Chapitre 3

107K 5.2K 2.3K
                                    


CHAPITRE 3

Le feu de joie fut une soirée agréable dans l'ensemble, si on oublie l'éloge de Jace que m'a faite Bonnie. Peu de collégiens étaient présents, probablement trop intimidés d'être avec des personnes plus âgées. C'était une drôle d'expérience, du moins pour moi. Le lycée à Los Angeles était beaucoup plus sérieux sur le sujet des fêtes d'école. Chaque soirée devait être chaperonnée par un adulte et ne devait pas dépasser une heure du matin, à part pour le bal des finissants, qui était une exception. La soirée d'hier était différente. Aucun adulte n'était à l'horizon et j'eus même cru voir de l'alcool passer entre les mains de quelques élèves bornés.

Cependant, écouter Bonnie parler de mon nouveau colocataire est vite devenu lassant. J'ai d'abord coupé le son de sa voix, mais ce ne fut que plus ennuyeux. Je suis donc allée me coucher, prétextant être fatiguée du long trajet que j'ai dû faire pour venir ici.

Malheureusement, je ne pus me plonger dans un sommeil très profond puisque je fus réveillée brusquement à peine une heure après. Des ricanements résonnaient dans l'entrée, des objets tombèrent au sol et une feinte voix se faisait entendre.

Inquiète par cette soudaine intrusion, je traînais mon corps encore endormi vers la direction du boucan, j'étais cependant prête à intervenir en risque de danger.

Mes yeux s'écarquillèrent et je m'arrêta lorsque j'aperçus Jace... avec de la compagnie. La scène devant moi était plutôt inconfortable puisque Jace était en train d'embrasser langoureusement ce qui semblait être sa copine, Hailey, si je me souviens bien.

Le couple était appuyé contre le mur de l'entrée, et ils ne manquèrent pas de faire tomber une lampe dans leur élan. Leurs baisers étaient fougueux et les mains de Jace soulevaient dangereusement les jambes de Hailey. Il était évidemment clair que le duo ne m'avait pas encore vue, puisque la température entre eux ne faisait qu'augmenter.

Je ne savais pas quoi faire. La situation était extrêmement gênante et je ne voulais pas risquer d'être vue. Tout mon corps était fermement fixé sur le sol, ma bouche scellée et ma respiration soudainement plus longue. Il ne fallait pas que je me fasse repérer. Mon attention se décala sur le couple lorsque j'entendis des ricanements de la part d'Hailey.

J'eus un moment de panique, pensant avoir été repérée, mais les ricanements de la grande brune semblaient être un des nombreux effets que les lèvres de Jace procurent sur elle. Soulagée, je décidai que maintenant était un bon timing afin de retourner discrètement dans ma chambre. Ce fut un bon plan, jusqu'au moment où mon âme maladroite décida de faire réapparition et de me faire trébucher sur le coin du canapé. Ma chute fut plutôt bruyante et je n'eus même pas à regarder derrière moi pour savoir que j'avais interrompu l'intense séance entre Jace et Hailey.


- Jace ! fit une voix stridente après ma chute.


Je me levai et me tournai vers le couple, un sourire désolé au bout des lèvres. Hailey n'était plus - gluée  à Jace, mais elle n'était pas pour autant très loin, puisque ses bras étaient encore enlacés autour du coup de Jace. Ce dernier arborait une expression neutre face à la situation.

- Qui es-tu ? demanda la grande brune d'un ton qui ne m'inspirait pas vraiment confiance.

- Je-je, hum..., bien trop gêné, je ne sus quoi dire.

Jace parla à ma place :


- C'est ma colocataire. Inutile de faire les présentations, dit-il d'une voix plate.


Ignorant les paroles de Jace, je saluais le couple de la main et partis me coucher. Demain va être une longue journée.

...

Le réveil fut dur. Il faut dire que la sérénade nuptiale de Jace et Hailey m'a enlevé quelques heures de sommeil. Mes yeux étaient lourds et mon corps ne semblait pas vouloir quitter mon lit douillet.

Cependant, aujourd'hui est un grand jour. Il s'agit du début des cours. Qui est impatient d'aller en cours me diriez-vous ? Eh bien, je le suis. J'ai hâte de découvrir les lieux et de me faire de nouveaux amis.

Enfin décidée à me lever, je pris mon courage à deux mains et ouvrit mon armoire. J'avais évidemment pris soin de préparer ma tenue de rentrée avant de venir ici. C'est pour cela que je ne réfléchis pas à deux fois et attrapai mon pull bleu bien trop large pour moi et mon jeans noir.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant