Chapitre 8: réunion au sommet et songe d'une nuit

43 0 3
                                    

Voilà le chapitre 8, il est plus court que les autres, je m'en excuse déjà, j'essayerais de me rattraper avec les suivants. Bonne lecture ! 

Chapitre 8:

La porte de la cave était résolument restée close. Mary n'avait plus ouvert la bouche depuis la dernière fois. Le cerveau de Dana fonctionnait à cent à l'heure, lui refusant tout moment de répit. Il manquait forcément une pièce du puzzle. Pourquoi Mary était-elle au courant de ce qui se tramait et pourquoi restait-elle si calme. De plus, pour que cette série de meurtres démarre il avait forcément fallu un élément déclencheur. Mais, elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus pour l'instant. Elle ferma les yeux quelques instants. Le visage de Mulder vint automatiquement s'imprimer sur ses rétines. Elle soupira. Il fallait qu'elle pense comme lui. Qu'elle analyse tout les détailles même les plus insignifiants. Puis soudain la lumière se fit dans son esprit embrumé.

-Depuis quand est-ce que vous vous réunissiez toutes?

Sa voix était rauque de ne pas avoir été utilisée depuis un si long moment. Elle sentit Mary bouger de quelques centimètres et sa main se poser sur la sienne.

-Trois mois avant Samhain, l'année dernière.

Dana respira profondément, Fox aurait été ravi d'entendre ces quelques mots passer entre les lèvres de cette adolescente. Ils avaient fait le lien entre les jeunes filles kidnappées et des sorcières exécutées à Salem. Il devait forcément avoir encore d'autre chose les reliant tous.

-Qui en a eu l'idée ?

-Alice et moi. Personne ne le savait, mais nous nous connaissions bien. Je l'aidais pour les cours d'histoire et elle me le rendait avec la littérature. C'est comme ça que nous nous en sommes rendu compte.

-Rendus compte de quoi Mary ?

Un léger rire passa les lèvres de l'adolescente.

-Que nous étions les héritières de Salem et, que nous n'étions pas seules.

Ses dernières paroles résonnèrent contre les murs froids de leur geôle. La respiration de Dana se coupa durant une demi-seconde qui lui parut telle une éternité. Ses mains se mirent à trembler tandis que les pièces du puzzle s'emboîtaient lentement mais sûrement.

-Qui était au courant ? A part vous toutes.

-Personne, nous nous réunissions toujours à des endroits différents. C'est triste que tous nos emplacements de regroupement aient été découverts.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

La jeune fille se rapprocha de son aîné, ses yeux à quelques centimètres des siens.

-Les filles, elles ont toutes été déposées sur nos lieux de sabbats. Ils ont profané des terres sacrées.

-Tous les endroits, vraiment ?

-Oh non, il reste bien le jardin, derrière l'église de Snows Point.

-Cette église, elle est très fréquentée ?

-C'est le frère de Monsieur Deathly, le coroner, qui s'en occupe.

Scully chercha un instant dans sa mémoire. Le visage grisâtre de ce vieil homme qui ne lui avait inspiré qu'une certaine indifférence au premier abord, lui glaçait à présent le sang.

-Monsieur Deathly et son frère sont impliqués ?

Cette fois-ci, ce fut un vrai fou rire qui s'empara de l'adolescente. Les minutes passèrent sans que ses exclamations quasi hystériques ne cessent.

L'oiseau de mauvaise augureDonde viven las historias. Descúbrelo ahora