Chapitre 6 : Un nouveau monde mystérieux

3 2 0
                                    

C'est ainsi qu'aujourd'hui, ces trois filles ont le soleil et la lune sur le bout des doigts. Pour sauver Sunandmoon, il leur faudra beaucoup de sérieux, de courage et de compétence. C'est aujourd'hui un nouveau monde mystérieux qui s'ouvre à Constance et Emma, dans lequel, elles vont apprendre à exercer leur véritable fonction, qui n'apporte pas que du bonheur ! Ce don est transmis de génération en génération. Dans cette nouvelle vie, ces 2 jeunes filles vont surtout découvrir leur vrai identité et vont faire face à des obstacles d'apprentissage très complexes. Dès que le portail fut franchi par les 4 filles, Nina sauta au cou de sa mère qui sourit pour son excellent travail. Mais Jeanne avait quand même un petit air inquiet, il ne manquait plus qu'il y ait encore un problème ! Effectivement Manon et Eva les filles d'Aurélie ont été kidnappées par Ludmilla. Elles n'auraient pas du rester là-bas car c'était trop dangereux. Ludmilla demande une rançon en échange de libéré Eva et Manon : Le rubis Sunien ! Pour faire face à cette horrible nouvelle, il fallait organiser un plan très judicieux...

- Merci d'être venus cette réunion, citoyens de Sunandmoon. Je m'incline devant la triste nouvelle qui ne fait que nous retarder pour sauver Sunandmoon. L'idée du Conseil Général Sunandmoonien est de fabriquer un faux Rubis Sunien, pour faire une diversion pendant que d'autre personnes assomment les gardes et libèrent les enfants de la reine de la Lune. Cela est risqué, dangereux et audacieux de notre part mais je vous assure que c'est la meilleure solution ! Je vous pris d'inscrire vos enfants à la A.D.F.D. J.A.C Association De Formation Des jeunes Au Combat, ils seront répartis dans des classes de 30 élèves et recevront des cours tous les après-midi. Merci de votre attention envers moi et mes collègues, dit Jeanne en descendant les marches de l'estrade.

Aujourd'hui, les quatre filles se sont réveillées assez tôt pour les cours qui commencent ce matin ! 7h : Nina se réveille doucement et se dirige en direction de la salle à manger pour prendre son petit déjeuner et se préparer.

Quand elle est prête, Nina va rejoindre ses amies Ludivine Constance et Emma pour leur premier cour de maitrise des éléments.

L'après-midi, tout les sunandmooniens qui ne savent pas combattre, se rendent au cour d'initiation au combat.

A midi, Nina rentra de l'école avec ses trois amies et demanda au garde devant la porte du palais :

- Excusez-moi, je voudrais voir Mme Delarosière, s'il vous plait Monsieur !

Le garde répond :

- Elle attend déjà sa fille et ses amies. Désolé mais il faudra repasser Mademoiselle !

- Mais, je suis sa fille ! Nina Delarosière ! dit Nina vexée

- Ce n'est pas la peine de mentir microbe ! dit le garde en même temps que Jeanne ouvrit la porte derrière lui...

- Tu n'as pas le droit de la traiter comme cela ! dit Ludivine

- Puisqu'on te dit qu'elle est la fille de la reine ! Rajoute Constance

- C'est toi le microbe ! Acheva Emma fièrement.

- Je ne laisserai pas passer des hypocrites ! répond le garde énervé

- Qui est ce que tu traites de microbe et d'hypocrites ? demande soudain Jeanne

- Oh bonjour votre Altesse ! Vous m'avez fait peur ! Eh bien, cette petite menteuse qui se prend pour la princesse ! dit le garde avec un sourire narquois, pendant que Nina et ses amies le regarde avec les sourcils froncés...

Emma pour venger ses amies du garde souffle à Nina une idée à l'oreille : Ce plan fait rire Nina, puis elle se concentre et soulève l'eau dans le bol du chat, à côté de la porte d'entrée et la fait léviter jusqu'à la tête du garde puis fait tomber toute l'eau sur son visage et dit :

- Oh ! Désolé ! Je ne l'ai pas fait exprès ! dit Nina, avec un sourire narquois. Pendant que toutes ses amies rigolent. - Bien joué Nina, ça lui apprendra à vous traiter d'hypocrites ! dit Jeanne

Le garde les laisse passer, sans dire un mot, gêné.

