Chapitre 1 (prologue) : Il était une fois...

33 6 2
                                    

Il était une fois, dans une ruine qui surplombait le lac de Constance, vivait Jeanne, une jeune femme d'une vingtaine d'années. Celle-ci vivait avec ses parents, Christiane et Pierre. Cette malheureuse famille vivait dans la pauvreté et la famine, mais se débrouillait comme elle le pouvait malgré l'âge avancé des parents de Jeanne. Depuis un an, Jeanne avait eue une merveilleuse petite fille qu'elle avait appelée Nina, malheureusement, le père de Nina avait eu un accident de voiture et n'avait pas survécu.

Un jour, tandis que ses parents et sa fille étaient partis se promener, Jeanne se promenait le long du port, elle avait fait un rêve très étrange cette nuit : elle se voyait emprunter un escalier qui menait aux nuages, dans se rêve on lui avait dit que son destin était de créé un nouveau monde sur le soleil avec une autre jeune femme qu'elle allait bientôt rencontrer. Soudain, lorsque je coucher du soleil débutait, un escalier apparut devant elle au milieu du lac, ainsi qu'une barque pour le rejoindre. Elle réfléchit longuement car elle savait qu'elle ne pouvait pas abandonner sa fille mais elle n'avait pas le choix : on ne peut pas fuir son destin !

Elle écrit une lettre la laissa sur la table de sa maison, elle parti, le cœur lourd... elle entendit un miaulement derrière elle et vit son chat, Croquette, qui l'avais suivit, elle le prit dans ses bras et le serra très fort contre son cœur. Elle monta dans la barque avec son chat qu'elle déposa à l'intérieur et rama jusqu'a atteindre le début des marches, elle reprit Croquette dans ses bras et emprunta l'escalier qui montait jusqu'aux nuages...

Quand les grands-parents de Jeanne rentrèrent avec leur petite fille, ils furent surpris de ne pas trouver Jeanne. Ils virent alors la lettre sur la table et Christiane la lut à son mari. Quand Nina appris la nouvelle, elle fondit en larme devant ses grands-parents, impuissants. Ils la cherchèrent dans les environs pendant plusieurs semaines, en vain.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now