Chapitre IV

72 6 0
                                    


Billie Eilish - Ocean Eyes

Média: Ashley Fernand

✌🏾PDV Axel❤️

Ce matin, je me sens pas d'humeur à aller au bureau. Je veux changer d'air. Malgré que les recherches d'un nouveau pseudo Kévin me tiraille davantage et la collection que je dois impérativement divulguer au monde de la mode, je suis à bout. Il me faut des vacances. C'est dans cette optique, que je me rends à la campagne, dans le challet de mes parents afin d'y retrouver un soupson d'inspiration. Le grand air, de vastes champs, la vraie vie.

C'est pour cela, que j'envisage une petite escapade en montagne, "Incognito". Si Mélinda sait que j'essaie de fuire la ville, elle serait capable de me ligoter à mon bureau, juste pour me forcer à travailler.
Bref, donc je me glisse en douce avec ma petite malle, dans ma voiture et direction notre challet Familiale...

- Tu es bien matinal là. On peut savoir où, tu vas comme ça?

- Ashley?! Putain tu m'as fait une de ces peurs. Mais, qu'est ce que tu fais ici?

- Bah... j'ai reçu une liste de potentiel couturiers Haut de Gamme et je pensais qu'on pouvait en sélectionner quelqu'uns tous les trois avant de les retrouver au bureau.

- Parce que tu leur as donné rendez-vous?

- Neuf heures ce matin...

- Ash faut que je prenne des vacances s'il te plait, voit ça avec Mélinda.

- Mais dit moi, au moins où tu vas pour pas que je m'inquiète.

- Je vais retrouver l'inspiration. Et tu me couvres, je veux pas que Mélinda sache où je suis au moins pour tout le weekend. Bisou on se voit Lundi au bureau.

- Mais... Axel!!!

Puis, j'ai démarré en trombe, en m'enfuyant loin de tout, tandis que Ashley reste planter devant la porte du manoir. Ce weekend de liberté sera s'en doute le dernier pour les prochains mois à venir... J'ai besoin de me ressourcer et rien de tel que le chalet des parents. Je me sens toujours bien là-bas. Ils me manques tellement. Toutes les personnes que j'aime n'arrêtent pas de disparaître autour de moi. Peut-être que c'est moi qui devrait disparaître pour plus avoir à vivre ces moments troublants.

- Ashley??? Tu sais où va Axel à cette heure ci?

- Ah!!! Mélinda, tu m'as fait peur! Mais qui ça? Axel? Euh... non...non, tu as dû sûrement rêver, il n'y a jamais eu d'Axel.

- Ashley...!

- Oh my god, tu as vu l'heure, nous avons une multitude de choses à faire aller, aller, reste pas là vas prendre une douche... je te prépare du café en attendant.

Mélinda tourna les talons et s'en alla, n'étant nullement convaincue.

- Oufff!!! Il s'en est fallu de peu. Je ne sais vraiment pas mentir. Bravo! Merci Axel.

________________________________

Entre plusieurs virées, une panne d'essence, des fans qui voulaient des autographes à tout prix à la station de service, un troupeau de chèvres affalés au beau milieu de la route, pendant près d'une demi-heure. Me voici enfin arrivé dans les Alpes, le chalet n'est plus très loin. Ce voyage ne fut pas de tout repos. Je pense déjà au bon bain, à mon atelier de couture, ainsi qu'aux délicieux chocolats chauds de Annelise qui m'attendent.

Annelise est la gouvernante du chalet, elle est dans la famille depuis très longtemps, bien avant ma venue au monde. Elle gère tout ce qui est en rapport avec le chalet, bien qu'elle soit entourée de personnels, elle est toujours active que cela soit dans la cuisine ou dans l'entretien du chalet, Annelise a tout le temps quelque chose à essuyer, un coup de balai à passer, un gâteau à dresser sur la table, mmh... un gâteau. J'en salive déjà! Vivre à ses côtés est un danger imminent pour ma ligne. Je me rappelle une fois qu'elle avait fait un gâteau au chocolat trois étages pour l'anniversaire de mariage des parents. Et avec Mélinda nous nous sommes tellement gavés qu'on pouvaient à peine marcher. Maman était furieuse, elle nous avait privé de dessert pendant deux semaines. Mais, Annelise nous gardait toujours une part de gâteau ou de tarte, en nous faisant promettre de ne plus abuser de ses douceurs.

Falling In Love Once Again •BxB•Where stories live. Discover now