Chapitre 9 : Journée prison ouverte...

3 2 0
                                    

Nina, Constance, Emma ont maintenant 13 ans, nous sommes en 1862 et cela fait 2 ans qu'elles vivent dans ce monde. Avec Ludivine, elles sont presque à la fin de leur processus d'apprentissage. Il reste deux ans d'école pour Nina, Constance, Emma et Ludivine pour pouvoir maitriser leurs éléments à la perfection. Mais Jeanne et Aurélie étaient convaincues qu'elles étaient assez fortes pour aller sauver Manon et Eva, qui étaient prisonnières Ludmilla. Cela était prévu dans quelques semaines. Jeanne avait 33 ans. Un matin, pendant que les filles étaient à leurs cours d'élément, Jeanne ouvrit les volets et l'immense fenêtre du solarium apparut où la rejoint Aurélie... Elles commencèrent leur conversation sans se douter que deux petits garçons étaient en train d'écouter ce quelle disaient.

- Tu vas bien Aurélie. Je te trouve déprimée en ce moment ! dit tristement Jeanne inquiète.

Aurélie répondit, dans ses pensées :

- Eh bien cela fait 2 ans que je n'ai pas vu Manon et Eva et cela commence à être long, tu comprends ? Il y a aussi le fait de vieillir qui me désespère. Cela me fait penser que je suis un peu plus moche chaque jour...

Jeanne répond compatissante :

- Ne dis pas ça ! Tu es belle comme un cœur et n'oublie pas que je vieillis avec toi ! Je sais que de ne plus vivre sur la lune te rends triste, je comprends même parfaitement mais ce serai de la folie de revenir vivre là-bas. Tes filles sont restées sur la lune et cela ne leur a pas réussi ! Et ne t'inquiètes pas, tu reverras tes filles dans quelques semaines ! dit Jeanne avec un clin d'œil :

- Merci d'essayer de me rassurer mais ça ne marche p... dit Aurélie

Interrompue par des enfants qui chuchotaient derrière le balcon. Sans faire de bruit, elles s'avancèrent pour voir qui étaient ces enfants. Elles passèrent la tête au-dessus du balcon et découvrirent deux petits garçons qui partirent en courant en les voyant :

- Eh ! Revenez ici bande de voyou ! cria Jeanne énervée.

Malheureusement ce que les garçons avaient entendu était suffisant pour comprendre ce que ces deux dames sous-entendaient... Jeanne craignait que les enfants le répètent car elle voulait en parler sa fille en priorité. Comme le craignait Jeanne, la rumeur s'était propagée dans tout Sunandmoon en quelques jours.

- Ce n'est pas vrai ! Nina ne veut plus m'adresser la parole car elle fait partie de la mission et elle a su en dernier la date de la mission. Je comprends mais ce qui m'énerve c'est qu'il s'est passé le contraire de ce que je voulais faire ! Et tout le monde sait à laquelle nous désirons nous attaquer ! Ça n'aurait pas pu être pire ! dit Jeanne à Aurélie, furieuse. - Si ça aurait pu être pire ! Par exemple si Ludmilla avait découvert que nous voulons lui donner une mallette vide ! Et encore pire si elle savait notre plan ! Et encore pire si Nina voulait quitter Sunandmoon ! Et encore plus pire si ses amies aussi ! Tu vois il y a toujours le pire du pire ! dit Aurélie

- C'est vrai, je vais aller m'expliquer à Nina, dit Jeanne.

Après quelques explications Nina pardonna à Jeanne, quand vient le moment fatidique, l'heure de mettre le plan à exécution pour sauver Manon et Eva.

Jeanne téléphona à Ludmilla, elle parlait tellement fort et méchamment que l'on entendait le son de sa voix, très aigue et stridente, qui lui cassait les oreilles !

Nina écouta ce que Jeanne disait au téléphone avec Ludmilla :

- Oui... aujourd'hui... non, à quinze heure... oui, sans Aurélie... oui, pour les chercher... tu as intérêt à les relâcher Ludmilla... NON ! Oui à tout à l'heure !

Jeanne raccrocha, furax. Elle était tendue, le plan était très risqué.

Celle-ci demanda à Aurélie de rester au palais si une attaque survenait.

SUNANDMOONWhere stories live. Discover now