Chapitre 18

64.2K 4.1K 699
                                    

CHAPITRE 18

PDV DE ELENA

Ayant été troublé par ses mots, je savais que je pouvais lui faire confiance, je ne connaissais pas la raison... mais je le savais.


Encore au milieu de la piste, sans danser, je jetais un coup d'œil à Matt, qui sembla absorbé par sa conversation avec cette fille, puis je cherchai du regard mes amis qui semblaient passer une agréable soirée accompagnée de leur partenaire. Étant persuadé que personne ne remarquerait mon absence, je pris Jace par la main et quitta la salle bondée pour me retrouver dehors. Une bouffée d'air m'envahit les narines me faisant sentir plus confortable qu'à l'intérieur.


Jace me regardait quelque peu surpris, mais ne dit rien. J'allais tout lui raconter. Me rendant compte de ma main dans la sienne je la retire brusquement et me dirige vers le chalet suivi de près par un Jace au sourire malicieux.
La tension était bien présente et j'étais quelque peu nerveuse de savoir que j'allais raconter tout ça à mon supposé ennemi.


Une fois arrivée au chalet, je posais mon sac sur la table basse et m'assis sur le canapé, suivis de Jace. Je n'avais jamais vu Jace aussi calme, son visage affichait une expression sérieuse, mais à la fois impatient et curieux.

Nous étions tous les deux assis sur le canapé à une distance respectable l'un de l'autre. Le silence qui régnait était effrayant et je savais que c'était à moi de le briser.

- Je... Il...  commençai-je doutant soudainement de ce que j'allais faire.
Est-ce une bonne idée de tout avouer à Jace ?

Je le regardai pendant un instant, il avait ses yeux plongés dans les miens et semblait attentif.
Les mots qu'il venait de dire à la soirée me revinrent en tête, effaçant le doute dans ma tête.
J'étais prête à tout lui dire.

- Il y a de ça un mois, mon frère, Lucky, m'a demandé de venir à une fête avec lui. Normalement, ce n'est pas son genre de m'inviter à une fête avec lui, il tient trop à sa réputation...  commençai-je à parler le regard vers le sol, et les mains liées sur mes genoux découverts par ma robe.


- Mais ce jour-là, il l'a fait, il m'a invité. Ce soir-là j'ai refusé d'y aller, car je n'aime pas les fêtes de ce genre, et j'avais prévu de passer ma soirée dans mon lit à regarder un film, mais... il y a eu cette fête de l'équipe de football auquel les cheerleaders et joueur de football américain sont obligés d'assister, d'ailleurs tu y étais aussi... et j'y suis donc allé, au lieu d'aller à la fête au bord de la rivière avec mon frère, continuais-je

Je levai le regard vers Jace, il semblait confus, il était attentif et attendait que je continue.

- Lorsque je suis rentrait de la soirée, Polly, la fille que Lucky aime, m' appelait, sur le portable de mon frère, elle m'a annonçait que Lucky était tombait dans la rivière et qu'il c'était cognait la tête contre un rocher et qu'il était maintenant inconscient, tout ça à cause de l'alcool qu'il avait ingurgité. Au début, je n'y ai pas cru, j'ai pensé qu'elle me faisait une blague, ça me paraissait absurde qu'il puisse être inconscient à cause d'une simple chute, mais... mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas, dis-je en laissant échapper une larme.

Jace fronça les sourcils, signe d'incompréhension.

- Mon frère a eu une hémorragie cérébrale qui l'a plongé dans le coma... et... il... il a seulement 50% de chance de se réveiller un jour. Tout est de ma faute, si j'avais était là rien ne serait arrivé !  terminai-je en laissant couler plusieurs larmes cette fois.

Jace semblait quelque peu ahuri de la nouvelle, il ne devait sans doute pas s'attendre à ça.
Ne voulant pas qu'il me voie pleurer, je me levai brusquement du canapé et allai dans ma chambre, sans prendre la peine de la refermer, je m'affale en larmes sur mon lit.

J'étais couché sur le côté dans mon lit en train de pleurer quand je sentis Jace se coucher sur le lit. Je me retournai et me mis sur le dos, fixant mon plafond. Il était dans la même position que moi.


Je repensais à ce qu'il venait de se passer, je venais de tout lui avouait, et cela m'a vraiment soulagé d'un poids, mais la douleur est toujours là. Je sentais les larmes chaudes me couler sur les joues et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer.
Je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça, il n'a rien dit depuis tout à l'heure.
J'entendais sa respiration tellement le silence était mortel et sa chaleur près de moi.

Fatigué de pleurer, je fermai les yeux en espérant que les larmes cessent de couler.
Je fus surprise de sentir les doigts chauds de Jace caressait l'endroit où je m'étais affligée ces coupures, avant de venir se lier aux miens. Nous étions tous les deux sur le dos sur le lit, nos mains le long du corps, liés.
Je le regardai surprise parce qu'il est en train de faire et un sourire s'affiche sur son magnifique visage.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant