Chapitre 2: Préparatifs aux Trois Balais

1.4K 72 1
                                    

Madame Rosmerta ouvrit la porte de son bar à 10h.
Rapidement, les premiers clients vinrent se réchauffer a l'intérieur.
Pré-au-Lard était particulièrement animé en cette matinée de réveillon de Noël. La grande majorité des clients étaient chargés de cadeaux dénichés à la dernière minute dans les boutiques ouvertes plus tôt que d'ordinaire ce jour là.
Une elfe de maison qui paraissait particulièrement âgée était en train de dresser une table  pour une dizaine de personne.
La jeune femme s'approcha d'elle.
- "Tu veux de l'aide Mindy ?"
- "Oh non surtout pas Miline ! Allez vous reposez. Vous n'avez pas assez dormi." répondit la vieille elfe inquiète.
- "C'est toi qui devrais te reposer. Je m'en voudrait si tu mourrais à la tâche." répondit la jeune femme d'un ton rieur.
- "Et je mourrais avec honneur si ce devait être le cas Madame !" répondit l'elfe très sérieusement. "Mindy a eu une belle vie à vos côtés Madame."

- "Arrête de m'appeler madame, j'ai horreur de ça et tu le sais ! J'accepte ton refus de me tutoyer depuis toutes ces années mais tu m'as promis de ne pas m'appeler Madame !"
- "C'est vrai, excusez-moi. Mais il n'en est pourtant pas moins vrai que tous les elfes de maison m'envieraient. Je suis une vieille elfe de maison. J'insiste pour que l'on me trouve un remplaçant !" dit l'elfe très sérieusement.
- "Non Mindy, je n'aurais pas d'elfe après toi. Tu es irremplaçable !"
- "Je ne veux pas vous voir dans cette salle Miline. Je suis sérieuse. Vous n'êtes ici que depuis quelques semaines. Vous avez encore beaucoup de chose a régler et qui sont bien plus importantes que de nous aider. Mais, s'il vous plait, je vous en conjure, allez dormir !" la supplia l'elfe.
- "Je vais bien Mindy, je t'assure." mentit la jeune femme. "Arrête de t'inquiéter pour moi ..."
- "Vous avez encore fait voler vos affaires cette nuit." murmura l'elfe inquiète. "Je vous ai promis de ne rien dire à Mme Rosmerta mais cela devient inquiétant. Que vos cartons et valises volent c'est  inquiétant mais les couteaux de la cuisine volent aussi désormais! Je sais que c'est la raison pour laquelle vous ne voulez pas dormir. Vous avez peur de blesser quelqu'un!"
- "Heureusement que tu es là pour nous protéger alors." Elle lui fit un clin d'œil, l'embrassa sur la joue et s'éloigna de l'elfe rougissante.

Elle passa derrière le bar et se tint à côté de Mme Rosmerta qui servait des bièraubeurres.
- "Dis moi Rosy, pour qui est cette grande table que prépare Mindy ?"
- "Oh, c'est vrai, j'ai oublié de t'en parler. Mme la Ministre et quelques uns de ses proches conseillers viennent manger ici ce midi. Elle me fait l'honneur d'organiser un repas de Noël, avec ses plus proches collaborateurs !"
- "C'est mérité Rosy ! Quel endroit plus accueillant que les Trois Balais."
La vieille femme lui sourit.
- "Tu es une charmeuse ! Comme ton frère."
A la vue de la jeune femme se rembrunir, Mme Rosmerta se désola.
- "Oh Miline, ce n'est pas ce que je voulais dire ... tu sais bien que..."
- "Je sais", la coupa la jeune femme.
- " Tu n'avais pas rendez-vous avec Madame la Ministre d'ailleurs?" questionna Madame Rosmerta.
- "Si. Nous avons rendez-vous en fin de matinée. J'espère que ça va bien se passer."
- "Ça ira, tu verras. Je la connais depuis ses années à Poudlard tu sais!" dit Madame Rosmerta.
- "Hé bien Rosy, toi qui n'a jamais particulièrement aimé Fudge, si tu me dis que tu l'apprécies ... Qu'elle Ministre elle doit être!" lui dit-elle moqueuse.
- "Elle est le meilleur Ministre de la Magie que nous ayons eu depuis de nombreuses années et tu le sais. Et je ne dis pas ça parce que c'est une femme! Si tu avais bien voulu la rencontrer plus tôt ...".
- "On a quand même eu quelques échanges depuis son entrée en fonction ..."
- "Mais ce n'était que des lettres. Tu redoute de la revoir n'est-ce pas ?".
Il y eut un silence.
- "Allez, file te préparer, Mindy et moi nous en sortons depuis des années sans toi. On peut bien attendre encore une journée..." dit elle en souriant.
La jeune femme fit un clin d'oeil à Madame Rosmerta et sortie du bar.

