Chapitre 7 : Festivités d'hiver

3 2 0
                                    

De leur petite maison les grands-parents de Nina étaient très malheureux depuis que Nina avait disparue. Les moments passés avec elle leur manquaient et ils allaient bientôt être délogés car Christiane avait perdu son travail quelques semaines auparavant. Voici le papier qu'elle avait reçu :

Chère Madame Delarosière,

La direction de notre restaurant « la fourchette » demande votre démission suite à plusieurs plaintes de nos clients pour ces quelques raisons : - trop sinistre lors du service des plats - manque d'attention dans le travail et erreurs qui s'accumulent - baisse de la qualité des plats - Cuisiner des produits périmés pour les clients et en plus a l'insu des consommateurs... etc

Vous avez quinze jours pour récupérer vos affaires. Si vous ne récupérer pas vos affaires dans le délai imparti, vos affaires seront saisies par l'Etat.

Veuillez agréer mes salutations distinguées, cordialement le Ministère de la Santé.

De l'autre côté de la galaxie, le jour de Noël approchait à grand pas et les festivités d'hiver envahissaient le pays : des guirlandes colorées lévitaient au dessus des maisons, des sapins richement décorés scintillaient. L'hiver paraissait toujours magique aux yeux de Nina.

- Mais rends-moi ça ! Cria Nina avec un sourire amusé envers Ludivine qui lui avait pris un de ses livres,

- Attends que je réfléchisse... NON ! Viens le chercher ! répondit Ludivine en commençant à courir dans la neige, Nina commença à courir après son amie...

- Attends que je t'attrape ! Cria t'elle

- Ne cherche pas Nina, je cours plus vite que toi ! Dit Ludivine d'un sourire moqueur.

- Peut-être, mais tu cours moins vite que Constance ! dit Nina en faisant signe à son amie de sortir des sapins que longeaient les deux amies pour rentrer au Palais. Ludivine dit :

- Mais ! C'est de la triche, deux contre un ce n'est pas du jeu !

Emma répondit en faisant un clin d'œil à Ludivine :

- Eh je suis là moi aussi ! Deux contre deux c'est plus équitable !

Comme Constance se rapprochait dangereusement de Ludivine, celle-ci lança le livre à Emma mais Nina qui l'avait rattrapé était maintenant à côté d'Emma. Nina lui arracha son livre et s'arrêta pour le remettre dans son sac. Jeanne les aperçues à la sortie du bois, et les appela du haut de la terrasse enneigée :

- Venez les filles, du thé vous attend dans le salon ! La dernière arrivée au château aura le moins de gâteau ! Nina, encouragée par cette annonce se remit à courir en direction du château et rattrapa ses amies qui commençaient à fatiguer, les quatre amies arrivent finalement en même temps et s'écroulèrent de fatigue dans la neige devant les marches de l'escalier de la terrasse du château en rigolant. Les filles, essoufflées, montèrent l'escalier quatre à quatre de la terrasse. Elles entrent alors dans le salon décoré de cadres d'artistes célèbres, avec un magnifique lustre en or massif. Une bonne odeur de fruits rouges se dégagea des bols de thé posés sur la table au centre de la pièce. Le style renaissance du château plaisait beaucoup à Nina. Le thé était servi avec une crêpe au chocolat fondu ou encore du caramel fleur de sel. Le soir Nina s'endormie avec Croquette comme à son habitude et commença un rêve magique très particulier qui ce produit seulement sur SUNANDMOON, cela s'appelle R.T.S.M.F.D (Rêve Trandismensionnel Signalant un Membre de sa Famille en Danger) est le 6ème sens de Sunandmoonien qui permet de ressentir quand quelqu'un de sa famille est en danger dans ses rêves en étant comme transporté quand il dort dans la parfaite copie de la maison comme elle est dans la réalité de la personne qualifié en danger. Nina commence son rêve et tout d'un coup, elle voit qu'elle est dans la maison de ses grand parents et voit sa grand-mère pleurer et dire : - Oh, ma Nina ! Je ne te reverrai sans doute plus jamais, si seulement nous ne t'avions rien dit sur la vérité de ta mère ! Tu ne serais pas partie pour allez la retrouvé et tu serais avec nous... si tu savais comme je t'aime ! Oh Nina reviens je t'en supplie, j'ai besoin de toi... Puis Christiane remonta dans sa chambre, elle avait de lourdes poches sous les yeux et son maquillage avait coulé, certainement depuis plusieurs semaine, Nina baissa les yeux, elle se dit : - Mon dieu ! Je suis devenue un fantôme ou quoi ? Mamie ne me voit pas ! Et pourquoi elle pleure, je ne l'ai jamais vue aussi déprimée ! Soudain, elle aperçu un papier sur la table et lit : - La direction de notre restaurant « la fourchette » demande votre démission suite à plusieurs plaintes de nos clients pour ces quelques raisons : trop sinistre lors du service des plats... Nina s'écria : - Oh non, la pauvre ! C'est de ma faute, j'aurais du aller la voir pour la rassurer ! En plus, elle va certainement être délogée si elle ne paye plus les frais de la maison ! Je ne peut pas les laisser comme ça !

Sur ces paroles, Nina se réveilla, très inquiète pour ses grands-parents. Elle se demanda si tout cela était vrai et elle décida d'y allez pour vérifier. Elle s'habilla en vitesse et dévala les marches d'escalier, en arrivant devant la porte une main retint le bras de Nina. Dans sa lancée, Nina se retourna et vit Jeanne qui lui dit :

- Il est un peu tôt pour aller en cours, non ?

Nina lui répond en bafouillant :

- Si mais... euh... j'allais faire un petit tour !

Jeanne répondit absolument sure du contraire :

- Sans manteau à - 16 c° !

Alors Nina avoua :

- Non, enfaite j'ai fait un rêve ou j'et...

Jeanne lui coupa la parole et dit :

- Tu étais dans la maison de Christiane et de Pierre et tu as appris qu'ils étaient en danger et qu'ils allaient être délogés suite à la perte de travail de Christiane !

- Hein mais comment tu sais ? Dit Nina abasourdie

- Eh bien c'est simple j'ai fait le même rêve que toi cela s'appelle R.T.S.M.F.D (Rêve Trandismensionnel Signalant un Membre de sa Famille en Danger) c'est le 6ème sens de Sunandmoonienne [...] dit Jeanne, Nina répondit :

- Ah d'accord ! On a fait toutes les deux un R.T.S.M.F.D

Jeanne reprit : - Oui c'est ça, je t'accompagne sur Terre, moi aussi j'ai très envie de revoir mes parents ! Nina dit :

- Je pense que ça leurs fera plaisir que tu m'accompagnes, tu leurs a manqué tu sais ! Alors mère et fille traversèrent le portail. Ils s'expliquèrent et Jeanne raconta tout à ses parents qui furent extrêmement heureux de la revoir ainsi que Nina. Alors Jeanne et Nina décidèrent de passer la nuit ici. Elles leur racontèrent qu'elles avaient créée un monde sur le soleil mais qu'elles avaient quelques soucis...

Le matin, Christiane se fit belle, se maquilla, se coiffa et pour son dernier jour au restaurant. Elle était éblouissante. Les clients firent une grève pour que Christiane garde son poste, ils avaient retrouvé la Christiane d'avant tant apprécié par son talent culinaire et sa gentillesse. Et la journée se termina ainsi. Le temps des adieux arriva et Jeanne promit de passer voir ses parents une fois par semaine avec Nina et sous les yeux des grands parents, Jeanne et Nina disparurent dans les nuages...

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now