Chapitre 2 : Aujourd'hui

7 2 0
                                    

11 ans plus tard, en début de printemps, Christiane réussit à trouver un travail au salaire confortable grâce à ses talents de cuisinière, elle était employée dans un restaurant à 5 minutes de chez elle. Quand à Pierre, il continue à nourrir sa famille, grâce à son potager. C'est avec les efforts des grands-parents de Nina, qu'elle a pu être éduquée, la maison a pu être réparée, agrandie et modernisée au fil des années passées et des économies. Nina est une fille pétillante, dynamique, sensible et très gentille. Elle aime beaucoup lire, ce qui la fait rêver. Elle adore s'occuper des animaux qui se promènent dans son jardin. Il y a deux choses que Nina ne se lassera jamais de regarder : l'aube et le crépuscule. Elle aime plus que tout regarder le ciel qui vire du bleu au rosé, et les nuages en barbe à papa qui ont les formes de son imagination débordante. Tous les soirs, elle reste jusqu'à la tombée de la nuit pour observer les étoiles. Nina, très curieuse, elle avait très envie de découvrir les planètes de ce grand univers noir si mystérieux.

Aujourd'hui, pour l'anniversaire de Nina, Christiane avait pris un jour de congé pour faire une après-midi baignade dans le lac de Constance. En début d'après-midi, la famille était enfin prête à partir, Nina retira ses chaussures et marcha dans le sable jusqu'à arriver devant le lac. Nina et ses grands-parents passèrent une merveilleuse après-midi sous le soleil. Le soir comme à son habitude, descendis dans son jardin pour observer le coucher du soleil, elle s'assit sur son rocher et sa grand-mère la rejoint, une lettre à la main. En apercevant la lettre Nina dit :

- Qu'es ce que c'est mamie ?

Sa grand-mère lui répondit en lui tendant la lettre :

- Tu as toujours voulu en savoir plus sur les circonstances de la disparation de ta mère, aujourd'hui c'est ton anniversaire et Pierre et moi te jugeons assez grande pour connaitre la vérité. Toute les réponses à tes questions se trouves dans cette lettre que ta mère à écrite.

Nina pris la lettre que lui avait donné Christiane et alla donc dans sa chambre pour la lire :

Papa, maman. Je suis vraiment désolé d'être partie comme ça, sans vous dire au revoir. Hier j'ai fait un rêve très étrange : je me voyais emprunter un escalier qui menait aux nuages, dans se rêve on m'avait dit que mon destin était de créé un nouveau monde sur le soleil avec une autre jeune femme que j'allais bientôt rencontrer. J'ai beaucoup hésité, je ne voulais pas vous quitter mais je suis partie car on ne peut pas échapper à son destin. Croquette ma suivie alors je l'ai emmenée avec moi. Je vous promets de revenir vous voir un jour. Je vous aime très fort. Jeanne.

Nina, ma chérie. Je t'aime de tout mon cœur. J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir abandonnée, tu sais je n'ai pas eu le choix et je t'assure que j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, mais s'était mon destin et je n'aurais pas pu y échapper ! J'aurais tellement aimé t'emmener avec moi, mais c'était impossible. Je suis sure tes grands-parents serons prendre soin de toi. Si tu veux des explications lit la première partie de la lettre qui est destinée à mes parents, aujourd'hui je suis sûre que tu es devenue une belle jeune fille. Je t'embrasse. Jeanne.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now