Chapitre 25

57.7K 4K 1.5K
                                    

CHAPITRE 25

• PDV D'Elena

Après cette révélation, après que Holly ait soulevé cette question dans ma tête, je suis partit comme une folle au chalet. Je voulais lui dire que je lui pardonner, je voulais régler ce conflit et découvrir le vrai sens de mes sentiments envers lui. En arrivant au chalet, je découvre que personne n'est là. Je décide donc de patienter et de l'attendre sur le canapé. J'en profite pour réfléchir à ce que je vais lui dire.

• PDV de Jace

J'étais toujours en train de jouer aux jeux vidéo avec mes potes depuis plusieurs heures maintenant. Et je leur avais finalement tout balancé sur Elena et moi, sans rien leur cacher.

- Mec, je ne dis pas ça pour te vexer ou autre, mais sérieusement ? Elena Collins ? dit Noah en s'agitant sur sa manette de jeux.

- Ouais et alors ? dis-je perplexe

-Je sais pas...vous avez pas l'air d'être fait pour aller ensemble, je veux dire... t'es pas un mec pour elle, continua Noah.

Ses mots ne me fâchent pas, à vrai dire ils me font réfléchir.
Noah n'avait pas entièrement faux. Elena et moi n'avons rien en commun.

-Moi, j'pense que vous allez bien ensemble, dit Max en regardant l'écran.

Je soupire légèrement.

- Moi, personnellement je suis de l'avis de Noah. Elena, vraiment ? Nan, c'est une fille coincée, tout ton contraire. Tu vas lui attirer des ennuis moi je dit, lança à son tour Léo.

Noah et Léo ont raison, Elena a eu assez de problèmes avec son frère et je ne veux pas lui en apporter plus. Nous sommes pas pareil et il est dans l'ordre des choses que nous restions amis et seulement amis.

Après avoir passé le reste de ma fin d'après-midi avec mes potes, j'ai décidé de rentrer au chalet. En entrant, je remarqua que le chalet était étrangement calme, puis je vis Elena assise sur le canapé, l'air plutôt soucieuse. C'est sans doute à cause de notre dispute.

- Ah tu es là ! me dit- elle lorsque je rentre dans le salon.

J'hoche la tête sans dire un mot. Je suis toujours un peu fâché contre elle. Elle veut tout savoir sur moi et elle insiste pour que je me confie hors je n'en ai pas envie. Je prends une pomme au frigo et m'apprête à aller dans ma chambre mais Elena m'interpelle une nouvelle fois.

" Jace attend " dit-elle

Je me retourne et vis son visage soucieux.

"Je dois te parler, viens t'asseoir s'il te plait " me demanda-t-elle

Je ne dit rien et vînt m'asseoir à côté d'elle.

Elle était soudainement gênée de notre proximité et baissa les yeux sur ses mains qui jouaient ensembles. Elle semble stressée.

Je la regarda sans décrocher une seule seconde mes yeux des siens.

" Hum...je...enfin...j'ai, heu... j'ai quelque chose à te dire. " barbota t-elle

Je fronça les sourcils signe d'incompréhension.

" Je te demanderai de ne pas me couper, car ce que j'ai a te dire est très important et ce n'est pas facile à dire... " dit-elle.

Je voyais ses mains liées toute tremblantes sur ses genoux.
Qu'est-ce qui peut la mettre dans un état pareil ?

"Jace je t'ai détesté car tu m'as fait vivre un calvaire, tu as chamboulé ma petite vie tranquille et tu m'as mise en danger... " commença t-elle

- Je t'ai mise en danger ? je souffle un rire.

- Oui, tu te rappelle la fois où tu as menacé de me lancer du haut de la falaise...et je t'avais dit de ne pas me couper " dit-elle

- C'est pas te mettre en danger ça, et puis...j'ai pas à obéir à tes ordres, dis-je un peu méchamment histoire qu'elle comprenne que je suis toujours en colère contre elle.

Elle soupira et continua son récit.

- Je t'ai détesté, car tu as osé intervenir dans ma vie comme personne ne l'a jamais fait. Je t'ai détesté, car tu représente l'inconnu pour moi.J'ai été élevé de façon à éviter les personnes dans ton genre, et être avec toi signifiait être en danger mais...étrangement, je t'ai confié mon secret, je t'ai tout dit à propos de moi, sans même savoir pourquoi, je t'ai fait confiance. Tu as été là à un moment important est dur de ma vie, tu m'as contrainte à tout te dire alors que je n'en n'avait pas envie, tu m'as fait défier mes principes. Mais grâce à toi j'ai réussi à passer à travers tout ça, et je t'en suis très reconnaissante.
Jace... dit-elle en baissant la tête et en étant pas sûre de ce qu'elle va dire.

"Jace...je ne te déteste plus, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi " dit-elle en laissant une légère larme couler sur sa joue.

Wow. Ce n'est pas possible. Que vient t-elle de dire ! Elle m'aime ! Non c'est pas possible, après tout ce que je lui ai fait subir... Bizarrement j'avais juste envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser mais... Noah et Léo avaient raison, je ne suis pas un gars pour elle. Elena mérite mieux qu'un gars prétentieux comme moi.

Je me leva brusquement, de façon à être debout pour lui parler.

- Elena, c'est pas possible. Toi et moi, c'est pas possible, dis-je calmement en voyant la fille à qui je tiens le plus au monde s'effondrer de l'intérieur.

- Pourquoi ? dit-elle tout doucement en retenant ses larmes de coulées.

- Parce-que je suis pas un gars pour toi, je vais t'attirer que des ennuis, dis-je

Elle se leva brusquement, et elle était à quelques centimètres de mon visage.

-Je ne risque rien avec toi, et puis tu ne m'attirera aucun ennuis j'en suis persuadé !

- Elena, tu as dit toi même que je te mettais en danger, et puis rappelle toi ce que t'as fait Haylay juste parce qu'on se connaissait. On n'était même pas amis à cette époque et elle t'as quand même fait du mal ! Tu vois, ça c'est un ennui, et si tu reste avec moi, tu en auras des tas, et je ne veux pas de ça pour toi. Tu mérites mieux qu'un gars comme moi Elena, dis-je. Je pouvais sentir mon coeur se serrer.

- J'était en danger avec toi c'est vrai, mais tu as changé, je sais que tu feras en sorte que rien ne m'arrive, dit-elle presque en pleurant

Je regardais un point sur le mur derrière elle, je ne voulais pas voir ses yeux pleins de détresse. Mais elle...elle me regardait droit dans les yeux, jusqu'à mon âme. C'est vrai, j'ai changé avec elle...mais je resterai toujours Jace qui fait des choses stupides.

"Je t'aime. " dit-elle en éclatant en sanglots.

Ses mots me réchauffent le cœur et je dois me battre pour ne pas céder à la tentation de l'embrasser. Ce que je m'apprêtais à dire, allez lui briser le cœur, mais je dois le faire, elle et moi, ce n'est pas possible. Je ne suis pas bon pour elle, elle n'a pas besoin d'un gars qui passe sa vie à faire des conneries et à passer de fille en fille. Il lui faut un gentil gars comme elle qui sera à son écoute et qui ne lui apportera aucun problèmes.
Un gars comme Matt par exemple. Luc et moi, par contre, nous ne sommes que des obstacles dans sa vie.

-Je ne t'aime pas Elena, désolé, dis-je
Mes mots me déchirent, car ce n'est pas vrai.

Je pense que je suis amoureux d'elle et mon coeur se brise à l'idée qu'elle ne le saura jamais. C'est pour son bien,cette relation la mènera à sa perte.

Elle tomba assise sur le canapé, les yeux remplis de larmes et vide de toutes émotions.
Je quitte le chalet pour aller me balader dans le campus et la laisse tranquille. Je ne pouvais plus supporter de la voir pleurer. Encore une fois, elle pleure, c'est tout ce que je vais lui apporter...des pleurs. A cause de moi elle est triste, autant qu'elle passe à autre chose et qu'elle soit heureuse avec un garçon qui sera fait pour elle.

- Hey Jace !, m'interpelle quelqu'un. C'était Lucky. Le frère d'Elena

- Hey, dis-je en continuant de marcher

-T'aurais pas vu ma sœur ? me demanda-t-il

Je m'arrêta de marcher et le regarda.

- Elle est au chalet, tu devrais y aller, dis-je

Il s'apprêtait à partir mais je le rattrape par le bras.

- Lucky tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour la préserver alors ne m'en veux pas, dis-je en le lâchant.

Son visage était confus.
- De quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu as fait ? s'agita le frère d'Elena.

Je le regarda puis il courut vers le chalet.
J'avais une boule au ventre. Je marche vers la falaise et m'assoit au bout. Je repensa à tout ça, à la première fois où je l'ai rencontré jusqu'à maintenant. Puis je réalise au fur et à mesure que j'était tombé amoureux sans même m'en rendre compte, tout doucement puis tout d'un coup. Elena n'a rien des autres filles, elle est un phénomène à elle toute seule. Elle est drôle, incroyablement têtue, maladroite, magnifique...Sans que je m'en rende compte elle est entrée dans ma vie et l'a chamboulée, comme j'ai chamboulé la sienne.
Ma vie n'a plus aucun sens sans elle. Je me rends compte que je n'ai jamais été vraiment amoureux. Elena est la première. Ma conscience me dit que ce que j'ai fait est le bon choix, mais tout mon corps ne réclame qu'elle.


...

N'oubliez pas de VOTER & COMMENTER

s'il vous plait

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant