VI

20 1 0
                                    

       ELLE

A 9h, je suis encore en train de courir dans le métro, je suis une catastrophe, j'engueule n'importe qui ayant l'audace d'être en retard alors que je n'arrive strictement jamais à l'heure. Je pousse la porte de l'agence un tout petit peu trop fort, et elle part s'écraser contre le mur, je m'excuse en criant et cours vers les escaliers. Je les monte 4 par 4 et finis ma course, échevelée dans la salle de réunion. J'interromps le discours que Chris était en train d'adresser au groupe, je toussote, tente de reprendre contenance et leur souri.

- Comme je disais, nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de notre agence et nous espérons ...
- Pas assez pour arriver à l'heure ? dit innocemment l'enfoiré en me regardant malicieusement.
- Pardon, je ne comptais pas venir parce qu'entre nous tu n'es pas assez important pour que je me déplace, mais je me suis rappelée qu'il y avait d'autres membres dans ce groupe, surement plus agréables que toi. Donc, enchantée de vous rencontrer je m'appelle Claire Jones.
- Wouah, quel honneur de rencontrer la première femme capable de faire fermer sa bouche à ce satané Aaron ! Je suis Liam, le guitariste, enchanté de te rencontrer aussi ! Et voilà Ethan et Max, le bassiste et le batteur, ils sont moins cons qu'ils y paraissent. Dit-il en me faisant un clin d'œil.
- Oh mais toi dis-je en pointant Max du doigt je t'ai vu la langue fourrée dans la bouche de ma meilleure amie hier !
- Ah euh ... La jolie rousse tu veux dire ?
- Oui c'est ça, elle s'appelle Heather !
- Tu pourras lui dire de ma part qu'elle était ... wouah !
- Oula non merci, je vais me passer des détails, tu lui diras toi-même parce que je compte bien la faire venir demain !
- Mais pourquoi ?
- Ben pour qu'elle vous prenne en photo pour vos publicités !
- Nos publicités ? intervint-Aaron
- Olala mais qu'il est bête ...
- Mais ...
- Chut, c'est moi qui parle. Je disais, on s'occupe de vous faire de la pub pendant ce temps la vous faites ce que vous savez faire de mieux, chanter, jouer et créer !

Sur cette bonne note, je les entraîne vers le studio et regarde leurs mines émerveillées lorsqu'ils découvrent toutes ces micros, platines et canapés. Je regarde, amusée, Aaron se diriger vers le micro flambant neuf et le caresser lentement l'air de ne pas y croire. Je le vois même se pincer discrètement. Je l'approche et de la même manière que lui hier, je lui chuchote à l'oreille : « décidément, tu n'as tellement aucune femme à caresser que tu te rabats sur les micros. »
L'effet escompté ne tarda pas à arriver, je vis la peau sensible de son cou se couvrir de frisson, puis il se retourne et s'approche de mes lèvres comme si il allait m'embrasser. Il s'approche si près que je sens son souffle délicat sur mes lèvres, il s'arrête juste avant de les frôler et chuchote : « Ne te fais pas de soucis pour ma vie sexuelle, love, elle se porte extrêmement bien ». Il m'a eu. Cette fois c'est moi qui ai du mal à contrôler les battements de mon cœur  et je sens mes pommettes se colorer violemment.

Heureusement, Liam vient nous interrompre, sans remarquer ni mon malaise palpable, ni notre soudaine proximité. 

Nous rejoignons Chris et le reste du groupe dans l'espace « canapé » du studio. Je m'affale sur le pouf le plus proche de moi et attend que Chris sorte son habituel discours d'encouragement. Il commence, puis s'interrompt, me regarde, secoue la tête puis prend enfin parole :

- Je pense que cette fois je vais passer le relais à ma collègue préférée ! Il me prend la main, me force à me lever, me claque les fesses et me tend un micro imaginaire.
- Non mais j'y crois pas, les mecs vous vous croyez vraiment tout permis ! Je n'arrive malheureusement pas à contenir mon rire et lui claque les fesses en retour. Bon je vais quand même vous faire l'honneur de vous faire un discours. Hum hum. Je vous regarde et en vous je vois, la jeunesse, la jeunesse qui elle seule est capable de conquérir le public d'aujourd'hui. J'avoue, même si ça m'arrache la bouche de le dire, vous êtes très importants pour cette agence, vous marquerez un nouveau départ pour nous tous, même les stagiaires. Ajoutais-je en faisant un clin d'œil à Aaron.
- Mouais, bof, je te mets 2/10, trop court ! Mes discours sont bien mieux !

Je lève les yeux au ciel et ne prends même pas la peine de répondre, de toutes façons mes discours ne seront jamais à la hauteur des siens. Soudain, la stagiaire que Aaron voulait sauter entre en trombe dans le studio, le visage blême.

- Qu'est ce qu'il se passe Kristen ?
- Il est rev-venu.
- Revenu ? Qui ?
- Max-xwell.

Set the fire to the rain Where stories live. Discover now