Chapitre 8 : Nationalités et coutumes

3 2 0
                                    

Un mois plus tard, nous sommes en Avril, c'est la fin de cet hiver rude ou l'on se levait avec - 6 c° au thermomètre mais des bons moments restaient quand même en mémoire : le patin à glace, les batailles de boules de neige et bien sûr, le fameux Bonhomme de neige était de la partie ! Maintenant les jours rallongent, les arbres retrouvent leurs feuilles et dansent dans le vent. Les bourgeons, les fleurs et les fruits apparaissent. Il existe une coutume dans ce monde de début de printemps que Nina va bientôt découvrir.

-Nina ! Allez debout c'est le grand jour, n'oublies pas ta serviette ! dit jeanne pressée.

Nina, interloquée répondit :

- Mais que se passe-t-il de si spécial aujourd'hui pour prendre une douche dès le réveil ! je n'ai même pas déjeuné !

Alors Jeanne s'assoit à coté d'elle et dit :

- J'ai oublié de te parler de notre coutume. J'aurais du te le dire plus tôt ! A chaque printemps, tout le monde se prépare un bain pour se purifier à base de lait d'ânesse et de pétales de roses que tout le monde se procure ! Il faut absolument prendre ce bain très spécial pour avoir ta nationalité Sunandmoonienne !

Nina répond :

- Mais je vais prendre deux bains, un sur le Soleil et un sur la Lune ?! Jeanne rétorqua :

- Mais non, là-bas les coutumes ne sont pas les mêmes. Il suffit de te baigner aujourd'hui dans un grand lac mais ça va être compliqué comme il n'y a plus beaucoup d'eau là-bas. Les lacs ne reçoivent plus d'eau à cause du saphir Moonien qui a été volé. Il reste seulement de l'eau dans un seul lac, celui qui donne ce reflet blanc à la lune. Toutes les taches que l'on peut observer sur la lune, ce sont tous les lacs. J'ai déjà réveillé Constance, Emma et Ludivine. Elles t'attendent au salon.

- D'accord ! dit Nina en partant de sa chambre.

Après avoir déjeuner, C'est l'heure du fameux bain au lait d'ânesse et aux pétales de roses, entre temps, les filles profitent tranquillement de leur bain plutôt relaxant, et papotent dans l'eau. Après cette nouvelle expérience pour Nina, Constance et Emma (Ce n'est pas la première baignade de Ludivine car elle vit sur Sunandmoon depuis plus longtemps que Nina et les autres filles...). Le bain une fois terminée, les filles se préparent aller sur la lune.

C'est l'heure de gloire, les 3 filles : Nina, Constance et Emma (Car Ludivine l'a déjà) sont parties à la découverte de la lune et à la conquête de leurs nationalités... les filles marchèrent pendant une petite heure, une fois arrivées dans une clairière Jeanne ouvra le portail : - J'implore la lune de nous ouvrir ses portes !

Les filles arrivèrent sur un monde qui ressemblait à un désert gris. De loin, on distinguait le lac à perte de vue, car s'était le seul endroit à avoir de la couleur. Nina se dit « je comprends maintenant pourquoi Jeanne nous avait demandé de mettre des capes grises... si nous avions misent des capes rouges, nous serions repérables à des kilomètres, donc, repérables par Ludmilla ! » Pendant ce temps, la troupe progressait comme des caméléons... Jeanne expliquait aux filles que ce qui ressemblait à de la cendre était du sable mais il était gris car il avait perdu sa couleur depuis que le saphir moonien avait été volé. Elle expliqua que les dunes de sables étaient en fait des îles lorsque la lune était remplie d'eau. Jeanne apprit ainsi beaucoup de choses aux filles sur lune, quand arriva le moment de se baigner. La petite troupe se cacha derrière des arbres et les filles se glissèrent dans l'eau. Ce n'était pas très agréable car l'eau était remplie de vase et était froide. Elle n'était plus réchauffée n'y purifiée depuis que le saphir Moonien avait été volé. Les filles sortirent d'eau rapidement et un petit papier apparut dans les mains de Nina avec écrit ceci :

Nationalité : Sunienne et Moonienne

Prénom et nom : Nina Delarosière

Sexe : Féminin

Titre : Princesse et héritière du trône Sunien

Date de naissance : 17 Mai 1849 Ainsi autorisée à passer librement dans les deux mondes.

Puis un autre papier semblable à celui de Nina apparu des les mains de Constance et d'Emma. Elles devinrent enfin chez elle !

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now