Chapitre 3: Mulder et Scully de l'autre côté du Miroir

50 2 12
                                    

Bonjour! Voici la suite des aventures de nos deux agents, en vous souhaitant une bonne lecture et un bon réveillon !

Disclaimer: rien à moi, tout à la Fox et à Chris Carter.

Chapitre 3:

Mulder se réveilla en sursaut. Quelqu'un tambourinait avec force contre la porte de sa chambre. Il s'extirpa de son lit, paré des mêmes vêtements que la veille, ouvrit le malheureux panneau de bois et tomba nez-à-nez avec le Shérif Good.

-Désolé de vous réveiller aussi tôt agent Mulder, mais les gars viennent de trouver un nouveau corps.

Il soupira. Alors, son pressentiment s'était avéré juste. La fille était morte sans qu'ils n'aient rien pu faire pour tenter de la secourir. Cette affaire commençait à être aussi frustrante que lassante. Partout où il posait les yeux, il ne voyait que la mort et la désolation. Le représentant de l'ordre allait les conduire au cadavre. Pour l'instant, à part les deux rangers, personne n'avait accédé à la scène de crime. Personne, sauf les tueurs, pensa amèrement Fox.

Dana somnolait encore quand ils descendirent de la voiture. Le ciel s'était dégagé durant la nuit, le soleil ne tarderait bientôt plus à pointer le bout de son nez. La journée s'annonçait belle et ensoleillée. Il faisait froid à l'intérieur des bois. Scully frissonna. Mulder, qui avait dû remarquer son frisson, vint placer sa main droite dans le creux de ses reins. Son contact la rassura quelque peu. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette forêt. Les oiseaux ne chantaient pas et, malgré le fait qu'ils longeaient le front de l'océan, aucune brise ne leur parvenait. L'atmosphère était pesante. L'odeur de la mort et de la destruction planait tout autour d'eux. Ils quittèrent le sentier pour descendre une série de rochers, avant de se retrouver sur un bout de terre puis, finalement, sur une lande de sable fin fouettée par le vent du large. Scully se signa et, même Mulder qui n'était pas croyant en fit de même. Le rendu était impressionnant. Juste au-dessus d'eux, se trouvait le bout d'un promontoire rocheux donnant directement sur l'étendue saline. Le soleil se levait à peine, chassant les ténèbres de la nuit contre les teintes rouges et ors du renouveau, conférant une lumière toute particulière au lieu. Et là-haut, suspendu à peu plus de 12 mètres au-delà du sable doré, un fantôme. La forme tout de blanc vêtue se trouvait ballottée au gré du vent, l'astre solaire faisant briller les boucles blondes de la fille. Le spectacle était à la fois morbide et fascinant. Les enquêteurs eurent du mal à s'arracher à la contemplation. Mulder déglutit lentement avant de prendre la parole, essayant au mieux de maîtriser sa voix. Il s'adressa aux deux rangers.

-Lequel de vous deux l'a trouvé ?

-On l'a trouvé ensemble monsieur, on bosse en équipe de deux dans le coin, mais c'est Chester qui a su où se trouvait la fille.

-J'étais en train de jouer avec les fréquences de ma radio quand j'ai intercepté un message venant d'un petit bateau de pêche. Il appelait une équipe pour venir vérifier le promontoire car, il avait vu une sorte de masse blanche suspendue. Vous pensez que c'est la petite qu'on recherche tous ?

-Je pense qu'il y a peu de doutes possibles, monsieur Chester.

C'est Dana qui lui avait répondu. Elle sortit une photo de son imper. C'était celle d'Alice Amesbury. Ils accédèrent à la plateforme grâce à un petit chemin à même la roche où les rares et hautes herbes étaient couchées.

-Vous avez déjà vérifié le corps ?

-Non, Baldwer et moi, on a préféré rester en bas en attendant que vous arriviez. De toute façon, vu les températures de cette nuit, elle était morte dans tous les cas. Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça, sans vouloir vous vexer agent Scully.

L'oiseau de mauvaise augureWhere stories live. Discover now