『 XVII ➳ Commotions communes 』

1.8K 145 59
                                    


B⃟o⃟n⃟n⃟e⃟ l⃟e⃟c⃟t⃟u⃟r⃟e⃟

PDV AKKE

Je ne sais pas vraiment quand la situation a autant basculé. Pour moi, la seule chose qu'il devait se passer aujourd'hui, c'était un règlement de compte entre Jesse et moi pendant que mes colocataires se chargeaient des autres membres de leur gang idiot.

Malheureusement, je sais déjà que tout ne se passe jamais comme prévu et que parfois, les prédictions ne sont que le reflet lui-même de la réalité que l'on regarde devant un miroir. L'inverse complet.

Ma rage de tuer Jesse n'est toujours pas comblée étant donné que ce connard ne s'est pas pointé chez nous ! Je n'ai donc pas pu l'accueillir comme il se doit, à mon grand désespoir.

De plus, grâce à une courte explication de Earl dans la voiture, mon meilleur ami semble en ce moment en pleine salle d'opération à cause de notre invitée, ce qui me fait serrer les dents. Malgré toutes les circonstances atténuantes que je peux trouver à ma colocataire, elle s'en est prise à mon frère, mon ami, mon chef... elle était parfaitement lucide merde, elle n'aurait pas pu se retourner avant de lui balancer une lampe en porcelaine dans la tête ?

En me lamentant dans la salle d'attente, je ne remarque que maintenant que la concernée n'est toujours pas revenue avec Mme Ortiz, la mère de Mike.

— Les gars, vous n'avez pas vu Hope ? demandé-je discrètement à mes deux amis dans le même état que moi.

Les deux hommes relèvent la tête de leurs mains simultanément, m'arrachant une grimace. Nous sommes tous touchés par cet accident, il n'y a pas que Mather. Nos inquiétudes vis-à-vis de notre ami dépassent l'entendement. Ce garçon nous a tous aidé dans les pires moments de notre vie. Et même si nous sommes persuadés que notre colocataire a connu bien pire qu'aujourd'hui, une appréhension que l'on ne peut nous retirer reste incrustée dans notre chaire comme une marque au fer rouge. Les mains de Garett tremblent et le visage de Earl est pâle. Des sueurs froides coulent quant à elles le long de mon dos.

— Elle devrait être revenue non ? Ausculter quelqu'un ne prend pas autant de temps, surtout qu'elle n'avait aucune blessure... continu Garett, encore plongé dans ses pensées.

— Je vais aller demander à Mike où est sa mère, il est dans le couloir, se lève finalement Earl avec difficulté.

Il n'a pas à s'en donner la peine, car notre vieil ami franchit de lui-même la petite pièce dans laquelle nous sommes. Sa large prestance ne semble plus faire peur à Garett qui, si je me souviens bien, avait fui la première fois qu'il avait vu Mike. Sous nos rires.

— Vous m'avez appelé ?

Un frisson me parcourt. J'oublie parfois que ce mec n'est pas notre ami pour rien et encore moins celui de Mather. Même si leurs rapports sont aujourd'hui entièrement amicaux et presque parfois fraternels, ce n'est pas pour les beaux yeux du fils de docteur que mon colocataire était à la base venu le voir. Les talents de Mike sont connus ici, tout comme ceux de ces deux frères. Leurs aptitudes et sens développés beaucoup plus que la moyenne m'ont toujours laissé un goût amer. Comme dans ce cas précisément, Earl a chuchoté le prénom du garçon et pourtant, le voilà déjà !

— La vache mec, ton ouïe s'est encore développée ou je rêve ? sursaute Garett en voyant Mike arriver.

— Peut-être, peut-être pas, répond d'un air assez vaste le garçon.

Golden GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant