Chapitre 3 : c'est mon destin !

4 2 0
                                    

Chapitre 3 : c'est mon destin !

Le lendemain soir, Nina se rend à « son rocher ». Le soleil se cacha et laissa place à un ballet d'étoiles filantes qui dansaient au-dessus de l'océan. Soudain, un escalier en colimaçon apparut et semblait attendre Nina. Surprise, elle rentra chez elle et demande à Christiane et Pierre de la suivre mais quand elle ressortit, avec eux, plus rien ! Alors, ses parents rentrent avec un air confus. Nina ressortit dans son jardin, elle essayait de se rassurer en se disant qu'elle avait vu une hallucination, mais pourtant elle ne put s'empêcher de repenser aux propos identiques de sa mère. Elle hésita quelques minutes puis se dit c'est mon destin ! Elle monta dans la barque et rama jusqu'a atteindre le début des marches et emprunta l'escalier qui montait jusqu'aux nuages... Quelques minutes plus tard elle se trouvait en haut de l'escalier, un grand portail en or se trouvait devant elle avec une inscription dessus « soleil », Nina ouvrit la porte sans attendre. Le portail dévoilait une très belle ville, avec un château entièrement recouvert d'or tout près et quelques passants au loin. Soudain, une femme sorti du château et s'avança vers Nina. Elle portait une jolie robe rouge bordeaux et elle avait une couronne de roses sur la tête. Ses cheveux étaient bruns et ses yeux étaient verts. Quand la dame arriva près d'elle, Nina eut un doute, cette femme était-elle sa mère ? Quand celle-ci arriva devant elle, elle dit :

- Bonjour Nina

Nina lui rendit son sourire et lui sauta au coup. Jeanne fit visiter à Nina toute la ville en calèche, puis elles retournèrent au château. A l'intérieur, il y avait beaucoup de lumière, ce bâtiment était réellement une prouesse architecturale ! Ce château comptait 1582 fenêtres et l'intérieur ressemblait au château de Louis XIV. Ensuite Jeanne et Nina sont allez dans la salle de conférence pour discuter un peu. Jeanne dit :

- Oh Nina, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de pouvoir enfin te rencontrer !

- Moi aussi ! Tu m'as tellement manquée ! Répondit Nina

- Oui je sais, je suis désolé mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était mon... Dit Jeanne coupée par Nina

- ton destin oui je sais, et je ne t'en veux pas !

- Je te remercie de me comprendre ! Tu sais, il ne s'est pas écoulé un jour sans que je pense à toi ! En tout cas nous allons rattraper le temps perdu ! D'ailleurs, regarde, j'ai gardé une photo de toi bébé ! Dit Jeanne en lui tendant une photo qui était dans son sac

- Oh ! J'étais trop mignonne ! Mais, tu veux que je reste ici ? Demanda Nina sans décoller ses yeux de la photo

- Oui, pendant un certain temps, enfin, je t'expliquerais ça plus tard. Répondit Jeanne alors qu'un garde avait toqué à la porte.

Celui-ci entra et dit :

- Bonjour votre altesse, excusez-moi de vous déranger mais Aurélie vous attends dans le solarium.

Jeanne surprise, répondit : - Déjà ! Le temps passe trop vite ! Nina on se rejoint dans quelques minutes dans ta chambre ? Garde, tu peux emmener Nina à sa chambre, s'il te plait ! - Volontiers Madame, Répondit le garde. Nina voulez-vous me suivre jusqu'à vos appartements ?

- Je vous suis monsieur.

Pendant que Nina découvre sa chambre, Jeanne accourt. Quand elle arrive, Aurélie a l'air inquiète et regarde l'horizon sur la terrasse du solarium, et les 2 amies parlent de propos plutôt inquiétants sur Ludmilla. De son côté, Nina repense à ses grands-parents et à la chose qui a bouleversé sa vie en une après-midi, allongée sur son lit. Sa chambre comprend un lit baldaquin avec des couvertures en velours rouge et des poteaux dorés, il y a également un bureau, une bibliothèque et une armoire.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now