Elle se dirigea vers son appartement situé au 3e étage des Trois Balais. L'endroit était propre, lumineux et sentait bon le frais. Mindy avait vraiment un don pour faire en sorte que Miline se sente chez elle. Elle adorait le chèvrefeuille et l'appartement embaumait de cette odeur. Bien que rarement présente, elle louait cet appartement à Madame Rosmerta. Ainsi, Mindy avait un toit sur la tête quand Miline était absente. Elle aidait Madame Rosmerta qui, bien qu'elle refusait de se l'avouer, commençait à montrer des signes de vieillesse.
Miline partait l'esprit plus tranquille, les sachant veillant l'une sur l'autre quand elle était loin.

En haut des escaliers, elle ouvrit une porte et se trouva face à une table ronde autour de laquelle était disposée quatre chaises et qui se trouvait au milieu d'une grande pièce. À sa gauche, il y avait une petite cheminée devant laquelle étaient installés deux gros fauteuil jaunes vieillis et inconfortables. Seuls meubles survivants de sa famille, elle ne s'en serait débarrassé pour rien au monde, bien qu'ils soient parfaitement hideux. A sa droite, se trouvait une cuisine rudimentaire mais juste nécessaire. Enfin, trois portes lui faisaient face sur le mur du fond. Mindy occupait la petite chambre de gauche, au milieu se situait la salle de bain et enfin, la chambre de Miline était derrière la porte de droite. Elle franchit la porte de son espace personnel, seule pièce où Mindy ne pouvait ranger ni nettoyer, au grand désarroi de cette dernière. Sa chambre ressemblait à une chambre d'hôtel miteuse. Elle était impersonnelle, il n'y avait qu'une armoire, un bureau, deux tables de chevets de part et d'autre d'un grand lit. Il y avait également des cartons et des valises non défaites. Seule une photo dans un cadre à la vitre brisée était posée sur une des deux tables de chevets. Par endroit, la poussière était encore présente en couche épaisse, preuve que Miline n'était pas souvent présente.

Elle se regarda devant un miroir et même si elle appréciait vraiment la tenue vestimentaire des moldus, elle estima qu'il serait préférable d'enfiler une tenue plus appropriée pour un rendez-vous avec la Ministre.
Elle sortit sa baguette de la poche arrière de son jean et dis:
- "Accio robe de sorcier!".
La seule robe de sorcier qu'elle avait dans ses valises vint se poser sur son bras.
Elle l'enfila, remonta ses cheveux sur sa nuque en un chignon serré et se maquilla légèrement afin de ne pas paraître trop fatiguée.
Lorsqu'elle se regarda à nouveau dans le miroir de son armoire, elle estima que c'était suffisant. Elle prit alors un petit porte-document et son badge qui étaient posés sur le bureau devant la fenêtre. Le sigle "FSS" était gravé sur le badge. Elle prit un instant pour jeter un regard au dehors et sourit.
Décidément, Pré-au-Lard était vraiment sublime sous la neige et toute cette ambiance de fête et de magie bienveillante lui faisait le plus grand bien.

Elle était ravie d'être de retour à la maison. Enfin, elle l'espérait

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant