Seize février deux mille dix-neuf - Malédiction

1 0 0
                                    

Trois arbres forment un triangle, une entrée vers le Malémonde. Chaque année, c'est une personne mineure, pure, qui est tirée au sort pour y entrer comme offrande, pour ne jamais en revenir.

Le Malémonde est décrit comme étant l'une des facettes de l'Enfer réservée aux humains mortels, un monde infini dé désert rougeoyant, un sombre monde de solitude infinie.

Cette année-là, Sandra fût appelée, véritable coup du sort et de massue pour toute la famille. La malédiction était donc tombée sur elle, sur eux.

Sandra se sentait mal, se demandait sans cesse pourquoi cela lui arrivait à elle, ce qu'elle avait bien pu faire de mal. Ses amis lui envoyèrent tous un dernier message, un adieu, une promesse de non-oubli qui serait brisée deux jours plus tard, une fuite palpable et sans détour. Puis, ce fût sa famille qui l'abandonna dans un silence de perte et des regards de gêne.

Seule, avant d'entrer dans ce triangle sylvestre, Sandra ne peut se retenir d'éclater en sanglots.

Le Soleil est encore haut dans le ciel mais sa course ne finira jamais ; jamais plus elle ne le verrait entamer son infernale descente.


« Il faut y aller. »


Le morateur la pressait. Il était temps.

Sandra entra dans le triangle, dans le Malémonde.

C'est à partir de ce moment-là qu'elle devint une Maudite.

Petits défis entre amisWhere stories live. Discover now