Chapitre 36 : « Les Instruments Mortels »

1.5K 57 82
                                    

PDV D'ISABELLE
J'ai fait rentrer Guen dans ma chambre, elle s'assoit sur mon lit, je prends la chaise de ma coiffeuse et je me plante en face d'elle.
Je prend une grande inspiration et je commence.

Moi : Bon Guen il fallait que je te dise un truc...

Guen : Quoi ?

Moi : Enfaite je suis désolé de mon comportement de la dernière fois et j'aimerais qu'on recommence depuis le début ou que tu acceptes mes excuse, enfaite j'veux qu'on devient amie, tu me pardonnes ?

Elle reste bouche bée.

Guen : Heu...Izzy c'est plutôt moi qui devrait m'excuser et non pas toi, c'est moi qui est mal réagi alors que tu essayais d'être sympa avec moi, alors c'est toi qui devrait accepter mes excuses...enfin si tu le veux...

Moi : Bon on va dire qu'on s'excuse toute les deux et on repart sur de bon terme, ça te vas ?

Elle me sourit.

Guen : Avec plaisir!

   On commence à parler, de tout et de rien, c'est vraiment agréable de parler avec elle et Alec avait raison finalement qu'en on apprend à la connaître, on découvre que c'est une chouette fille!
  Quand elle sort de ma chambre pour aller se coucher il est 22h00, et oui les filles de vraies pipelettes!
   J'ai essayé de lui parler de son passé mais à chaque fois que je lui posé une question sur sa mère ou même son père elle se braquait. Du coup je lui ai parlé de Max, Jace et d'Alec bien sûr, je me demande si un jour elle aura assez confiance en moi pour me parler de son passé...

PDV DE GUEN
      Je viens de sortir de la chambre d'Izzy, je me dirige vers la mienne, j'entre, je ferme la porte et je me dirige vers mon armoire pour prendre un pyjama, je vote pour un bas de jogging vert émeraude avec un débardeur noir. Je pars en direction de ma salle de bain, je me déshabille et je disparaît sous la douche.

     Je sors de la douche, je m'habille, je pénètre dans ma chambre et je me jette sur mon lit.Je prend le livre qui est sur ma table de nuit (Divergente), il me reste deux chapitres à lire, je m'installe confortablement et je commence ma lecture.

                 « CHAPITRE TRENTE-HUIT
  Tobias tourne la tête et ses yeux sombres se posent sur moi.Il se lève. Il me vise avec son pistolet.
-Lâche ton arme, m'ordonne-t-il
-Tobias,tu es dans une simulation.
-Lâche ton arme, répète-t-il. Ou je tire.
  Je sais qu'il ne me reconnaît plus. Et Jeanine a précisé que la simulation faisait de ses amis des ennemis.
S'il doit tirer, il le fera. »

  Je me laisse emporté part la lecture, ce livre est vraiment incroyable, demain il faudra que j'aille acheté la suite.
  Je l'ai fini rapidement et je ne sais pas trop quoi faire...je me lève je prend un sweat à capuche dans mon armoire, j'enfile mes baskets et je sors dans le couloir.
  Je me dirige vers la bibliothèque, j'entre dans celle-ci et je commence à parcourir les allées.
  Un livre attire mon attention,je le prend et je lis le titre sur la couverture « Les Instruments Mortels »,je me dirige vers un fauteuil au bout de la rangée et je commence à le lire.

Je commence à m'endormir, je décide de retourner dans ma chambre mon livre à la main.
    Je marche dans le noir, toutes les chandelles qui éclairent le couloir d'habitude sont éteintes, je ne vois pas grand chose, je continue mon chemin quand...

Moi : Aïe !

J'ai foncé dans quelqu'un et je suis tombé au sol, une lumière bleu apparaît devant moi et je distingue la silhouette dans laquelle j'ai foncée, je cline plusieurs fois des paupières, je le reconnais, il me tend une main que j'accepte et m'aide à me relever.

Moi : Merci Alec !

Alec : De rien, mais qu'est-ce tu fais dans les couloirs en plein nuit ?

Moi : Je te rétorque la question.

Je chasse une poussière invisible de mes vêtements, Alec m'a lâché la main et m'observe, sa pierre de rune dans la main droite.Je vois qu'il sourit.

Alec : À vrai dire je n'arrivais pas à dormir, du coup j'allais aller en direction de la serre quand tu m'as foncé dessus, sa t'arrive de regarder devant toi, Guen!

Je lève du coup la tête vers lui.

Moi : Oui beh c'est pas ma faute si tout l'Institut est dans le noir !

Alec : Tu n'as pas de pierre de rune ?

Moi : Non personne n'as pensé à m'en donner une !

Il me sourit, je ne comprend pas, je lui crie dessus et lui il sourit.

Alec : Tiens prends la mienne.

Il me tend sa pierre, je le regarde incrédule.

Moi : Non garde la, c'est la tienne.

Il m'attrape le poignet droit , il ouvre ma main et glisse la pierre dedans, je sens une drôle de sensation quand l'objet touche ma main, une sensation à la fois froide et à la fois chaude je trouve ça agréable. Je lève la tête vers Alec, il tient toujours mon poignet et je lui souri.

Moi : Comment tu va faire toi ?

Alec : Je vais activer ma rune de vision nocturne puis tu sais je connais l'Institut comme ma poche alors je pourrais circuler les yeux fermés !

Moi : Ça vas la modestie.

Je lui fais un clin d'œil, il me regarde et ses yeux se posent sur le sol à côté de moi, il se baisse et se relève mon livre entre les mains, j'avais oublié que je l'avais pris.

Alec : Dit moi tu n'as toujours pas répondu à ma question, mais je crois que j'ai deviné, tu était à la bibliothèque, « Les Instruments Mortels », bon choix de livre.

Il me le tend, je le prends.

Moi : C'est vrai que l'Enclave a perdu la coupe mortelle ? Et c'est vrai que l'épée mortelle est dans La Cité Silencieuse ?

Alec : Oui c'est vrai, la coupe a été volée il y a 15 ans de cela par un homme du nom de Valentin, Valentin Morgenstern, mais on ne parle pas beaucoup de cette histoire, la coupe a disparu quand Valentin est mort dans un incendie, on ne sais pas où elle est... et l'épée mortelle est bien à La Cité Silencieuse sous la protection des frères Silencieux.

Moi : D'accord...Merci Alec !

Alec : De rien.

Je baille.

Moi : Bon je vais te laisser je commence à être fatigué.

Alec : Oki bonne nuit.

Moi : Bonne nuit.

Je pars en direction de ma chambre, la pierre de rune dans une main et mon livre dans l'autre, d'un coup je me retourne.

Moi : Alec !

Alec : Oui ?

Moi : Désolé de t'avoir foncé dedans.

Je ne le laisse pas répondre, je rentre directement dans ma chambre, j'ôte mes chaussures, j'enlève mas veste que je balance dans un coin de la chambre, je pose le livre sur mon bureau et je me jette sur mon lit la pierre de rune d'Alec dans la main.
Je m'allonge et j'observe les reflets bleus qui éclaire la chambre,le sommeil commence à m'envahir et...

———————————————————————————
Nouveau chapitre j'avais pas prévue qu'il soit aussi long mais mon imagination la emporter 😂.

Bref, je dédie ce chapitre à ...solevo2908 ! Pour te remercier de lire tous mes chapitre et de voter pour eux, tu es très souvent la première à les lire et sa me fait chaud au cœur! Merci !

Gegefunny 💚

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें