『 XL ➳ Recherches assidues 』

1.4K 125 80
                                    

SLC ! 💞

chapitre pas très interessant mais important pour la suite, on se retrouve en bas 💗

𝕭𝖔𝖓𝖓𝖊 𝖑𝖊𝖈𝖙𝖚𝖗𝖊

PDV MATHER

C'était comme une évidence. Des bribes de son passé semblent déjà commencer à s'assembler dans mon esprit. Des morceaux se collent, des théories perdurent tandis que d'autres se déchirent. Ce « R » est bien l'homme ayant écrit le tweet d'il y a quelques années sur ma colocataire.

— Tu penses que ces deux gars en veulent à Hope ? demande Darec en lisant de nouveau le mot de Jesse et son ami.

— J'en sais rien, elle a peut-être fait quelque chose dans le passé, je réponds à l'ombre en parlant au dessus de la musique du bar.

— Tu en parleras à Blade demain, je suis impatient d'avoir son avis sur cette histoire...

J'acquiesce en louchant sur ma bière à peine entamée. Nous voilà un dimanche soir dans le premier bar trouvé, simplement pour discuter tranquillement sans avoir les oreilles indiscrètes de Earl et Garett dans nos pattes. Ces deux-là veulent tout savoir vis-à-vis de notre colocataire féminine. Même si je peux essayer de les comprendre, j'ai pris la décision de ne pas les impliquer dans cette affaire beaucoup trop compliquée. Il ne manquerait plus que cela devienne dangereux...

   Soupirant d'exaspération, je bois deux longues gorgées de ma boisson sans vraiment d'envie. L'alcool n'a jamais été mon truc. J'ai grandi en voyant les personnes de mon entourage ruiner leur santé à cause de ce liquide. Trop de mauvais souvenirs empêchent d'avancer ; dans mon cas, ils m'empêchent même de bouger.

   — Pourquoi aller dans la cave d'ailleurs ? interroge à nouveau mon ami en fixant d'un mauvais œil ma bouteille.

   — Elle a l'ouïe fine, tu le sais n'est-ce pas ?

   — Bien sûr, répond le garçon comme si c'était une évidence. Tu ne voulais pas que Hope entende notre conversation avec les garçons ?

   — Pas vraiment, le nombre de conneries qu'on a dû dire pour qu'ils nous laissent tranquille l'auraient sûrement brusquée.

   — Tu ne veux pas les mêler à cette histoire pour ne pas les mettre en danger ?

   — Sûrement.

   L'homme acquiesce en commandant une troisième bière. Encore une chose incroyable chez cette ombre, sa capacité à tenir parfaitement l'alcool. Je crois ne jamais l'avoir vu éméché, jamais aucun changement comportemental ou physique. Je me demande parfois où passe tout ce liquide.

   — Tu ne voudrais pas mettre ton pote flic sur le coup ? Pour aider un peu Blade...

— Tu parles de Mike ? Il est en pleine enquête en ce moment et semble très occupé. Je ne vais pas lui rajouter du travail, j'explique calmement en regardant devant moi.

— Je comprends, tu penses encore que ta colocataire est un traître ? reprend l'ombre.

— J'en sais rien, mais elle a l'air si...

— Naturelle, je vois ce que tu veux dire.

Je tourne la tête vers mon ami occupé à boire de longues gorgées de sa bière, intrigué.

— Oui, c'est ça. Tout à l'heure elle—

— J'ai été choqué, me coupe Darec d'une voix posée. Je crois que cela faisait des années qu'on ne t'avait pas entendu rire comme ça.

Golden GalaxyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora