20.

55.8K 5K 627
                                    


-Moi : T'as fait de la prison ?

-A : ..

-Moi : Mais.. c'est impossible ! Tu prends pas de la drogue toi, dis-moi que c'est une erreur !

-A : Dua écoute-moi.

Il vient s'asseoir à côté de moi, puis éteint l'ordi pour la poser sur la table de chevet. J'arrive pas à admettre la situation. Asaf et la prison + la drogue ça ne va pas du tout ensemble ! Ce n'est pas logique !

-Moi : Tu m'as menti quand tu m'as dit que t'as commencé la prière à 13 ans ?

-A : Non, c'est la vérité.

-Moi : Bah pourquoi t'étais dans ce trafic alors ? Prier et vendre de la drogue en même temps, c'est pas logique !

-A : Justement Dua ! Arrête de parler et écoute-moi !

J'ai peur de ce qu'il va me dire.

-A : J'ai rien vendu moi. J'ai rien pris, et j'ai rien vendu.

-Moi : Mais c'est écrit que t'es allé en pri..

-A : Je sais ce qui est écrit. Oui j'ai fait 6 mois de prison.. à la place de mon frère.

-Moi : Nasil yani ? (Comment ça?)

-A : C'est mon frère qui est dans ce trafic. Même si on l'a prévenu mille fois, il n'arrive pas à sortir de ce chemin. Et un soir, les flics ont fouillé chez nous. Ils ont trouvé de la poudre dans la chambre à mon frère, qui est aussi ma chambre. On partageait la même chambre avant. Et quand les flics ont demandé le propriétaire des sachets, mon frère restait silencieux. Je me suis dénoncé à sa place.

-Moi : ..

-A : Tu vas me dire pourquoi j'ai pris sa place. Parce qu'il allait se marier avec Pelin dans quelques jours. J'ai pas voulu gâcher la vie de Pelin, vu qu'elle est tombée enceinte avant le mariage. Je préférais faire quelques mois de prison, pour que mon frère et Pelin se marient tranquillement.

Si Veli allait en prison, ils n'allaient pas se marier et le ventre de Pelin allait se faire remarquer. Bonjour les rumeurs après..

-Moi : Tu penses vraiment à tout le monde.

-A : C'est ma famille après tout.

-Moi : C'est pour ça que Veli avait dit l'autre jour « Crois pas que tu m'as sauvé la vie une fois que je vais être ton chien ! »

-A : Ouais, il n'arrive pas à digérer le fait que je me suis sacrifiée pour lui.

Il est vraiment unique. Mon mari, cette homme-là est vraiment quelqu'un de spécial. J'ai jamais vu une personne, et surtout un homme qui pense plus aux autres qu'à lui. Je suis trop contente de l'avoir, j'ai un mari en or sérieux !

-A, voyant mes larmes aux yeux : N'oldu ? (Y'a quoi?)

-Moi : Rien.. j'suis juste trop fière de toi.

-A : Ah donc tu vas pas me crier dessus ?

-Moi : Pourquoi j'te crierai ?

-A : J'sais pas. J'pensais que t'allais me dire pourquoi j'ai fait ça, à cause de lui mon casier judiciaire est pourri, etc..

-Moi : Non, au contraire. J'aurai pas voulu que tu sois égoïste. Et à ce que je sache t'as quand même trouvé ton travail malgré ça. J'suis aussi contente que malgré tout ça, tu restes patient par rapport aux remarques de ton frère.

-A : J'ai pas d'autre choix. Ça reste mon grand-frère.

Je souris et m'approche de lui pour le prendre dans mes bras. Donner de la valeur à sa famille c'est vraiment très important. Je crois que j'ai tout gagné, je l'aime cet homme !

Dua - L'union de deux coeurs brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant