II - Chapitre 43

115 19 0
                                    

Savannah

Alors que j’avançai sur le balcon de la Maison Blanche, je me retrouvai assaillie de milliers d’émotions, la plupart contradictoires. J’avais finalement accompli ma mission : le Conseil avait été destitué et ma famille avait repris le contrôle des États-Unis. Toutes les réunions, tous les plans, tous les galas, toutes les attaques, toutes les tortures, toute la souffrance avait abouti à ce moment, à cette victoire. Je me sentais fière et soulagée, mais une part de moi avait tout de même l’impression de flotter au-dessus de mon corps et de simplement observer la scène.

Je me tins droite avec fiereté, portant toujours les mêmes vêtements déchirés et tâchés de sang, la peau marquée de nouvelles cicatrices, mais avec la tête haute et plus forte que jamais. De nombreux photographes et journalistes étaient agglutinés plus bas, maintenus à distance par nos Soleils, m’interpellant et criant milles questions entre les flash d’appareil photo. J’avais tant attendu, tant travaillé pour ce moment. Notre victoire était bien sûr le résultat de nombreux efforts collectifs et il me tardait de retrouver mon équipe, mes amis et ma famille à l’intérieur, mais je pris toutefois le temps d’apprécier ce moment.

Malgré toute l’aide apportée, personne n’avait fait autant de sacrifices que moi, personne n’avait autant souffert ni fait souffrir. J’avais longtemps tenté de me persuader que la récompense finale effacerait tous les crimes commis pour y parvenir, en sachant pertinemment au fond que ce ne serait pas le cas. Et j’en eus la confirmation aujourd’hui. Aussi satisfaite et aussi fière que je pouvais me sentir, plusieurs nuages planait au-dessus de ma tête et je doutai pouvoir les chasser de si tôt.

Je fus accueillie à l’intérieur par les applaudissements des Soleils et employés qui avaient été à nos côtés depuis le début et bien sûr par Jeremy.

– Comment était-ce ? murmura-t-il en me prenant dans ses bras.

– Incroyable, mentis-je malgré moi.

Après cela, des employés nous conduisirent à travers les nombreux couloirs somptueux et imposant, jusqu’à la partie du bâtiment qui avait été réaménagée. Puisqu’il s’agissait plus ou moins d’un siège, nous avions décidé d’investir les lieux à temps plein, au moins pour les premières semaines. Ainsi, des chambres, salle de bain, cuisine et pièce de vie avait été arrangée, en plus des quelques unes déjà existantes. Je pus ainsi me doucher et enfilé des vêtements propres avant de rejoindre les autres. Ils étaient tous réunis dans le plus grand des salons, attendant mon retour.

Jeremy eût aussitôt poussé la porte pour moi que Lizzy courut à ma rencontre et me sauta dans les bras.

– Je suis tellement désolée, souffla-t-elle dans mes cheveux.

– Je vais bien, la rassurai-je en l’étreignant de toutes mes forces, et tu vas bien, c’est tout ce qui compte.

Elle recula légèrement pour pouvoir me regarder et la culpabilité ridait encore son beau visage.

– On n’aurait jamais dû partir sans toi, je m’en suis tellement voulu si tu savais…

– Lizzy, insistai-je doucement, je suis encore là grâce à toi. Si tu n’avais pas appelé Jeremy, c’en aurait été fini pour moi.

Après une seconde étreinte, j’eus le plaisir de retrouver également Jason et Alec. Ils s’étaient bien sûr portés volontaires pour participer aux attaques et je ne doutai pas qu’on leur devait beaucoup. Vinrent ensuite à moi Sophia et Victor que je fus absolument ravie de voir sains et saufs, tout comme mes parents – bien qu’il ne fût pas question que cela se manifestât avec affection – et enfin, je pus remercier et féliciter mes Soleils, ces incroyables personnes qui ne m’avait jamais fait défaut et envers qui le monde avait une énorme dette.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Where stories live. Discover now