Dix-huit décembre deux mille dix-huit - Séries/Films

22 2 0
                                    

Petite, une fois que mes parents étaient venus éteindre la lumière de ma chambre, je m'imaginais être une héroïne de film ou de série, de ce que j'avais immanquablement regardé dans la journée. Je m'imaginais parfois être cette femme parfaite aux longs cheveux blonds et aux rôles multiples selon les films.

Petite, je m'imaginais parfois être une sorcière puissante, sûrement affiliée à l'un des personnages principaux, mais toujours dans l'ombre, de telle sorte qu'il soit logique que je ne sois jamais apparue à la télévision.

Petite, je m'imaginais souvent être cette héroïne parfaite, véritable Mary-Sue, dont la vie n'était qu'un long chemin parsemé d'amour, d'amitié bien sûr mais aussi et surtout de batailles, de joutes verbales dans lesquelles je gagnais forcément.

Petite, je m'imaginais que je pouvais tout faire, je pensais aussi que les personnages que je voyais à l'écran étaient réels et la notion d'acteur m'était inconnue.

Lorsque j'ai compris que j'avais faux depuis toujours, j'ai préféré décider de tout de même continuer à m'amuser avec ces univers. Je profitais d'avoir grandi et d'être plus mature pour les améliorer, pour rendre ces personnages que je jouais plus réels et moins parfaits, pour me fondre encore plus dans ces mondes qui n'étaient pas miens.

Aujourd'hui encore, ces personnages que je créais se mêlent, se mélangent avec ces autres et, ensemble, tous deviennent une nouvelle histoire, assez proche de l'original pour que ce dernier puisse être reconnu mais assez éloigné, assez travaillé pour que l'on puisse comprendre qu'il y a une différence.

Aujourd'hui encore, je m'amuse à être eux, je m'amuse à traverser ces mondes que je connais, que j'ai vus et qui sont bien plus nombreux que lorsque j'étais petite.

Aujourd'hui encore, je m'amuse à perdre mon identité pour la retrouver dans un univers autre.

Aujourd'hui encore, je me nourris de ces histoires, de ces personnages sur écran.

Petits défis entre amisWhere stories live. Discover now