Chapitre 1: Le triste jour.

10.1K 221 225
                                    

[Chapitre réécrit] bonne lecture.^^

Le ciel est sombre, j'aperçois très peu les étoiles, je baisse les yeux et je le vois, là devant moi, il me regarde sans me regarder ses yeux autrefois bleu sont voilés et paressent gris mais un sourire est visible sur ses lèvres légèrement rosées, je ne comprends pas... il est parti...je l'ai vu, je l'ai pleuré et pourtant il est là, silencieux, changer et étrange. Son regard plonge dans le miens, il me prend la main, une sensation étrange m'envahit, un grand vide suivi d'un sentiment incompréhensible, de la joie mélangée à du remords...son sourire s'agrandit et il me dit: « je t'oublierais jamais... »

Je me réveille en sursaut, j'ai chaud, mon pouls bat la chamade et je tremble légèrement.
Je jette un coup d'œil à mon réveil, il est 7h15, je suis un peu fatiguée, j'essaye de me rendormir mais en vain...alors je décide de me lever et d'ouvrir mes volets, le soleil est déjà présent c'est normal après tout on est en plein mois de juillet, sa clarté illumine la pièce et mes yeux prennent quelques longues secondes à s'habituer à cette luminosité.

Ça fait déjà un mois que c'est les vacances et je suis très rarement sortie de la maison, comment dire que je n'aime pas sortir, je suis quelqu'un de solitaire et puis les amis et tous les trucs comme ça... ça ne m'intéresse pas, ça rapporte que des sentiments et les sentiments c'est inutile, ça nous détruit, comment dire... c'est une faiblesse et la faiblesse c'est tout sauf moi.

Cette année était ma dernière au collège et oui après les vacances j'entre au lycée ! Hier on a eu les résultats du brevet... je l'ai eu ! Avec mention ! Bien sur !

J'ai hâte d'être en septembre, un nouvel établissement, de nouveaux profs et de nouveaux camarades, tout pour pouvoir commencer une nouvelle vie.

Oui c'est mon projet depuis peu surtout quand j'ai réussi à convaincre ma mère pour qu'elle m'envoie dans un internat, et oui vivre ici me pèse énormément et j'ai besoin de changement mais malgré ça je n'oublie pas le passé, loin de là !

Bon maintenant que je suis réveillé que pourrais-je faire ? Je ne sais pas. Je tourne en rond dans ma chambre, je pourrais la ranger mais elle l'est déjà.
D'ailleurs j'en suis plutôt fière ! J'ai changé l'emplacement du mobilier, mis de nouveau drap et repeint mon bureau.

Maintenant le lit est contre la fenêtre face à la porte une petite table de chevet avec mon réveille et quelques livres le borde, le bureau est contre le mur de droite à côté de l'armoire murale et ma bibliothèque est sur le mur de gauche un petit pouffe juste devant, les teintes sont en vert pastel et bleu ciel c'est vraiment agréable mais trop "joyeux" à mon goût.

Je m'assois sur mon lit, je regarde autour de moi et là mon regard le croise...je réfléchis quelques secondes et je le prends, il était sur ma table de chevet, je caresse la couverture doucement et je lis le titre -Divergente-, ma mère me l'a offert, il y a quelques semaines , j'ai pris du temps à me décider à le lire, d'ailleurs j'ai commencé qu'hier et j'en suis déjà au chapitre 20.

Je l'ouvre là où il y a le marque page et je me mets à le lire, l'histoire m'emporte rapidement et je ne vois pas le temps passé...

Quelques heures sont passées quand j'entends du bruit, ça doit être ma mère, je ferme mon livre, le marque page dedans et je descends à la cuisine.

Quand j'entre dans celle-ci je la vois en train de se préparer un café, elle ne m'a pas encore vue, je me rapproche d'elle en m'annonçant:

- Bonjour, Maman.

- Bonjour Guenie, bien dormi ?

- Ça peut aller mais ne m'appelle pas Guenie, tu sais très bien que je n'aime pas qu'on m'appelle comme ça ! Dis-je un peu énervée.

- Franchement qu'est-ce que tu aimes ? Depuis qu'il n'est plus là, tu as perdu toute ta joie de vivre.

- Maman ! Ça fait 5 ans ! Et ça fait 5ans que tu me racontes toujours la même chose !J'ai changé, j'ai changé et alors faut le faire avec !

- Guendoline, Gabrielle, Gisèla Shédina ! Ce n'est pas une manière de parler à ta m...

Je ne la laisse pas finir, je monte dans ma chambre et claque ma porte en la fermant à clé.

Ho elle m'énerve !

De là je m'habille, j'enfile un jean noir avec une chemise et une veste vert émeraude sur laquelle j'accroche ma broche serpent je prends mon sac à dos vert émeraude aussi et je prend mon téléphone et mes écouteur.

Je descends, j'enfile mes baskets et je pars prendre l'air.

Je me mets à courir le plus vite possible, je m'arrête quand je suis assez loin de chez moi et je m'assois près d'un arbre sur une pelouse plutôt confortable, je n'ai même pas eu le temps de me coiffer, heureusement j'ai une brosse dans mon sac donc je passe à l'action sans douceur, ça permet de me détendre.

Une fois fini je sors mon téléphone et mes écouteurs j'enclenche une playlist qui m'emporte rapidement.

PDV DE LA MÈRE

Je commence à m'inquiéter ça fait au moins 4 heures que Guenie est sortie et elle ne répond pas à mes messages, j'espère qu'il ne lui est rien arrivée...

Je vais dans sa chambre en espérant la voir allongée sur son lit en train de lire mais je suis idiote, je le saurais si elle était rentrée ou même si elle était dans sa chambre mais j'ai toujours un peu d'espoir.

Guenie à beaucoup changée, quand elle était petite, elle courait, rigolait, sautait et maintenant elle est devenu maussade, triste et... je ne dirais pas sans cœur mais on dirait que tous ses sentiments se sont envolés et qui ne reste qu'une enveloppe de chair humaine qui ne connaît que la méchanceté et l'ignorance tous ça à cause...

Quelqu'un toque à la porte je cours en espérant que ce soit elle , qu'elle ait oubliée ses clés.
J'arrive en bas des escaliers, j'ouvre la porte et là...

Je sens quelques choses de chaud couler au niveau de ma hanche puis je lève les yeux vers mon agresseur je le reconnais c'est...c'est...

PDV DE GUENDOLINE

Je ressens quelques choses de bizarre en moi...comme une fissure, je regarde mon téléphone, je n'ai pas vue l'heure passé , il est déjà 18h , je prends mon sac et je me dirige vers chez moi.

Quand j'arrive devant la porte elle est entrouverte, je rentre et là je la vois par terre , ses deux mains sur sa hanche, elle baigne dans une marre de sang, je m'accroupis à côté d'elle et je la secoue.

Je devrais me sentir mal...mais non rien, après tout c'est pas la première personne que je vois dans cette état, je sais ce que vous pensez, que je suis une fille cruelle mais comme je l'ai dit ça ne sert à rien de pleurer, la tristesse est une faiblesse !

Elle finit par ouvrir les yeux , je vois qu'elle est faible mais elle ouvre la bouche et prononce ces quelques paroles:

- Guenie, je suis désolée...écoute moi, il faut que tu partes, il faut que tu ailles à la vielle églises qui est en plein centre de New York, une fois là-bas tu rencontreras des gens appeler "Shadow Hunters" dit leur que tu es la fille de..de... 

Ma mère ferme les yeux, elle commence à partir...je le sens...je la secoue un peu et je lui dit : 

 - Quoi??! Maman! Fini ta phrase ! 

Elle ouvre les yeux me regarde et me dit: 

Je t'aime... 

———————————————————————————

Bon voilà mon premier chapitre un peu triste je sais mais faut bien commencé par quelques choses , j'espère que vous avez bien aimé je vais vite me mettre à écrire le second, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, des avis...
Et pour conclure je remercie mon amie (tu te reconnaîtra😉💚) qui m'a fait découvrir cette application et mon autre amie qui m'a donné envie d'écrire après que j'ai lue sa propre fan fiction (tu te reconnaîtras aussi) et en plus elles m'ont fait découvrir Shadow Hunters.Alors j'ai que trois mots à dire « Merci les filles »💚.
Chapitre réécrit, si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me le signaler.
Gegefunny 💚

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]Where stories live. Discover now