Chapitre 31:La réconciliation...

1.6K 57 35
                                    

[Chapitre réécrit]

PDV DE GUEN

Je me tourne et reconnais immédiatement sa silhouette.

« - Jace ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je te retourne les question ter... enfin je veux dire Guen. Il m'enerve et je compte bien lui dire ce que je pense mais avant même que j'ouvre la bouche il me coupe l'herbe sous les pieds : Écoute Guen, ça a plutôt mal débuté entre nous et c'est autant de ma faute que de la tienne mais ça devient lourd et j'aimerais bien qu'on reparte sur de bonnes bases, alors qu'en penses-tu ?

Alors là il me prends vraiment au dépourvu ! Il est aussi inprévisible que moi mais c'est vrai qu'il a raison c'est notre faute à nous deux si notre relation amicale a très mal commencé enfin je dirais même surtout à cause de moi, j'ai pas été très sympathique.

- J'accepte et je tiens tout d'abord à m'excuser d'avoir été aussi désagréable. »

Il me sourit et me tends sa main en s'exclamant :

« - Enchanté Jace Wayland ! Heureux de te rencontrer très chère.

- De même et je m'appelle Guendoline Shédina mais tu peux m'appeler Guen ! Rétorqué-je en souriant et en m'emparant de sa main pour une poignée de recommencement.

Il prend place à mes côtés et me demande :

- Alors Guen que fais-tu ici en pleine nuit ?

- J'avais du mal à dormir et mes pieds m'ont conduit jusqu'ici et toi ?

- J'aime bien venir observer les plantes et c'est pendant la nuit qu'elles laissent apparaitre leurs vrais visages donc leurs vraies beautés.

- Je vois d'accord. C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques.

Ses yeux se baladent sur moi et s'arrêtent sur mes mains qu'il observe avec intérêt.

- C'est toi sur la photo ? Me questionne-t-il.

- Oui. Répondé-je hésitante.

- Et le garçon ? Continu-t-il.

- Un vieil ami.

- D'accord je vois.

Un long silence s'installe entre nous et c'est Jace qui finit par briser le malaise :

- Alors Guen parle moi un peu de toi que j'apprenne à mieux te connaitre et je ferais de même.

- D'accord pourquoi pas ! »

Et nous voila parlant de nous et de nos proches l'un à l'autre, Jace porte une certaine affection pour les Ligthwood qu'il considère comme sa famille et surtout pour Alec qui est son Parabataï, un lien très puissant chez les Shadow Hunters, quand on finit on prend le chemin qui même au chambres d'un pas tranquil.
On s'arrête à la mienne qui est la plus proche et il me souhaite une bonne nuit avant de reprendre son chemin disparaissant dans les couloirs sombres de l'Institut.

J'entre et repose le cadre à sa place avant d'ôter mon sweat que je roule en boule et le balance dans un coins.

Il est trois heures et je suis vraiment extrêmement fatiguée ce qui fait que je m'endors à peine la tête poser sur l'oreiller.

Le lendemain matin j'ouvre mes yeux et mes rideaux avant d'aller me laver le visage, je constate qu'il est onze heures et qu'il fait extrêmement beau.

Des bruits retentissent contre ma porte et je m'empresse de l'ouvrir sauf que je tombe nez à nez avec un couloir vide, je l'inspecte et rien, une sacré perte de temps, je ferme ma porte et retourne à mes occupations sauf que le voilà devant moi un étrange sourire sur les lèvres, je me fige de la tête au pied et celle-ci commence à me faire légèrement mal.

« - Salut Guen, je t'ai manqué ? Me dit-il.

- Qu'est-ce, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es mort, c'est impossible. Dis-je la gorge serrer et commençant à trembler.

- Et pourtant je suis là. Dit-il d'une voix toute douce en s'approchant de moi pour me serrer dans ses bras, il sent toujours aussi bon mais quelque chose ne va pas. Je suis désolé. Me susurre t-il.

Au même moment une douleur affreuse envahi le bas de mon abdomen gauche et je sens un liquide chaud couler le long de celui-ci.

Je le repousse de toute mes forces et regarde l'endroit où je souffre et mes soupçons se confirment, mon t-shirt est troué et le tissu est tinté de rouge vif, il m'a poignardé mais pourquoi ?
Je ne comprends pas , que lui ai-je fais ?

Je lève ma tête et un cri épouvantable franchi la barrière de mes lèvres contre mon grès.
Son visage est ensanglanté je dirais même brûler, impossible de décrire ses émotions mais j'arrive à apercevoir son sourire diabolique qui me donne froid au dos, ses lèvres sont les seules à ne pas êtres défigurer, elles sont parfaites.

Je l'étudie de la tête au pieds et découvre qu'il tient un poignard séraphique dans la main droite. 

- Je t'aime. Me dit-il avant de m'attraper le poignet avec une force incroyable, il lève son poignard et :

- S'il te plait ne fais pas ça .Je suis terriblement désolé, pardonne moi, s'il te plait.

- Je suis obligé Guen, c'est pour ton bien. Répond t-il d'une voix monocorde.

Il sourit et abat son poignard dans ma cage thoracique, la douleur m'envahit et des larmes inondent mes yeux, je lâche un cris affreux et je tombe à genoux, des petites taches noir danse devant moi, la douleur est si forte que j'enfonce mes ongles dans la paume de mes mains pour avoir les idées un peu plus claires, je le regarde et il continu toujours à sourire puis s'agenouille face à moi et prends mon menton de sa main libre et me dit :

- C'est bientôt fini ne t'inquiète pas, tu vas enfin pouvoir me rejoindre, je t'aime. »

Sur ces mots il franchis la distance qui nous sépare et dépose ses lèvres sur le mienne pour m'embrasser, je résiste mais pourquoi ?
Quitte à mourir, je préfère avoir se baiser comme dernier souvenir de lui..., ses lèvres portent le goût acre du sang mais elles sont d'une douceur angélique.
Il finit par se séparer lentement de moi, se lève puis brandit son arme au dessus de moi, je penche ma tête en arrière et il abat son dernier coup et je lâche mon dernier cri. 

———————————————————————————
Bon voilà j'espère qu'il vous a plu, et que la fin vous a laissé sur le cul, car oui c'était le but, alors vous pensez que c'est qui cet inconnu qui à l'air très proche de notre héroïne ?

Gegefunny 💚

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant