Chapitre 4 : danger pour Sunandmoon

3 2 0
                                    

Quelques heures plus tard, Aurélie accueil Nina avec plaisir et lui raconte le projet pour sauver le monde de Sunandmoon :

- Il y a peu, la fille de Satan, nommé Ludmilla, a réussi à s'infiltrer dans notre monde, elle a volé le saphir Moonien, une pierre très précieuse qui permet le développement de la lune. Sans cette pierre précieuse, la lune n'a plus aucun pouvoir et ne produit plus d'eau dans nos lacs, plus de couleurs sur la lune, tout est gris, elle s'est servie de cette pierre pour faire son palais sur la lune et se sert de la pierre pour nuire aux habitants de notre monde. Maintenant elle va vouloir voler le rubis Sunien, car celui-ci lui permettrait de prendre tout le contrôle de tout Sunandmoon ! Et il faut absolument éviter ça. De plus, la lune brille moins depuis quelle n'est plus reliée à son joyau et cela va empirer d'années en années. Si les humains s'aperçoivent de ce changement, ils vont découvrir ce monde, sinon ils feraient des expériences sur le soleil et lui feraient du mal comme ils détruisent la planète Terre enfin tu comprends, tout le problème que cela causerait ! (Aurélie soupire, puis continue). Ludmilla est si imprévisible, c'est le mal incarné, comme son père. Elle est capable du pire et ne rêve que d'une chose : gouverner Sunandmoon, et faire du mal aux gens, et te détruire, car elle sait que tu es quelqu'un de potentiellement dangereux... tu possèdes l'élément de l'eau. Ludivine, une fille que l'on va te présenter, possède l'élément de la terre, et tout ce qui tourne autour, c'est-à-dire les arbres, les fruits et les fleurs. Les deux autres filles habitent en France. Vous devrez les convaincre de vous suivre, même si cela ne sera pas facile. Pendant ce temps, avec Jeanne, nous assureront la sécurité du Rubis Sunien et du royaume. Penses-tu pouvoir faire ça ? Nina abasourdie essaya de dire quelque chose mais aucuns sons ne sortirent de ça bouche. Elle reprit ses esprits et dit :

- Comment ça : tu possède l'élément de l'eau ?

- Cela veut dire que tu peux maitriser l'eau. Dit Aurélie.

- Je... je ne sais pas si j'en serai capable... je ne sais même pas maitriser mon élément ! Répondit Nina, déboussolée.

- Ne t'inquiète pas, nous t'apprendront ! Répondit calmement Jeanne –

- D'accord j'accepte, Dit Nina. Mais, je n'ai pas compris ce que voulais dore « Sunandmoon »

- ça veut dire Soleil et Lune en anglais. Répondit Jeanne

- D'accord, et je pars dans combien de temps ? Demanda Nina

- Tu vas partir dans 1 mois, Conclu Aurélie.

Un mois plus tard, Nina et Ludivine sont prêtes, elles ont appris à se connaitre et sont maintenant amies. Elles s'entendent très bien et se font confiance. Elles ne vont pas tarder à partir, après des au revoir à leurs proches, les deux amies, traversent le portail. Pendant ce temps, Emma et Constance sont en train de discuter, - Tu as une idée de ce que l'on pourrait faire samedi ? Dit Emma, - Je n'en ai aucune id... répond Constance, interrompue par l'arrivée des deux filles. - Qu'est-ce que vous faites chez moi ? Dit Emma étonnée. Et par où êtes vous passées ?

- Par le toit ! Dit Nina

Emma poussa un cri et Constance demanda :

- Emma, tu connais ses filles ?

- Jamais vues ! Répondit-elle encore choquée. Nina S'exclama : - Bonjour, déjà, je m'appelle Nina et voici Ludivine (en désignant son amie). Désolée de vous avoir dérangée mais je suis venue pour vous dire que vous n'êtes pas des filles comme les autres !

Constance demanda :

- Que veux-tu dire par là ?

Emma ajouta :

- Tu vois j'aimerai avoir des explications car là je suis complètement perdue !

- Moi aussi ! S'exclama Constance,

Ludivine dit avec sérieux et fermeté : - Je vais tout vous expliquer mais dans un lieu plus tranquille car c'est privé. Mais avant que je vous le dise, j'aimerai que vous nous promettiez de ne le dire à personne et que cela doit rester entre nous !

- Oui bien sûr nous te le promettons ! Dit Constance et Emma en cœur.

Constance et Emma emmenèrent Nina et Ludivine vers la chambre de Constance puis celle-ci ouvrit une trappe cachée sous son lit. Elle menait à des galeries souterraines qui étaient construites sous la maison. Les quatres filles les empruntèrent jusqu'à arriver dans une forêt. Cela faisait maintenant deux heures que les filles marchaient tout droit et enfin elles arrivèrent dans une clairière ou trônait un lac et des chutes d'eau. Cet endroit était secret et seules les 2 amies le connaissaient. Une fois assissent, Nina et Ludivine leurs racontèrent toute la vérité sur leur réelle identité. Après leur avoir tout raconté, les 2 amies se regardèrent en rigolant et

Emma dit :

- Je suis désolé mais je ne vous crois pas, Dit Emma perplexe.

- Moi, non plus, rajouta Constance. Auriez-vous des preuves de ce que tu dis ?

- Non, je n'ai pas de preuve, enfin pas ici, dit Ludivine. Mais si vous m'accompagnez en Allemagne, je pourrais vous prouver que je vous dis la vérité !

- Mais on ne va quand même pas s'enfuir ! Dit Constance, mes parents vont être morts d'inquiétude.

- Si on en parle aux parents, ils ne seront jamais d'accord ! rajouta Emma.

Nina prit une grande inspiration, puis dit :

- Ecoutez, je sais que vous séparer de vos parents sera très difficile mais les gens ont besoin de vous. Nous sommes les seules à pouvoir sauver le monde de Sunandmoon ! Alors si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour tout ces gens qui risquent de mourir ! Mon père est mort alors que moi je ne me plains pas ! Et pourtant il me manque toujours. Mais il y a des choses que les adultes ne comprennent pas, alors il faut le faire, même si ça fait mal, car après, ils seront fiers de vous !

Pour les persuader encore plus Constance et Emma que les deux filles ne mentent pas, Ludivine, inspire et se concentre, elle lève le bras lentement et un saule pleureur jaillit de la terre et pousse en un instant. Constance et Emma sont impressionnées de ce qu'elles voient et ne disent aucun mot car cela les a décidées à prendre leur décision, mais Emma se pose soudain une question qui remet tout en cause :

- Qui nous dit que ce n'est pas toi Ludmi machin ! - Eh bien, car faire pousser un arbre n'est pas une mauvaise action, au contraire ! Dit Ludivine, puis elle demande à Nina :

- Te sens-tu capable d'utiliser ton pouvoir même si tu n'as pas encore appris à l'utiliser ?

Nina hoche la tête et dit :

- Si tu m'aides et que tu m'expliques comment faire, Oui je pense...

- D'accord, alors ferme les yeux et concentres toi bien, dit Ludivine qui continua, penses à quelque chose de lourd, soulèves cet objet lentement avec ta main...

Ludivine, Constance et Emma observaient la scène pendant que Nina fermait les yeux et se concentrait, une boule d'eau jailli lentement du lac et commença à léviter dans les airs. Elle ouvrir les yeux et la boule d'eau retomba dans le lac...

- Waouh ! Dit Emma impressionnée. C'est génial, tu as réussi !

Nina sourit sans dire un mot, Constance ajouta :

- Je peux essayer ?

- Moi aussi ! Dit Emma

- Bon d'accord, dit Ludivine amusée. Constance, penses à quelque chose de léger comme des bulles ou une plume (la brise se leva) et toi Emma penses à quelque chose qui te mets en colère tout en regardant l'arbre (le saule pleureur s'enflamma). Le grand discours de Nina et les démonstrations des filles ont convaincu les deux filles de les suivre, elles laissèrent alors une lettre a leurs parents :

Cher parents,

On a beaucoup réfléchi, mais nous avons décidé de partir en pensionna en Allemagne. Ne nous rejoignez pas là-bas ça vaut mieux au cas où si vous ne retrouverez pas de travail en Allemagne. Si vous voulez nous écrire envoyer nous du courrier à la mairie de la ville de Konstanz. Nous vous aimons très fort, Constance et Emma

(Avec la promesse de revenir dans quelques années)

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now