Chapitre 5 : On s'est fait repérer !

4 2 0
                                    

Nina et Ludivine aidèrent leurs nouvelles amies à faire leurs bagages, elles emportèrent aussi des provisions mais le strict minimum. En fin, d'après-midi les affaires étaient rassemblées et les quatre filles se dirigèrent vers le port. Constance rétorqua :

- C'est dingue, nous avons décidé de quitter notre famille du jour au lendemain, mais ma mère me manquera je pense !!!

Nina dit d'un air gentil :

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si tu ne la reverras jamais et puis quelques années, ça passe vite ! Constance répondit perplexe :

- Si tu le dis, mais en attendant il faut se dépêcher si on ne veut pas que le bateau parte sans nous !

Les filles ont décidées de rentrer en Allemagne en bateau, elles attendirent que les soldats partent pour traverser le pont. Nina donna le signal puis elles sortirent discrètement du buisson et empruntèrent les couloirs du bateau. Elles finirent finalement par trouver la pièce que cherchait Nina. La petite pièce où l'on rangeait les cargaisons de fruits. Elles s'allongèrent confortablement sur les tas de fruits et commencèrent à grignoter leur déjeuner pendant que le bateau venait de démarrer.

- Mmmm ! Ces fruits jaunes en forme de lune ont l'air délicieux ! Dit Constance en fixant des bananes. Je crois que je vais les goûter, je vous en dirai des nouvelles les filles !

- Ne touche pas à ces fruits ! rétorqua Nina. Ils ne sont pas à toi !

- Bon d'accord, répondit Constance, déçue.

- Ce sera pour la prochaine fois Constance ! Dit Emma en riant avec Ludivine.

Dans la nuit un des soldats fit un tour de garde, les quatre filles dormaient à point fermé. Le soldat entra dans la pièce. Il découvrit les quatre jeunes filles allongées sur les fruits, il dit : - EH ! Que faites vous là mes demoiselles ! Ce bateau n'est pas destiné à transporter des voyageurs !

Les quatre filles se réveillèrent en sursaut.

- HEIN ! QUOI ! QUI ! OU ÇA ! dit Constance, qui venait de se réveiller et ne comprenait rien à la situation.

Nina dit à voix basse :

- On s'est fait repérer !

Emma répondit au soldat :

- Euh, nous sommes là pour...euh... Ludivine compléta :

- Surveillez la marchandise !

Il répondit :

- Et moi je suis la reine d'Angleterre ! Vous allez venir avec moi, on va bien voir si c'est vrai que le capitaine a engagé des gamines incompétentes !

- Eh ! Je t'interdis de nous traiter de gamines incompétentes ! Tu ne vaux pas mieux crétin ! cria Emma.

- Et moi, je ne vous permets pas de me parler sur ce ton ! Maintenant vous allez me suivre sans discuter ! répondit le garde en prenant fermement le bras Constance.

- Ce serait enfreindre l'article n°293 du code de la marine : un garde ayant une cargaison ou des passagers à surveiller ne doit jamais quitter les lieux jusqu'à la fin de sa mission ! dit Nina avec un sourire forcé.

- Ah oui, oui ! C'est vrai ou avais-je la tête ! dit le garde confus, il continua en reprenant son côté sérieux. Ne bougez pas de là mes camarades. Je vais être obligé d'aller dire que vous vous êtes endormies, et le capitaine jugera votre punition.

- Oui mais si j'étais à votre place, je ne dérangerais pas le capitaine juste pour lui dire quelque chose qu'il sait déjà, car vous aller être viré ! Et si vous lui dites qu'on s'est endormies, nous diront au capitaine que vous ne connaissez pas le code de la marine par cœur ! Dit Ludivine.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now