Chapitre 2

110K 5.6K 2.6K
                                    

CHAPITRE 2


J'ai passé le reste de mon après-midi dans ma chambre à m'installer, à faire connaissance avec mon nouvel environnement. Jace, lui, a passé le reste de son temps à regarder une émission de télé-réalité. Le genre d'émission que je n'aime pas du tout. On ne s'est pas parlé depuis notre petite altercation.

Il est presque 19h, la journée touche à sa fin et je ne suis toujours pas allée chercher mon emploi du temps. Il serait peut-être temps, car les cours commencent demain.

Je décidai donc de me rendre au bureau de la gestionnaire. Il est facile de repérer le bâtiment administratif de l'école, car c'est le plus gros, entièrement fait de bois comme les autres bâtiments, mais beaucoup plus massif. Tout cela était encore inconnu pour moi, ce lieu ressemblait à tout sauf une école de prestige.

- Bonjour, je suis nouvelle et je suis en deuxième année, j'aimerais avoir mon emploi du temps, dis-je à la dame assise derrière un petit bureau ocre.

Elle semblait stressée et n'arrêtait pas de marmonner quelque chose, mais je n'y prêtais pas attention.

Ayant fait ma classe de première à Los Angeles, cela faisait de moi une nouvelle dans l'établissement. Ça ne me dérange pas vraiment. Je n'ai jamais eu de problème à m'adapter aux circonstances, quelles qu'elles soient.

- Hum, quel est ton nom jeune fille ? me demanda-t-elle en levant la tête et en m'offrant son plus beau sourire.


- Elena Collins.

- Collins..., répéta la dame, tout en pianotant sur les touches de son clavier.

Je devais certainement la regarder bizarrement, puisqu'elle leva la tête un instant vers moi avant d'ajouter :

- Je suis désolée si je suis un peu stressée, mais la rentrée est toujours agitée. Tous les élèves sont obligés de passer me voir pour leurs emplois du temps, alors je n'ai pas trop le temps de souffler, m'expliqua-t-elle l'air désolé.

Ne voulant pas commencer une conversation inutile, je hochai simplement la tête, lui faisant comprendre qu'il n'y avait aucun mal à être stressée.

- Ah, Collins, je t'ai trouvée..., s'exclama la femme aux cheveux bruns, faisant tourner ses collègues au passage. Tu as un frère, qui s'appelle Lucky, et qui est en première année, pas vrai ?

Je ne comprenais pas très bien le but de cette question, mais répondis tout de même.

- En effet, répondis-je timidement.

Je n'ai jamais été douée pour parler à des adultes que je ne connais pas. Je me sens toujours inconfortable et oppressée, comme si ce que je pouvais dire aurait un impact sur leur façon de me voir. Rien qu'à y penser, c'est suffisant pour se rendre compte à quel point c'est absurde, mais ça a toujours été un problème pour moi.

- Il n'est pas encore passé, si tu le vois préviens-le pour qu'il vienne, car le bureau ferme à vingt heures, me dit-elle.

Encore une fois, je ne fis que hocher la tête de haut en bas.

- Voilà ton emploi du temps, il est définitif. Tu as le mercredi de libre pour toute activité que tu aimerais pratiquer.

Elle releva les yeux vers moi, puis continua :

- Nous avons du tir à l'arc, du kayak, de l'escalade, de la marche en montage, tu as aussi la piscine intérieure, bref, tu as plein d'activités de ce genre... Bienvenue à Mystic High, finit-elle en arborant un grand sourire.

Je souris à sa dernière phrase. Tout cela semblait être sorti d'un film hollywoodien pour moi.

- Merci beaucoup, la remercie-je avant de quitter le bureau le sourire aux lèvres.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant