- Mon frère m'a dit que c'était toi qui as proposé ce nom, c'est une très bonne idée ! déclara-t-elle avec un grand sourire.

Je fouillai dans ma mémoire et me souvins de Jeremy m'apprenant qu'elle avait 14 ans. Malgré ses fautes de temps en anglais, je trouvai son niveau et son aisance assez surprenants pour son âge. Bien sûr elle avait un accent bien plus marqué que son frère, mais même à bientôt 18 ans, mon propre niveau et mon accent en français étaient très loin derrière.

- Eh bien, c'était ça ou « Chat » donc...

Stella lança un regard noir à son frère.

- Tu n'as pas osé, souffla-t-elle en français.

Elle avait parlé si vite et si bas que je n'avais absolument rien compris, mais je devinai à l'expression de Jeremy qu'il aurait préféré que je tusse ce détail.

- Bref, reprit ce dernier pour éviter le sujet, lui c'est Raphaël.

Mon regard se posa cette fois sur un jeune homme qui, d'après ce que j'avais compris, avait mon âge et était censé me servir de couverture. Comme sa sœur, il avait des cheveux blonds et des yeux gris clair et ne ressemblait pas particulièrement à Jeremy. Par ailleurs, contrairement à ce dernier qui se tenait toujours très droit et prenait soin d'être présentable en toutes circonstances, Raphaël, lui, était complètement avachi dans son fauteuil et encore en pyjama. Je remarquai alors que son tee-shirt était complètement tâché et réalisai qu'il devait s'agir du garçon qui avait ouvert la porte de ma chambre. Seulement depuis que j'étais assise en face de lui, il me détaillait du regard sans la moindre discrétion et je n'arrivais pas à savoir quelle impression il avait de moi. Le trouvant très mal élevé, je l'ignorais et ne pris pas la peine de m'excuser pour le coup de pied que je lui avais donné un peu plus tôt.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now