16.

56.5K 5K 478
                                    



Nous rentrons à la maison dans le silence après cette soirée un peu colérique. J'ai pas voulu ouvrir ma bouche alors qu'il était entrain de conduire l'air pensif.

A peine rentrés, il va s'asseoir au salon. J'enlève ma veste, le regarde un instant du couloir, c'est la première fois que je le vois aussi découragé. Je sais pas si il voudrait rester seul, mais moi j'ai pas envie qu'il reste tout seul dans son coin. Je vais donc chercher un verre d'eau, m'assois à côté de lui et lui tends le verre.

-Moi : Ça t'apaisera.

Il me regarde et prends son verre pour prendre quelques gorgées.

-Moi : Takma kafana, aile arasinda olur böyle şeyler. (Ne te prends pas la tête, ça arrive en famille.)

-A : C'est mon frère qui me soûle.

J'ai remarqué.

-A : Il veut pas changer.. il fait même pas un p'tit effort.

-Moi : Tu sais que ça sert à rien de le forcer.

-A : Pourtant on l'a fait.

-Moi : Comment ça ?

-A : ..

-Moi : ..

-A : On pensait qu'il allait trouver le bon chemin, et fonder une famille en paix, qu'il allait se poser des questions. Mais non.. toujours le même.

-Moi : Il a fondé une famille, il a une femme et deux filles.

-A : Ouais mais.. elles me font de la peine. Il est dur avec eux aussi.

J'imagine. Ses filles sont petites encore, la plus grande a 6 ans et la petite en a 3. Sa femme, Pelin, doit être vraiment patiente. Qu'Allah les aide.

-A : J'ai pas trop envie de le voir, mais bon c'est mon frère j'ai pas le choix. A chaque fois il me lance des remarques.

-Moi : Tu penses qu'il est jaloux ?

-A : C'est ce que ma mère m'a dit aussi. Mais au lieu d'être jaloux, il a qu'à faire des efforts et faire comme moi alors ! Mais non, il a trop de fierté parce que c'est le plus grand, il veut pas prendre exemple de son p'tit frère.

-Moi : Ne te prends pas la tête, un jour ou l'autre il va bien changer. Continue juste à lui faire des rappels et rester patient. Ça reste ton grand-frère.

-A, en posant sa main sur ma joue : J'ai de la chance de t'avoir.

Je souris pendant qu'il prend ma main pour déposer un bisou dessus. C'est la première fois qu'il m'en fait un, mon cœur a sauté un battement.

-A : J'peux enlever ton voile ?

Je m'attendais pas à sa question.

-Moi : Si tu veux mais.. fais attention aux aiguilles.

-A : T'en as mis combien ?

-Moi : 5

ça dépend du modèle et de la matière du voile, mais en général j'en mets 4-5. En été j'en mets que 2 et pendant les mariages j'en mets au moins 8 mdr.

Il enlève une par une les aiguilles, puis enlève mon voile ainsi que mon bonnet. C'est la première fois qu'il me fait ça, et à vrai dire je me sens bizarre. C'est comme si je suis stressée mais bien à la fois.

Il défait mon élastique pour lâcher mes cheveux, et dépose un bisou sur mon front. Je vais m'évanouir je crois, j'ai peur que mon cœur me lâche tellement que mes sentiments sont forts.

-A : J'suis désolé.

-Moi : Pourquoi ?

-A : Pour ce que mon frère a dit sur toi. Ça m'a vraiment pas plu ses remarques, donc toi aussi je pense.

Dua - L'union de deux coeurs brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant