Chapitre 48: Quand la vérité déboule !

2K 63 124
                                    

PDV EXTÉRIEUR
     Après être sortie de la maison du sorcier Guen partit en courant dans les rues de Brooklyn.
Elle ne savait pas où elle allait, elle avait juste besoin de se vider l'esprit, elle finit par tout hazard à se retrouver debout devant la tombe de Lucas...

   Elle tomba à genoux sur celle-ci, ses yeux étaient remplis de larmes et son cœur serré.
Elle ressentait un vide dans sa poitrine, elle était choquée par ça découverte...elle ne sait plus quoi faire, sa nouvelle vie, celle qu'elle commençait à peine à construire venait de s'effondrer. Toute sa vie est construite sur des mensonges et des secrets...Elle ne sais même plus qui elle est vraiment...
Elle a besoin d'explications mais son esprit n'est pas dans les meilleurs conditions pour ça...

  Guendoline prit son téléphone et s'observa dedans, ses yeux étaient redevenus normaux, ce qui la rassura très peu...elle allait rangé son téléphone quand celui-ci se mît à vibrer, elle réfléchit quelques secondes puis se décida à répondre :

« - Allô Quentin...ça va ?

- Bien mais toi, ça n'as vraiment pas l'air d'aller.

- Juste un coup de blues...sinon bien arrivé ?

- Oui bien arrivé ! Tu veux en parler ?

- Non ça va passé...je te rappelle plus tard ?

- Demain ! Et c'est moi qui t'appelle !

- D'accord...heu Quentin...au revoir. »

Elle arrêta son téléphone et le rangea dans sa poche puis reporta son attention sur la tombe.

« - Je ne t'ai pas rapporté de fleurs aujourd'hui...je suis désolé...à vrai dire si je suis là c'est parce mon corps m'a amené ici...mon esprit...lui...il était ailleurs...Je ne comprend pas...je n'ai pas de chance, tellement ! Ma vie est construite sur des choses fausses ! Depuis que je t'ai perdu tout mon monde s'est écoulé et ça empire de jour en jour...Je suis à bout j'en ai marre ! Qu'est-ce que je dois faire bon sang ! Si tu étais encore là tu m'aiderais mais voilà la triste réalité ! » Sur la fin de ce monologue elle fut prise d'un sanglot incontrôlé qui faisait trembler tout son corps.

   Elle passa plusieurs heures agenouillée près de cette tombe à pleurer et à vider son cœur.
C'est au bout de deux heures qu'elle finit par rentrer à l'Institut.
Quand elle pénètra dans celui-ci, il était pratiquement vide.
Elle se dirigea vers la verrière et s'assit sur un des bancs près d'un arbre, elle ramena ses genoux près d'elle et fondit encore une fois en larmes...

    Après être resté plusieurs heures à réfléchir recroqueviller sur lui-même, Magnus se leva et commença à faire les cents pas dans son salon.

    Il avait imaginé une centaine de scénarios pour expliquer ce qu'il avait vue et il était arrivé à la conclusion la plus plausible mais est-ce sûr ? Et si oui, que dirait-il à Guen et comment réagirait-elle ?
Il s'était attaché à la jeune fille et avec ce qu'il venait de découvrir tout pourrait encore plus les réunir...
Mais tout serait par rapport à sa réaction...et Guen n'est pas très calme ou prévisible, tout pourrait se passer bien tout autant que ça pourrait dégénéré ...il ne savait plus quoi faire...

   Minuit, il regarda l'horloge quelques longues secondes puis se décida à aller se coucher, une bonne nuit de sommeil l'aiderait à remettre ses idées en places.

Il rentra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit.
« Demain je lui parlerais » pensât-il avant de fermer les yeux et de rejoindre Morphée.


   Izzy et Jace venaient de finir leur patrouille et comme l'avait prédit Alec les deux jeunes adolescents se reparlaient.
Il entrèrent dans l'Institut et se séparèrent, Izzy partit dans sa chambre et Jace, lui se dirigea vers son endroit préféré de cette églises, la verrière.

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt