Chapitre 2: Rencontre sommaire, vampirisme et boule de poils

95 2 30
                                    

Hello there! Voici le chapitre 2 de cette enquête! En espérant que cela vous plaise ! Et joyeux solstice d'hiver ;)

Disclaimer: X-files appartient à Chris Carter et à la Fox, je ne touches aucun agent pour la publication de ce texte.

Chapitre 2

L'odeur du café chaud vint titiller les sens de l'agent endormi. Le corps allongé se tourna dans un froissement de tissus. L'homme s'était encore couché tout habillé. Il papillonna des yeux, et remonta le drap sur lui. Scully venait d'ouvrir en grand les rideaux de sa chambre, laissant ainsi la lumière du jour agresser son ami. Dana coupa la télévision, mettant fin aux premières minutes d'un programme destinait à la musique des années soixante.

-Mulder, je sais que la nuit a été courte, mais il est déjà 7h30. Je te rappelle que nous devons nous présenter au commissariat à huit heures précises.

Il se frotta les yeux, et entreprit de sortir du lit. Son amie lui tendait déjà un gobelet de café noir fumant. Elle lui souriait gentiment.

-Merci Scully. Je te rejoins en bas dans dix minutes maximum d'accord ?

-Pas de soucis, je serai dans le hall.

Elle s'apprêtait à sortir mais, Mulder l'interpella.

-Eh, Scully ? Merci pour le réveil et pour le café !

Elle lui sourit une dernière fois avant de sortir de la chambre. Il se dépêcha de se passer un coup sur les dents et de changer de tenue. Il ne voulait pas la faire patienter trop longtemps. Il récupéra Dana dans le hall principal. Elle s'était assise le temps qu'il se prépare et avait entrepris de relire quelques notes prises sur le dossier au cours de la nuit précédente.

-Mulder, tu as vraiment une tête affreuse ce matin.

-Merci Scully, j'adore quand tu me complimentes dès le réveil.

Ils découvrirent ce que la nuit leur avait caché à leur arrivée. Les rues de la ville étaient remplies de citrouilles tourtes plus écorchées les unes que les autres. Les portes des maisons étaient surmontées de monstres en tous genres, de nombreuses sorcières au nez crochu étaient accrochées dans les arbres, tenant compagnie à d'immenses toiles d'araignée artificielles.

L'agglomération avait revêtu les couleurs d'Halloween. Le mois d'octobre était déjà bien entamé, tous les habitants s'étaient donné le mot. Aucune habitation n'était dépourvue d'artifices. En repassant devant l'hôtel de ville, ils eurent même le droit de voir une gigantesque banderole, quelque peu sanglante, souhaitant une joyeuse fête des morts aux habitués comme aux étrangers.

-J'espère que nous aurons fini cette enquête d'ici au 31.

-Un rendez-vous Scully ?

-J'ai promis à mes neveux de les amener à la chasse aux friandises.

-Tu paies aussi le dentiste ou tu le laisses à la charge des parents ?

Ils éclatèrent de rire, mais se calmèrent en arrivant devant le commissariat. Ils leur avaient fallu moins de dix minutes pour y arriver. C'était une bâtisse en briques rouges, typique de l'architecture locale. Elle était de taille assez imposante, sans pour autant être démesuré. Il faisait bon vivre à l'intérieur. L'air sentait le café et les pâtisseries. Rien à voir avec certains postes qui puaient la transpiration à dix mille lieux à la ronde. Un jeune agent se tenait derrière le comptoir. Il fit un grand sourire à Dana, ne prenant même pas la peine de saluer Fox.

-Bonjour madame, je suis l'agent Barny, que puis-je pour vous ?

Le ton était mielleux à souhait et, le docteur en médecine dut retenir tant bien que mal un soupir d'exaspération. Elle se contenta de sortir son badge, imité par son partenaire et répondit au jeune policier en utilisant sa voix la plus glaciale.

L'oiseau de mauvaise augureWhere stories live. Discover now