Chapitre 12: never let you go

66 3 7
                                    

Bonjour à tout les survivants de cette histoire! Je m'excuse par avance pour l'absence de nouvelle côté fanfic, et pour me faire pardonner, tadam, nouveau chapitre! Il est un peu court, mais il fait tout de même avancer l'histoire vers sa fin, ce qui n'est pas plus mal! Bonne lecture!

Disclaimer: Mulder, Scully et tout leurs copains ne m'appartiennent toujours pas, par contre, l'idée de cette fiction et ses personnages oui.




Mulder pénétra dans la chambre 142. Les rideaux étaient légèrement tirés, laissant doucement filtrer les quelques rayons de soleil. L'air était sec et imprégné de l'odeur stérile commune à toutes les chambres d'hôpitaux. Son regard parcourut lentement la pièce, s'échouant finalement sur la petite forme étendue au centre du grand lit. Elle était pâle mais son visage avait perdu l'expression de douleur qu'il affichait lorsqu'il l'avait retrouvée. Tout cela lui paraissait encore tellement irréel. Quelques heures plutôt, il était au beau milieu d'un carnage, les cris et les détonations se battant contre les hurlements des vagues s'écrasant contre les rochers. Maintenant, les bips lents et réguliers de l'électrocardiogramme brisaient le silence de la pièce.

Le docteur Grey s'avança lentement, se plaçant en face de sa nouvelle patiente. Elle se saisit du dossier de cette dernière, consultant sans mot dire les derniers résultats. Elle remarqua que l'agent Mulder n'osait s'approchait et se complaisait dans un mutisme déconcertant.


-Bien, les derniers résultats sont plus qu'encourageants. Mademoiselle Scully souffre de déshydratation. Elle a aussi deux côtes cassées ainsi qu'une de fêlée et, de multiples contusions et hématomes sur le corps. En ce qui concerne le volume sanguin prélevé, nous lui administrons du sang en perfusion afin de compléter celui-ci, mais il va sans dire que le risque d'anémie est élevée pour les mois à-venir.


-Elle est sortie d'affaire ?


-Il faudra vérifier qu'elle se nourrisse de manière régulière et équilibrée ainsi qu'à son repos, mais dans l'ensemble, elle est sur la bonne voie.


Fox sembla se détendre automatiquement, ses épaules s'affaissèrent et il recommença à respirer normalement. Il se permit même d'adresser un sourire au médecin, qui lui rendit.


-Merci docteur.


Celle-cile gratifia d'un léger signe de tête avant de sortir de la chambre. Elle referma le plus doucement possible la porte derrière elle et se laissa un peu de temps pour étancher sa curiosité. Mulder s'avança à pas de loup, tirant le fauteuil afin de le placer au plus près de son amie. Il saisit délicatement sa fine main entre les siennes, là portant à ses lèvres. Gardant ses doigts fermement entrelacés à ceux de Dana, il se permit de remettre en place une de ces mèches rebelles. Il inspira profondément et permit à ses sens de s'imprégner de l'odeur si particulière de Scully, un mélange doux et corsé, tout à son image. Alors que toute la tension qui l'habitait jusqu'à présent retombait de manière fulgurante, il se rendit compte de combien fatigué il était. Laissant échapper quelques larmes de soulagement, il plaça sa tête contre le flanc deson amie, serrant toujours fermement ses doigts dans les siens, afin de ne plus jamais les lâcher.

Le docteur Grey sourit doucement et repartit vaquer à ses occupations.


Skinner claqua la portière de sa voiture. Il venait de quitter le poste de police. Il fulminait. Et encore, le mot était faible. Il n'arrivait toujours pas à imaginer ce que ces personnes avaient commis. Scully lui aurait sûrement parlé de psychose collective et il aurait compris, peut-être, ou du moins essayé. Mais pour l'heure, il voulait juste que cette bande de fous alliés rôtisse en enfer, si un tel lieu existait. Il boucla sa ceinture et laissa sa tête reposer contre le volant. Il lui fallait sortir de cette île de détraqués, mais d'abord, il devait aller voir Scully. Une chance,qu'elle soit encore en vie. Une chance, que Mulder ait trouvé la réponse à toutes leurs questions. Le visage pâle de Dana s'imprima progressivement contre ses paupières closes, bientôt supplanté par celui de Mary. Ses articulations blanchirent et son poing s'abattit violemment contre le tableau de bord. C'est alors que son téléphone sonna.


-Skinner ?


-Bonsoir Walter, Margaret Scully.


-Ah Margaret, je m'apprêtais justement à vous téléphoner.


-J'ai vu les informations Walter, comment va ma petite fille.


L'AD inspira profondément et  mit le contact. Il prit la route pour l'hôpital, tout en contant à la mère de son agent le récit des derniers évenements.


Mulder décolla doucement ses paupières, les faisant cligner pour s'habituer à la lumière ambiante. Il se sentait bien, encore fatigué, mais en paix. Il avait l'impression de se retrouver des années en arrière, sa mère caressant doucement sa nuque après une forte fièvre. Il grogna doucement, appréciant le contact délicat des doigts fins contre sa peau. Minute, qui pouvait bien le tripoter ? Fox se redressa soudainement et plongea son regarddans le bleu glacé des pupilles de Dana. Elle lui souriait tendrement, sa main retombant au ralentit sur les draps.


-Désolé , je ne voulais pas te réveiller, tu as vraiment une mine affreuse.


-Je te retournes le compliment.


Ils se sourirent un peu plus. Mulder remarqua leurs mains toujours entremêlées et voulut s'éloigner pour ne pas paraître trop envahissant. Sentant la peau de l'homme glisser lentement sur la sienne, Scully raffermit sa poigne, bien que celle-ci fût encore faible.


-Merci Mulder.


Elle ne relâcha pas sa main pour autant. Fox acquiesa doucement, se rapprochant de la jeune femme alitée. Ses lèvres vinrent caresser son front avant de se déplacer vers son oreille.


-C'est la dernière fois que tu me fais une frayeur pareille sinon, je te préviens que je vais devenir beaucoup moins conciliant et j'ai beaucoup d'idées de punitions pour toi.


-Mulder !


Il se réinstalla confortablement dans le fauteuil, se délectant du rougissement de Scully. Sa main ne lâchait pas la sienne, son pouce dessinant des cercles sur le dos de sa comparse. Dana se sentait légère, ses paupières devenaient lourdes. Elle se raccrocha au sourire de Fox pour se tenir éveillée, mais la mélodie jouée par Morphée était beaucoup trop tentante pour y résister. Mulder la voyait lutter, elle était encore exténuée.


-Dors Dana, je ne bouge pas d'un poil.


La jeune femme finit par céder, il ne la quitterait pas des yeux, jusqu'à son prochain réveille. De fait, il ne la quitterait plus jamais, si tout se passait comme prévus dès leur retour dans le monde civilisé.

L'oiseau de mauvaise augureWhere stories live. Discover now