Après être rentrées vers 12h, les filles sont passées à table. Maintenant Nina, Ludivine, Constance et Emma sont montées dans leur chambre pour faire leurs devoirs. Jeanne rejoint sa fille pour l'aider à faire ses devoirs. Nina lit ce qu'elle doit faire pour demain : - Alors, il faut couvrir les livres, étiqueter les stylos, les feutres, les cahiers et le reste du matériel et faire la présentation de tous mes cahiers, on peut se partager les taches ! C'est comme ça que, mère et fille vont passer l'après-midi.

Le soir Nina se rend sur le balcon de sa chambre devant ce que l'on appelle « les feux d'artifices » Nina ne connaissait pas ces espèces de bombes coloré car cela n'existait pas encore sur la Terre, mais cela n'intéressait pas Nina pour autant. Nina, elle, reste dans sa chambre car les feux d'artifices de l'intéresse pas. Une fête avait été organisée en l'honneur de l'arrivée d'Emma et de Constance. Dans ce monde que Nina croyait lui ressembler, elle y retrouve des nouveautés qui ne lui plaisent pas du tout. Mais aucun monde ne peut être parfait car tout le monde est très différent. Alors, elle s'assoit le cœur lourd, elle se sent rejetée par toutes les personnes qui l'entourent. Elle imagine qu'ils ne la comprennent pas mais Nina doit apprendre à les accepter comme ils sont, et apprendre à apprécier de nouvelles choses. Sous la lumière des feux d'artifice qui explosent derrière elle, Nina se blottit sur elle-même, contre la balustrade de pierre de son balcon. Elle brandit un cahier, récite ses pensées dans sa tête pour les graver dans ce petit journal pour l'éternité et pour libérer son cœur qui ne peut plus porter tout cela. Elle attrape son stylo et commence à noter. Trop de pensées bouillonnent dans sa tête. Voici ce que Nina à écrit :

Cher journal,

Cela me fait du bien de te parler. Tu sais chaque jour est différent des autres et chaque jour les gens changent. Comme moi d'ailleurs, je peux être très sérieuse un jour et folle le lendemain. Je suis extrêmement sensible et mature aussi, pour mon âge, enfin... c'est ce que l'on me dit, les gens me mettent beaucoup la pression mais au fond je ne suis pas si forte que je le laisse paraître. Mais malgré tout cela je ne comprends pas comment mes amies peuvent apprécier se genre de fête, moi je m'ennuie toute seule, elles ne se demandent même pas si je vais bien et j'imagine que je dois leur pardonner. Je suis un peu jalouse car j'ai l'impression qu'elles sont les favorites, moi quand je suis arrivée, aucune fête n'a été célébrée ! Mais bon, je vais prendre du recul, je préfère regarder les étoiles que de me trémousser ! Je croyais que ce monde était différent de la Terre mais il n'est pas aussi différent que je le pensais...

Le cœur de Nina était désormais moins lourd et elle se sentait légère, comme une plume, une bulle de savon... elle se sentait si bien... Quelques petits cris, réveillèrent progressivement Nina qui s'était endormie sur son balcon. Elle prit son stylo et son carnet puis se leva pour aller voir quel était ce bruit. Croquette, le chat de Jeanne miaulait à la porte de sa chambre, effrayé par les feux d'artifices...

- Coucou toi, allez entre mon mignon ! Chuchota Nina. Le chat sauta sur la couverture rouge de velours du le lit à baldaquin, il commença à ronronner et se coucha en boule sur la poitrine de Nina dès qu'elle fut allongée. Nina n'était pas surprise qu'il vienne dans sa chambre, en effet, le chat venait dormir tous les soirs avec Nina, blotti contre elle, elle le caressa longuement puis glissa sa main dans son poil soyeux.

08h34 : les rayons des étoiles traversèrent la chambre (car Nina est sur le Soleil) où dormaient paisiblement Nina et Croquette, soudain la jeune fille fut réveillée en douceur par une petite langue toute chaude qui lui caressait la joue, elle gémit à moitié réveillée : 

- Mmmm ! Arrête Croquette, on est samedi ! 

Mais elle finit par se réveiller et descendit, suivie de son chat dans le salon. Nina rejoint ses amies sur le canapé pour déjeuner.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now