Vingt-neuf janvier deux mille dix-neuf - Métamorphose

1 0 0
                                    

Des deux gamins qui étaient venus le voir il y a de cela des années, il n'en restait plus rien.

La petite Janis, si intelligente et éveillée, toujours active et volontaire, parfois trop obstinée, d'une sensibilité accrue, si demandeuse d'affection et à la fois si calme. Elle n'avait jamais été très tolérante, surtout à l'égard du mensonge et du manque de travail.

Le petit Logan, petit garçon timide et réservé pourtant capable d'être chaleureux et agréable à souhait, si attentionné. Il avait toujours été très conservateur et avait toujours eu un peu de mal avec le changement, devenant parfois très capricieux et étant toujours très méticuleux. Beaucoup parlaient de lui comme de quelqu'un de gentil et d'affectif, de courageux et de responsable, de charismatique et de romantique, d'attentionné mais de possessif, aussi, de solitaire et d'intelligent, de tendre et de posé.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, Janis a changé de prénom. Il s'appelle désormais Siméon. Son caractère aussi a changé par la force des choses et des années. L'homme est devenu passionné, droit et sincère, aimable, tolérant et compréhensif, toujours conciliant. Optimiste et ouvert d'esprit, il est maintenant dépeint comme quelqu'un de comique également capable d'être sérieux et responsable. Toujours patient et enthousiaste, il est quelqu'un de de loyal et de tendre. Sa patience est désormais à toute épreuve, comme sa tolérance. Il ne pardonne cependant toujours pas la trahison ou le mensonge.

Aujourd'hui, Logan a changé de prénom. Elle s'appelle désormais Peggy. Son caractère aussi a changé par la force des choses et des années. Amusante et sensible, elle a toutefois l'humeur assez inégale et passe parfois trop facilement de l'enthousiasme à l'abattement. Son côté capricieux n'a pas disparu.

Des deux gamins qui étaient venus le voir il y a de cela des années, il en restait encore beaucoup de choses mais il fallait pourtant se rendre à l'évidence. Ils avaient changé, s'étaient métamorphosés et c'était normal, le simple travail du temps.

Petits défis entre amisWhere stories live. Discover now