Chapitre 5:L'institut..

4.6K 152 48
                                    

[Chapitre réécrit]

PDV DE GUENDOLINE

Quand j'ai commencé à les suivre, Blanche neige masculin s'est arrêtait et ma laissait passé devant lui. À cause du noir je n'ai pas bien vue son expression faciale mais je pense qu'il se méfie de moi...

Soyons dans la logique des choses c'est moi qui devrais me méfier ! Après tout trois inconnus armés et qui parlent de vampire ou de je ne sais quoi c'est quand même très étrange à croire qu'ils ont consommés de la drogue.

On finit par s'arrêter devant la porte de l'église et je m'apprête à leurs dire qu'elle est fermée mais là je vois qu'Izzy sort quelques chose de sa poche, sûrement une clé. Je plisse des yeux... on dirait... un genre de stylo, non un feutre ou une lampe ??
Le bout de cette objet s'allume et elle dessine une forme étrange sur la porte, la forme disparaît et la porte s'ouvre.

Le blondinet et Izzy rentrent et tandis que j'attends qu'Alec les suive il reste planter sur place et me fait signe d'avancée, il me fait vraiment pas confiance, du coup j'entre...

Je regarde les murs, le plafond et le sol, rien de spécial, elle est aussi abandonnée qu'à l'extérieur...

- Où sont les Shadows Hunters ? Je demande.

- Patiente.  Me réponds Izzy.

Elle avance et...WHAT ? Elle a disparu...
Blondi avance et lui aussi disparaît.
Je me tourne vers le troisième légèrement surprise et méfiante de ce que je viens de voir.

- Si tu dis la vérité et que tu n'est ni un démon ,ni une créature obscure mais juste une terrestre tu passera la barrière et tu te retrouveras dans le reste de l'église abandonnée mais si tu mens tu te désintégreras...ça serait drôle mais Izzy ne me le pardonnerais pas... alors...  Il m'attrape le poignet et m'entraîne avec lui.

Quand on avance je sens un truc bizarre quelques choses de liquide et de froid...Waw...Dès que la sensation disparaît je me trouve dans l'église mais elle est neuf comme si elle venait d'être rénové.

On arrive dans un pièce où je vois des ordinateurs, des écrans et pleins de gens assis à les regarder, on dirait une salle de contrôle.

J'observe les lieux et puis j'avance, -Blanche neige masculin m'a lâché le bras- et je me dirige vers Izzy qui me dit de la suivre...

On passe dans un couloir où se dresse une dizaine de portes, on les longe et on fini par s'arrêter devant l'une d'elles.

Elle ouvre la porte et me fait signe d'entrée.
Je m'exécute et découvre une chambre.
Elle est plutôt spacieuse, dans le style ancien, un lit orne le centre de la pièce, une magnifique coiffeuse rose se situe près de la porte et une immense armoire en bois brille dans l'un des coins et des vêtements jonchent la pièce de haut en bas.
Izzy s'assoit sur le lit et me dit :

- Assis-toi.

Ce que je fais.

- C'est...

- ...Ma chambre plutôt sympa ! Hein ? Mais on est pas là pour parler déco, plus tard peut-être. Bon commençons, je ne me suis pas présenté dans les règles. Je m'appelle Isabelle Lightwood, tu peux m'appeler Izzy, j'ai 15 ans et je suis une Shadow Hunter.
- Mon cerveau prend du temps à assimiler l'info mais elle ne le remarque pas et continue ses présentations- Ici c'est l'Institut. Disons que c'est comme une base pour les Shadows Hunters, jusqu'ici tu me suis ? Me demande t'elle.

- Oui !

- Bon tout à l'heure mon frère t'as prise pour une créature obscure ceux qui on du sang de démon, nous les Shadows Hunters on est mi ange, mi terrestres, les terrestres c'est les humains ceux qui sont normaux et toi... toi tu es... beh pour l'instant je sais pas trop mais je pense que t'es une Shadow Hunter sinon comment ta mère aurait pus connaître notre existence ?...Au excuse-moi j'avais oublié... Dit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

- Comme je te l'ai dis tout à l'heure pas besoin d'être triste, elle est morte elle est morte ! C'est bon, basta, finite, ciao ! 

Elle me dévisage et reprend la parole :

- D'accord... bon il se fait un peu tard je vais te conduire à ta chambre et on reparlera de tous ça demain... 

Elle se lève et je la suis.

Au bout de quelques minutes on s'arrête devant une autre porte qu'elle ouvre en me disant :

- Voila ta chambre pour l'instant ça changera selon la suite des événements.Si t'as besoin de quelques choses tu sais où je suis. J'ai chargé quelqu'un de te ramener des draps propres, si tu cherches quelques choses ou que t'a faim, elle pourra d'aider.

- Merci, mais je n'ai pas besoin d'aide, je sais me débrouiller toute seule !

- Comme tu veux...ho faite je ne t'ai pas demandé ton prénom?

- C'est Guendoline, Guendoline Shédina mais appelle moi Guen.

- D'accord, Guen. 

Elle sort de la chambre et ferme la porte derrière elle.

Je balance mon sac sur le lit et je m'assois à côté, je regarde tout autour de moi, cette chambre ressemble à celle d'Izzy, mais elle parait plus veille et sans le bazar d'une adolescente.
Ça doit faire plusieurs années qu'elle n'as pas servi vue la poussière qui traîne, les couleurs sont sympa mais il manque du vert beaucoup de vert.
Je commence à sortir mes affaires de mon sac quand quelqu'un toque.

- Entrez ! 

La porte s'ouvre sur un jeune homme qui tient une pile de drap dans les bras, ils sont rouges ou plutôt bordeaux, je préfère le vert...

- Salut ! Izzy ma dit de te ramené ça. 

Je le regarde plus en détail.
Il est plutôt grand de taille, 1 m 65-70, il doit avoir mon âge, il a des cheveux courts et blonds... et des magnifiques yeux bleus/verts.

J'ai un petit problème avec les yeux c'est toujours ce que je regarde en premier chez les gens, je trouve ça magnifique,Izzy par exemple elle a de très beaux yeux marrons/vitreux.

Après il a rien de spécial.
Ça fait un petit moment que je le dévisage et il doit trouver ça étrange.

- Ha..désolé, j'ai oublié les bonnes manières, je m'appelle Wayne, je travail ici, enfin on peut dire ça, mais parents sont à Idris, ils m'ont envoyés à l'Institut pour que je m'entraîne, j'suis là depuis une semaine.

Oulala...un vrai moulin à parole ce gars.

- Dac, beh moi c'est Guen et je suis ici depuis moins de 20 minutes. Je viens de Staten Island.

- D'accord, beh si t'as besoin de quelque chose demande moi.

- Non c'est bon j'ai besoin de rien. Dis-je d'un ton sec et glacial.

- D'accord. 

Il s'approche du lit et dépose les draps dessus ensuite il part en direction de la porte.

- Attend ! J'ai réfléchis, tu crois que tu pourrais me trouver des livres qui parle des Shadows Hunters et des créatures obscures ? Je lui demande.

- Oui je peux, je te ramène ça dans une demi-heure maxi, ça te vas ?

- Parfait. 

Il me regarde puis il sort de la chambre en fermant la porte.

—————————————————————————-
Bon voilà le chapitre 5.
Merci de lire ma FF , dites moi ce que vous en pensez. Gros bisous 💚 et le/les prochains chapitre/s sera/ons dans la semaine.

Gegefunny 💚

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]Where stories live. Discover now