troisième chapitre

915 69 22
                                    

Cali et Jadon passèrent cinq jours sans se voir. À chaque fois qu'Ugo ou Roma s'absentait, l'autre était là, empêchant à leur tour Cali et Jadon de s'enfuir pour retrouver l'autre. Ils profitèrent de leur vraie moitié pendant ces cinq jours, ne pensant à l'autre que quand celle-ci s'en allait. C'était quelque chose que Cali et Jadon avaient en commun : ils n'étaient jamais tiraillés par l'envie de se voir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils ne ressentaient ce manque l'un de l'autre que quand la personne dont ils étaient amoureux n'était plus à leur côté.

Le sixième jour, Ugo tomba malade, et il ordonna à Cali de rester le plus loin possible de lui pour ne pas lui donner ses microbes ; elle lui annonça qu'elle allait passer l'après-midi chez sa grande soeur, simple prétexte pour passer l'après-midi dans le lit de Jadon. La copine de ce dernier avait été invitée par il ne savait plus quel marque de maquillage pour un évènement bidon--le lancement d'un nouveau produit complètement inutile, certainement.

-Hé, Jadon, commença Cali en se rhabillant, t'as pas de la glace à la pistache ?

-À la pistache ? Qui mange ça, sur Terre ?

-Te moque pas, moi non plus j'aime pas mais j'crois que mon fils adore, haussa-t-elle les épaules. T'en as pas ?

-Nan. Je mange pas de glace, et Roma non plus.

-Tu veux pas aller m'en acheter ?

Jadon éclata de rire, ce qui la fit sourire. Elle savait très bien que jamais il ne se donnerait la peine de faire ça. Pas pour elle, en tout cas.

-T'as deux jambes, tu peux y aller toi-même.

-Ugo aurait été, fit-elle la moue, et Jadon haussa les épaules.

-Appelle-le et demande-lui.

-Il est malade, il est probablement en train de dormir actuellement.

Jadon fit mine d'être dégoûté.

-Berk, tu pouvais pas le dire avant de m'embrasser ?

-Non, secoua-t-elle la tête avant de se pencher vers lui pour l'embrasser de nouveau. Il lui tendit son baiser avant de marmonner :

-Si je tombe malade, ça sera ta faute.

-Mais ça, personne ne le saura, dit-elle fièrement.

Jadon sourit.

-Roma t'arracherait les cheveux.

-Roma ne sait même pas qui je suis.

-C'est que il n'y a pas grand-chose à dire sur toi, en même temps, se moqua-t-il, et elle lui frappa le bras en rigolant.

Il y avait beaucoup de choses à dire sur Cali, en vérité. La première chose qui venait à l'esprit de Jadon, c'est qu'elle était une bien meilleure personne que lui, malgré les apparences. Parce que contrairement à lui, elle était capable d'aimer. Elle aimait Ugo plus que tout au monde, et c'était impossible de ne pas le voir. Lui, il n'aimait personne. Il n'aimait pas Roma, il avait juste une sorte d'affection pour elle. Et il n'aimait certainement pas Cali. La seule chose qu'il aimait, c'était le football, et rien que pour ça, il ne méritait pas l'amour de qui que ce soit.

Loyauté » SANCHO ✓Where stories live. Discover now