treizième chapitre

618 62 84
                                    

Le samedi 02 mai 2020, enfin, eut lieu la baby shower tant attendu. Le terme de Cali était fin juin, alors il ne lui restait plus que deux mois de grossesse : il était temps de célébrer ça.

Pour l'occasion, Alix et les parents de Cali étaient venus aider les jeunes fiancés à décorer le jardin. Comme Cali insistait depuis toujours sur le fait que les couleurs n'ont pas de genre, elle avait refusé de faire une décoration clichée de bleu, et avait plutôt choisi du jaune.

Les deux sœurs avaient passé toute la journée de la veille à cuisiner pour cette évènement, qui restait pourtant simple. Juste la famille et les amis proches étaient invités à venir fêter l'arrivée de cet enfant et à trinquer et grignoter pour fêter ça.

Jadon et Roma arrivèrent parmi les premiers. Cette dernière était encore plus heureuse de voir Cali que lors du mariage, et elle avait apporté un énorme sac de cadeaux.

-Il fallait vraiment pas, dit Cali, honnêtement en déposant le sac avec les autres cadeaux.

-Oh mais bien sûr que si ! Tu sais quand on commence à acheter des vêtements de bébé, c'est un cercle vicieux tellement tout est mignon.

Cali sourit.

-Je peux pas dire le contraire. Mon fils est déjà habillé pour sa première année avec tout ce que j'achète.

Le jardin finit par se remplir, et Ugo se charge de faire un discours pour remercier tout le monde d'être venu. S'ensuivit l'ouverture du buffet, et tout en grignotant, les futurs parents essayèrent de discuter avec tout le monde. Ils durent expliquer plusieurs fois que non, ils n'allaient pas se marier avant l'accouchement, et que non, ce bébé n'avait toujours pas officiellement de prénom, mais qu'il en aurait un avant sa naissance. Ugo dut aussi remettre une des grande-tantes de Cali à sa place, qui avait dit très calmement à la jeune femme qu'ils iraient tous les deux en Enfer pour avoir fait un bébé hors mariage, mais ce fut le seul incident majeur.

Les amis les plus éloignés commencèrent à partir dès que Cali et Ugo eurent ouvert les cadeaux et remerciés tout le monde. Roma proposa son aide à Cali pour aller tout déposer dans la future chambre du petit, et Cali accepta.

Elle ignorait bien qu'elle allait amèrement regretter son choix.

____
LE PROCHAIN CHAP C'EST LE DRAMA FAITES DES THÉORIES MTN OU TAISEZ VS À JAMAIS

Loyauté » SANCHO ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant