dix-septième chapitre

610 60 33
                                    

Roma ne poussa pas un seul cri. Elle ne l'insulta pas en allemand, ni en italien. Elle resta de marbre pendant le trajet jusqu'à leur maison, et une fois arrivée, elle continua tout bonnement de l'ignorer.

-Roma, dit-il, entrant dans leur chambre derrière elle.

-J'ai pas envie d'entendre tes explications.

-Je suis désolé.

Elle secoua la tête.

-C'est pas à moi que tu devrais dire ça.

-Mais...c'est avec toi que je sors, balbutia-t-il, et elle ferma les yeux.

-On n'est pas amoureux l'un de l'autre, Jadon. Moi, j'aurai pu finir par tomber amoureuse de toi, mais toi jamais. Je sais même pas si tu sais ce que ça fait, d'aimer quelqu'un, tellement t'es imbu de toi-même. Mais Ugo et Cali sont vraiment amoureux l'un de l'autre.

-Et alors ? Je l'ai pas forcé à coucher avec moi pendant plus d'un an.

-C'est toi qui l'a abordée, n'est-ce pas ? Le jour où ils sont venus ici. C'est toi, le serpent qui l'a attiré vers le fruit interdit, Jadon. Parce que sans toi, elle aurait jamais découvert ce monde. Jamais elle n'aurait trompé Ugo. Mais t'as décidé de faire passer les désirs de ta petite personne avant une vraie histoire d'amour.

-Elle n'a jamais trompé Ugo et je t'ai jamais trompé. On s'amusait juste.

-T'as vingt ans, Jadon, trouve une autre façon de t'amuser. Foutre le bordel dans la vie des gens n'est pas un jeu. Qu'est-ce que tu vas faire si ce bébé est de toi ?

-Rien. Ça m'intéresse pas.

-Évidemment. Ce bébé n'est pas du foot, après tout.

-Ferme-là. C'est de Ugo qu'elle est amoureuse, et c'est lui qui doit la reconnaître, pas moi.

-Et t'aurais pas pu penser à ça avant ?

Elle secoua la tête.

-C'est fini, Jadon.

-Je sais, répondit-il, et elle put entendre de la tristesse dans sa voix. Ils n'étaient pas amoureux l'un de l'autre, mais ils tenaient l'un à l'autre.

Pas assez pour que Roma passe au-dessus de tout ça, cependant. Parce que l'absence de sentiment amoureux rend la séparation plus facile quand l'un des deux acteurs du couple faute.

Jadon allait manquer à Roma, mais elle allait finir par rebondir. Quant à lui, il était déjà en train de passer à autre chose.

Roma aussi était une meilleure personne que lui, et rien que pour ça, il lui souhaitait tout le bonheur du monde.

Loyauté » SANCHO ✓Where stories live. Discover now